3 conseils principaux pour bien vivre une fréquentation amoureuse excellente à distance
La distance relationnelle a du bon, comme on l’a vécu ma femme et moi, séparés par un océan pendant plusieurs mois avant de se rencontrer physiquement. Elle nous a permis de nous concentrer sur l’essentiel sans la distraction causée par la proximité physique qui a le potentiel d'enflammer la passion et diminue la capacité de raisonner objectivement si elle n'est pas gérée correctement.
1° METTRE DIEU EN PREMIER
Si la recherche de l’âme soeur prévaut sur la recherche de Dieu, l’âme soeur devient une idole et personne n’a été créé pour être le dieu de l’autre, la relation est partie de travers.
La personne qui a trouvé son bonheur dans l’amour de Dieu deviendra un canal pour transmettre à l’autre des fleuves d’eaux vives au lieu d’être une sangsue qui lui suce son énergie vitale. « Aime-moi, aime-moi ! » - « Donne, donne, » dit la sangsue proverbiale ! (Proverbes 30:15).
Cherchez toujours le royaume de Dieu en premier, une bonne relation avec Dieu permet la communication avec le Saint-Esprit qui inspirera si c’est une relation digne d’être entretenue, bien au-delà ce ce que les sens peuvent percevoir.
Cela devrait la priorité dans toute relation, virtuelle ou non, car on sait que c’est dans la nature humaine de montrer toujours son meilleur côté quand on veut séduire. Dieu ne peut être séduit, il révélera la voie droite à suivre.
Psaumes 25:3 Aucun de ceux qui espèrent en toi ne sera couvert de honte (...) 15 Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, car il dégagera mes pieds du piège. Vous voyez la promesse divine, le RHEMA dans ce verset ? Si c'est un piège, il va nous le dire. Entre les deux versets, c'est aussi très bon, j'ai mis le passage au complet à méditer à la fin de la méditation.
Ainsi quand on place Dieu en premier dans notre vie, ça nous permet d'avoir une relation intime avec le Saint-Esprit. Comme Dieu est un bon Père qui veut donner de bonnes choses à ses enfants, son Saint-Esprit, il va nous transmettre sa paix si cette personne est bonne pour nous ou il va nous avertir si c'est seulement quelqu'un qui nous semble bon mais qui cache son jeu pour séduire, Dieu va alors nous dégager du piège tendu par le diable. On peut parler beaucoup avec l'autre personne, mais il y a des choses qu'on ne peut pas voir par nous-mêmes, mais Dieu voit tout, I sait si cette voie qui paraît bien invitante à nos yeux mène en fait au désastre (Proverbes 14:12).
Chercher Dieu en premier veut dire concrètement,
- - on va avoir un culte personnel (prière, louange, étude biblique, messages et livres édifiants),
- - on va faire cela à deux aussi et partager ses découvertes et ses questionnements.
- - on va pouvoir s'assurer ainsi que l'autre personne est une chrétienne engagée.
2° INSTAURER UN CLIMAT DE CONFIANCE
Ce qui met en confiance pendant les relations à distance particulièrement,
- - c'est quand ils se disent aussi ce qu'ils vont faire dans leur journée et que les deux s'en parlent aussi avant de faire des achats importants pour avoir l'avis de l'autre, cela démontre qu'il va y voir du respect dans le couple. C'est le signe que cette transparence va continuer après le mariage.
- - c'est quand on est capable d'avoir du plaisir ensemble juste en se parlant. On dit qu’un couple qui prie reste ensemble et c’est aussi vrai qu’on couple qui rit va rester aussi ensemble.
- - c'est quand on est content de présenter la famille, l’église, le pasteur. La famille peut vous parler en bien ou en mal pour diverses raisons de la personne mais le pasteur devrait en principe vous donner l’heure juste sur la consécration de la personne. Vous pourrez comparer les descriptions du caractère de la personne. Demandez à voir sa maison, où la personne habite, que ce ne soit pas seulement dans un cybercafé anonyme par exemple.
- - c'est quand on est à l'aise de partager ses sentiments, ses joies et ses peines, on se sent alors accepté et apprécié, on peut être soi-même en toute liberté.La relation est agréable, sans stress.
- - c'est quand on ne cache rien du passé et du présent.
Je vais élaborer un peu sur ce dernier point. Ça brise la confiance quand des squelettes sortent du placard après le mariage.
- - S’il y a eu divorce, enfants, tensions familiales,
- - problèmes au travail,
- - maladies, maladies vénériennes, infertilité,
- - dépendance émotionnelle ou aux médicaments ou aux drogues,
- - problème avec la justice,
- - problème avec la jalousie ou la colère
- - manque de pardon
- - quoi que ce soit dont on n’est pas fier, il vaut mieux le dire avant, si l’autre personne est vraiment digne de votre amour, si elle décide de continuer la relation ce sera en toute connaissance de cause, elle va pardonner et ne plus en parler.
