La première personne du pluriel

Dieu avait dit : "Faisons l'homme à notre image", il n'a pas dit : "JE fais l'homme à MON image".Dans l'emploi du verbe FAISONS, il y a unité d'esprit, de concertation, de décision ; une même pensée, un même coeur, une action commune du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Le verbe FAISONS est à la première personne du pluriel.

Quand on dit "première", c'est ce qui vient en premier, c'est ce qui a le plus d'importance, le NOUS est plus important que le VOUS, qui est la deuxième personne.

On parle ici aussi d’une personne au pluriel, - une PERSONNE au PLURIEL - il y a quelque chose de divin dans cette affirmation, une unité dans la pluralité comme dans la Trinité.

Pour accomplir notre mission terrestre, nous devons devenir tous un, tous comme une personne au pluriel, tous être ensemble et être un groupe solidement uni derrière notre chef de file.

Jean 17:21 Je te demande qu’ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu’ils soient un en nous pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,
23 moi en eux et toi en moi. Qu’ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde puisse reconnaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les aimes comme tu m’aimes !






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 15 septembre 2019