Tu as un beau corps, tu vas susciter l'admiration
Tu as un beau coeur, tu vas susciter l'amour
Tu as un beau corps et un beau coeur, tu vas susciter
LE MARIAGE !
Ma soeur, c'est à l'homme de vous trouver, le Seigneur est en train de le rendre digne de vous, c'est pourquoi cela peut prendre parfois un peu de temps !
Le jour vient où vous l'entendrez dire « voici celle qui est l'os de mes os et la chair de ma chair ! »
Pendant ce temps, appliquez-vous à vivre comme une princesse du Roi des rois en mettant Dieu en premier dans votre vie afin que l'homme de valeur vous remarque entre toutes !
Si la crainte de Dieu est le commencement du parcours vers la sagesse (Ps.111:10), l'amour de Dieu est la fin du parcours vers la sagesse car Dieu est amour et l'amour est le lien de la perfection (Col.3:14) car l'amour parfait bannit le crainte (1Jn.4:16-18)
Ne crains donc pas de trop aimer ta femme, c'est très sage d'aimer sa femme !
Le pardon est essentiel à la survie du mariage, le seul homme parfait est resté célibataire.
Le mariage c'est comme avoir un bébé, il faut l'entourer des plus grands soins pour qu'il devienne fort et inébranlable, prêt à relever tous les défis de la vie.
Si Esther a été capable d'aller parler à son mari, le roi, l'homme le plus puissant de son époque, tu peux aussi aller parler à ton mari pour lui partager ce que tu as a coeur.
Si tu hésites, prie et jeûne aussi avant d'y aller afin que Dieu dispose son coeur.
Si Dieu est capable de le faire avec tes ennemis, Proverbes 16:7, meme s'ils sont des rois, Proverbes 21:1, combien plus avec ton mari !
1Corinthiens 11:11 Dans notre vie avec le Seigneur, la femme n’est pas indépendante de l’homme et l’homme n’est pas indépendant de la femme.
L'esprit d'indépendance (Ésaïe 47:8 Moi et rien que moi) ne vient pas de celui qui vous appelle à sa gloire !
Que l’amour et la fidélité ne te fassent jamais défaut ;
attache-les autour de ton cou,
grave-les sur les tablettes de ton cœur,
et tu obtiendras la faveur de Dieu et des hommes,
tu auras la réputation d’être un homme de bon sens.
Proverbes 3:3-4
Mes parents m'ont enseigné que d'être saint signifie aimer notre relation avec Dieu et la protéger à tout prix. J'ai observé chez mon père un modèle de pureté en rapport avec les femmes parce qu'il protégeait sa relation et sa sexualité avec ma mère. Il ne disait pas seulement « Je serai pur ! » comme une affirmation d'essayer d'être droit. Il protégeait ma mère en demeurant pur parce qu'il avait tellement investi dans son mariage et sa famille. Elle était tellement digne d'être protégée. Du moment ou tu brises cette pureté, tu brises la connexion que tu estimes le plus, alors c'est plus facile de marcher dans la pureté quand c'est motivé par la relation.
- Shawn Bolz, "Translating God" P.111
Épouses : Dieu sait déjà que votre mari n'est pas un homme parfait. C'est pourquoi Dieu vous a fait pour que vous soyez «une aide adaptée à lui» Genèse 2:18. C'est pourquoi, une femme vertueuse ne gaspille pas son temps à critiquer les failles, les fautes et les faiblesses de son homme. Une femme vertueuse sait que sa première responsabilité divine est d'être «une aide adaptée» pour son homme. La raison pour laquelle vous n'avez pas de difficulté à voir les fautes de votre mari c'est parce que Dieu vous a conçu pour aider votre mari à devenir un meilleur homme. Si vote mari était parfait, il n'aurait pas besoin d'une «aide adaptée». Chaque homme a un potentiel d'excellence. Alors cessez de vous plaindre et mettez vous au travail. Priez, encouragez et édifiez votre homme. Derrière chaque homme qui réussit se trouve une femme vertueuse qui comprend que sa responsabilité est d'aider son mari à devenir l'homme que Dieu désire qu'il soit.
Maris : Soyez des hommes assez pour défendre votre femme et votre mariage. Si vous avez à choisir un bord, soyez du bord de votre femme. Vous et votre femme êtes un. Vos amis et votre famille ne l'apprécient peut-être pas mais c'est vraiment ce que vous devez faire. Votre femme passe en premier, avant tout ami ou membre de le famille, à part Dieu.
- Isaac Kubvoruno
Genèse 2:18 L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
D'après ce passage, il est évident que Dieu n'a pas instauré le mariage pour rendre la vie plus misérable aux hommes. Alors la formule usuelle des voeux de mariage récités lors des cérémonies de mariage « pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et la maladie » est non seulement absente des Écritures, elle est une malédiction !
- David Oyedepo
L'intention de Dieu pour les partenaires du mariage est qu'ils soient des alliés - des amis intimes, des amants, des guerriers dans la guerre spirituelle contre les forces du diable. Pour bien lutter, nous avons à tirer force, nourriture et courage de la personne même
qui, de la façon la plus profonde, nous appuie et nous accompagne dans le combat - notre âme soeur pour la vie.
Le mariage est bien plus qu'une simple convention pour surmonter la solitude ou un arrangement pratique pour perpétuer la race. Premièrement et finalement, le mariage est le miroir de la relation entre l'humain et le divin. Chaque couple est appelé à représenter Dieu dans sa relation parfaite avec lui-même - Père, Fils et Saint-Esprit - aussi bien que dans sa relation avec son peuple.
Le mariage a un double but : révéler la gloire de Dieu et rehausser celle du conjoint. Si je le/la considérerai comme porteur(se) de l'image de Dieu et me consacrerai au développement de sa beauté, de sa gloire, pour ainsi réaliser la gloire de Dieu.
Le mariage est le terrain où se cultive la gloire. Nous devons garder notre conjoint dans la perspective de ce qu'il est appelé à devenir, sans céder à l'amertume ou à la complaisance à cause de ce qu'il est maintenant. Le mariage requiert un engagement radical à aimer son conjoint tel qu'il est, tout en soupirant après son devenir qui n'est pas encore manifeste. Chaque mariage évolue vers ce qui met en valeur la gloire de chacun ou vers ce qui contribuera à l'avilissement de chacun.
- Dan Allender
Le mariage devient une grande aventure, une découverte continue, à la fois de soi-même et du conjoint, une occasion quotidienne d'élargir son horizon, d'apprendre quelque chose de nouveau de la vie, de l'homme, de Dieu. C'est pour cela que Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul". L'être humain a besoin de communauté, il a besoin d'un partenaire, d'une vraie rencontre; il a besoin de comprendre autrui et se sentir compris par autrui.
C'est l'intention même de Dieu en instituant le mariage. Seul l'homme piétine et se fige. Dans la confrontation exigeante du mariage, il doit sans cesse se dépasser lui-même, évoluer, grandir. Quand le mariage se réduit à une association, même paisible, de deux êtres étrangers l'un à l'autre, il manque son but. Ils échouent dans leur destinée d'homme et de femme. Renoncer à comprendre son conjoint, c'est renoncer à se comprendre soi-même, à se développer, à s'épanouir.
- Paul Tournier
Le mariage est quelque chose de sacré; dans l'union de l'homme et de la femme, Dieu est réellement présent. Dans chacune de leur relation, il poursuit Son oeuvre créatrice et inscrit Sa jubilation jusque dans les corps. «Il ne faut pas séparer ce que Dieu a uni»
- Jean Leloup