3° DISCUTER DES PROJETS D’AVENIR
Ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Ce que vous pouvez supportez et ce que vous ne pouvez pas endurer. Combien d’enfants, quelle église, quel endroit où vivre, quel travail, quel rôle dans le couple. Si ma femme avait insisté pour vivre au Cameroun et que de mon côté, je n'aurais rien voulu savoir d'autre que de rester au Québec, on aurait eu des graves problèmes après que les vapeurs de la nuit de noces se soient dissipées ! S’assurer que vous vous entendez bien sur ces sujets essentiels AVANT le mariage.
Voici trois choses que nous avons appris pendant ce temps de fréquentation.
- - C'est l'importance de mettre Dieu en premier toujours dans notre vie, en mettant nos priorités aux bonnes places selon l'ordre divin : Dieu en premier, le conjoint en deuxième. Quand on aime Dieu, son amour coule en nous et le conjoint est le premier à en bénéficier.
Matthieu 6:33 Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.
Psaumes 37`4 Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire.
- - C'est l'unité d'esprit qui prédomine sur la distance, la culture, l'arrière-plan religieux. Quand il y a unité d'esprit, toutes ces choses qui ont le potentiel d'éloignement plutôt que de rapprochement sont perçues comme des bonus qui font découvrir des nouvelles façons de penser, d'être et de faire efficaces pour renouveler notre intelligence et casser les préjugés tenaces dans la société. J'apprends encore à comprendre et penser en africain et ma femme apprend à comprendre et penser en occidentale. Cela nous donne une valeur ajoutée, si on parle la même langue, on ne parlait pas toujours le même langage et cela nous a permis d'élargir nos horizons respectifs.
- - Cest enfin que Dieu ne nous dit pas tout d'avance, mais en bon Père il nous a préparés de belles choses. Dieu aime bien nous surprendre positivement, on n'aurait jamais pu imaginer qu'on allait marier quelqu'un vivant sur un autre continent avec une culture et un arrière-plan qui n'ont rien en commun. Ce fut une façon pour lui de manifester sa gloire concrètement dans nos vies en faisant infiniment au-delà ce qu'on peut penser ou imaginer, comme l'apôtre Paul l'avait si bien dit et expérimenté dans sa propre vie (Éphésiens 3:20-21). À Dieu soit toute la gloire !
Prenez le temps de bien méditer le passage suivant, il y a plusieurs rhemas qui vous attendent, il est rempli de promesse d'une fréquentation bénie et un mariage réussi pour ceux qui suivent les conseils qui s'y trouvent.
Psaumes 25:3 Aucun de ceux qui espèrent en toi ne sera couvert de honte, mais la honte est pour ceux qui sont infidèles sans raison.
4 Eternel, fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers!
5 Conduis-moi dans ta vérité et instruis-moi, car tu es le Dieu de mon salut: je m’attends à toi chaque jour.
6 Eternel, souviens-toi de ta compassion et de ta bonté, car elles sont éternelles!
7 Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse, de mes péchés! Souviens-toi de moi en fonction de ton amour, à cause de ta bonté, Eternel!
8 L’Eternel est bon et droit, c’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie à suivre.
9 Il conduit les humbles dans la justice, il leur enseigne sa voie.
10 Tous les sentiers de l’Eternel sont bonté et fidélité pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.
11 C’est à cause de ton nom, Eternel, que tu pardonneras ma faute, car elle est grande.
12 Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir.
13 Son âme reposera dans le bonheur, et sa descendance héritera le pays.
14 L’Eternel confie ses secrets à ceux qui le craignent, il leur fait connaître son alliance.
15 Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, car il dégagera mes pieds du piège.
Compteur installé le 18 avril 2020
- .: La vie de couple :.
- Accueil- Croixsens.net
- Bible en ligne
- Accueil - Mariage
- .: Articles :.
- La clé pour un mariage parfait !
- Nous sommes tous des influenceurs, on nous regarde !
- Se marier ou pas avec un prétendant qui ne maîtrise pas sa colère ?
- Un couple marié peut-il avoir des relations sexuelles pendant un temps de jeûne et prière ?
- Message pour les couples en difficulté
- L'espérance est la corde qui te rattache aux promesses de Dieu
- Le mariage n'est pas pour tous
- Canevas pour sermon sur le mariage
- Pour un mariage TRÈS TRÈS BON !
- L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir
- Celui qui pointe et celle qui s'ouvre
- Célibataires, calculez bien votre affaire !
- Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?
- La VIE se met en MOUVEMENT pour devenir l'ÊTRE que nous sommes appelés à devenir
- Longue fréquentation avant le mariage qui n'arrive jamais
- Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger
- Apparition bénéfique !
- Méfiez-vous des hommes !
- Pour établir un climat de confiance durable dans le couple
- Un homme vierge est-il capable de se marier avec une femme non vierge ? A t-on le droit d’exiger la virginité dans le mariage ?
- Le PRÉCIEUX mariage
- Nymphe ; jeune femme séduisante célibataire ou épouse ?
- Écouter sa femme, parfois c'est bénissant mais parfois ça peut être à ses risques et périls !
- Savoir discerner quand accéder aux demandes d'une femme
- Marié à un transgenre, on fait quoi ?
