vous êtes en train de vous tuer en vous lançant des paroles blessantes et plus vous êtes blessés, plus vous êtes blessants.
Pensez à une image de guerre en Ukraine, c'est la dévastation, sur le plan émotionnel vous vivez la même chose. Vous êtes devenus très fragiles tous les deux et votre niveau de tolérance envers l'autre est très bas, alors vous avez du travail à faire pour rebâtir votre couple.
Cela est possible en prenant la décision tous les deux de refuser de dire quoi que ce soit de méchant envers l'autre MÊME SI L'AUTRE MÉRITE. Ce n'est pas une opinion personnelle ni une option pour vous deux, car voici le commandement :
Ephésiens 4:29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.
Pourquoi est-ce si important ? Eh bien, vous voyez l'impact de vos paroles mauvaises ! La suite du passage est aussi révélatrice, vous attristez le Saint-Esprit appelé à vous remplir de sa consolation et vous donnez accès au diable détestable qui vous déteste de venir saboter votre relation.
Ephésiens 4:30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d’une empreinte pour le jour de la libération.
31 Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous.
Ça c'est ce que vous devez cesser de faire, il faut que cela DISPARAISSE du milieu de vous ! Et maintenant avec la grâce de Dieu qui est disposée à vous en communiquer la capacité par la foi, voici ce que vous allez faire.
Ephésiens 4:32 Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.
5:1 Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés,
2 et vivez dans l’amour en suivant l’exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s’est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu.
Cessez de vous comporter comme des enfants du diable et remettez-vous à vous comporter comme des enfants de Dieu bien-aimés en vous manifestant de l'amour et je ne parle pas ici juste de tendresse et d'affection mais aussi de vous mettre au service de l'autre, de donner votre vie pour l'autre comme Jésus l'a fait pour vous.
Vous savez ce qui fait plaisir à votre conjoint alors pratiquez-le et le Dieu de paix sera avec vous et le diable fuira loin de vous, il ne sera plus à l'aise en votre compagnie alors qu'il en jouit présentement.
Ainsi, vous serez richement bénis !
Compteur installé le 21 mars 2022