- Comment étudier la Bible en couple ?
- Notre comportement peut-il modifier la durée de notre vie ?
- Contrat de mariage
- Attention à ce que tu dis à Jésus !
- Le mariage platonique (jamais consommé) est-il valide ?
- Quand le mari défend à sa femme d'aller à l'église
- Pour être un couple heureux
- Les 5 langages de l'amour
- Comment en arriver à une réconciliation dans le couple
- 3 défis attendent les familles en difficulté (David E. Carlson)
- 4 fausses idées sur le mariage
- Ton bonheur doit venir de Dieu pour être permanent (Patrick Yoro)
- 30 règles pour une femme pieuse (Patrick Yoro)
- Une aide pour parfaire son mari (Isaac Kubvoruno)
- Amour sacrificiel
- Citations sur l'amour
- Jésus, modèle d'amour conjugal
- Jeûne et prière à l'insu du conjoint
- Un mariage réussi !
- Je t'aime, mon amour
- Peut-on aimer son conjoint sans en être amoureux?
- L'adultère
- Les besoins fondamentaux de l'homme
- Les 5 besoins les plus fondamentaux (Williard Harvey)
- La codépendance (Hemfelt, Minirth, Meier)
- Cerveau de l'homme et de la femme (Chantal Éthier)
- Le fautif dans le couple (Job Mukadi)
- Influence cachée derrière le divorce ( Zeb Bradford Long et Douglas McMurry)
- La contraception
- La domination
- La crise de la quarantaine
- Pour avoir un mariage heureux (Ed Wheat)
- Les signes que le mariage est en danger (H. Page Williams)
- Un conseil conjugal éprouvé
- Violence domestique
- Comment faire pour réussir dans la vie
- L'intercession pour son épouse
- La femme de mes rêves
- Homme, cherche ta femme !
- La nature de la féminité (Larry Crabb)
- Humour marital
- Une belle couronne pour mari discret
- Types d'hommes et de femmes (Dan Allender, Larry Crabb)
- Dis-moi ce qui ne va pas (Enrico Macias,Jacques Demarny et Jean Claudric)
- Le mariage, reflet de l'image de Dieu
- Mariage avec un incroyant
- L'intimité spirituelle dans le mariage (Donald Harvey)
- Le défi qui attend la famille (Kevin Leman)
- Le mariage douloureux
- 10 choses que vous ne devriez jamais dire à votre douce moitié
- Réflexion sur le mariage (Chantal Morissette)
- Les querelles conjugales
- Etes-vous marié à une idole ?
- La polygamie
- L'abstinence durant les fiançailles
- Mari d'une seule femme (Simon Bélanger, Happy Caldwell, Alfred Kuen)
- La pédophilie
- Jésus et le pardon face à l'offense
- Comment sauver votre couple
- 10 croyances populaires à propos de l'idéal amoureux
- Les olympiques de la vie de couple
- Le respect dans le mariage
- Le respect pour le mari
- Comment traitez-vous votre mari ? (Michael Lebeau)
- Equilibre entre la romance et la sensualité (Richard Houle)
- Le rôle du sexe dans le mariage
- Les frustrations sexuelles des nouveaux mariés
- Le respect et l'amour envers Dieu se manifeste par le respect et l'amour envers son conjoint
- L'homme silencieux
- Le logiciel Épouse 7.0
- Sondage sur le mariage
- Test à propos du mariage
- Soyez heureux (Patrick Yoro)
- L'homme viril
- .: Hors mariage :.
- Comment une femme doit-elle se préparer pour un mariage glorieux ?
- Puisqu'on s'aime, pourquoi ne pourrait-on pas vivre ensemble ?
- 5 conseils principaux pour bien vivre une fréquentation amoureuse à distance
- Comment encadrer un nouveau converti vivant en concubinage ?
- Les conséquences quand un chrétien décide de vivre en concubinage
- Opinion de Jésus sur le concubinage
- Amitié
- Quel conseil donner à un jeune chrétien hésitant à se marier ?
- 5 critères à évaluer avant de se marier
- L'épidémie de la cohabitation (Neil Clark Warren)
- La beauté
- La beauté passagère (Jean Chrysostome)
- Mauvaises raisons de se marier (H. Page Williams)
- Femme célibataire recherche homme idéal (Sue Schumann)
- Célibataire - et heureux de l'être (Harold Sala)
- Espoir pour le Célibataire (Robert G. DeMoss Jr)
- Toujours vierge à 36 ans (Sharyn Kopf)
- Choisir la virginité (Pierre Arnold)
- Le sexe avant le mariage (Tom Eiseman)
- Peut-on espérer trouver le partenaire idéal ?
- Fréquenter une inconvertie et alors??? (Greg Farrah)
- Les fréquentations - 5 questions à se poser
- Conseils aux femmes avant de se marier
- Les fréquentations
- Le divorce
- Divorcer = sauter d'un précipice sans filet
- Le remariage et le chrétien
- Le remariage, sous la loi ou sous la grâce
|