- Mariage -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Citations sur les fréquentations
Le pasteur Patrick Yoro qui nous avait mariés a donné ce judicieux conseil :

Étudiez votre partenaire pendant les fiançailles parce que "ne nous induis pas en tentation" vaut mieux que " libère nous de tout mal".

- Voilà une bonne raison de suivre des cours sur le mariage !

Apprendez à bien connaître votre fiancé(e), ses qualités sont évidentes, ce sont ses défauts que vous devez connaître et déterminer si vous êtes prêt à passer le reste de vos jours avec quelqu'un comme cette personne. Après vous assumez. Par la grâce de Dieu, ses qualités vont briller de plus en plus et ses défauts vont s'estomper. De votre côté, travaillez sur vous-même (sur votre poutre, laisse l'autre s'occuper de sa paille dans son oeil), vous êtes la seule personne que vous pouvez changer avec la grâce de Dieu.

On peut déjà passer par plusieurs épreuves durant les fiançailles, ce fut très révélateur dans mon cas. J'ai vu comment ma femme surmontait les défis devant elle et cela m'avait rassuré pour la vie conjugale.

Le sage Paul Tournier y va de ces conseils :

"Le mariage devient une grande aventure, une découverte continue, à la fois de soi-même et du conjoint, une occasion quotidienne d'élargir son horizon, d'apprendre quelque chose de nouveau de la vie, de l'homme, de Dieu. C'est pour cela que Dieu dit:

«Il n'est pas bon que l'homme soit seul»."

C'est seulement après avoir créé la femme que Dieu a déclaré:

Tout cela est très bon Genèse 1:31.

Tournier rajoute:

"L'être humain a besoin de communauté, il a besoin d'un partenaire, d'une vraie rencontre; il a besoin de comprendre autrui et se sentir compris par autrui. C'est l'intention même de Dieu en instituant le mariage. Seul l'homme piétine et se fige. Dans la confrontation exigeante du mariage, il doit sans cesse se dépasser lui-même, évoluer, grandir. Quand le mariage se réduit à une association, même paisible, de deux êtres étrangers l'un à l'autre, il manque son but. Ils échouent dans leur destinée d'homme et de femme. Renoncer à comprendre son conjoint, c'est renoncer à se comprendre soi-même, à se développer, à s'épanouir."

Paul Guth a dit un jour:

"Un psychiatre est un monsieur qu'on paie très cher pour qu'il vous pose des questions qu'une femme nous pose elle, gratuitement."

Exhortation à la prudence dans le choix de la personne à fréquenter

C'est vrai ce que dit Guth! Ceci dit, attention de pas prendre la première venue, là je ne m'adresse pas seulement à nos célibataires, mais aussi à nous qui sommes mariés, qui auront des occasions de conseiller sur le choix d'une femme nos amis, nos enfants!

Proverbes 11:14 Quand la «prudence» «tachbulah» fait défaut, le peuple tombe; et le salut est dans le grand nombre des conseillers.

Proverbes 24:6 Car tu feras la guerre avec «prudence» «tachbulah», et le salut est dans le grand nombre des conseillers.

La «tachbulah» est une vertu essentielle dans la guerre spirituelle et s'acquière dans l'écoute de nombreux experts. Faute de tachbulah les chrétiens tombent dans les pièges que Satan, leur ennemi, tend à leurs âmes. Le chrétien est comme un cure-dent, tout seul il tombe à coup sûr et il peut être brisé facilement. Mais un paquet de cure-dents attachés ensemble ne sont pas renversés facilement et sont incassables. Les croyants unis par le lien de l'amour ne tombent pas facilement et ne peuvent être brisés sans remède par le malin.

Genèse 41:32 nous révèle que quand Dieu prend la peine de répéter deux fois la même chose, cela signifie que c'est quelque chose qu'on ferait bien de prendre garde, car cela va se produire invariablement. Eh bien, le Proverbes 21:9 et le Proverbes 25:24 disent exactement la même chose:

Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit, que de partager la demeure d'une femme querelleuse.

La chambre où je couchais pendant mon enfance était à l'angle d'un toit: bien des fois, je n'ai pas trouvé cela drôle, quand je me levais sans y penser, je me pétais la tête au plafond. Donc, habiter à l'angle d'un toit, cela cause bien des maux de tête!, mais encore moins que d'habiter avec une femme qui hurle sans arrêter!! Il faut donc ne pas se surprendre d'entendre des hommes mal mariés dire des paroles dans le style d'André Prévot:

"Le célibataire est un homme qui a réussi à ne pas trouver de femme."

Quand un enfant de Dieu se marie avec un enfant du diable, il est sûr d'avoir des problèmes avec le beau-père. S'il ne faut pas prendre la première venue, il ne faut pas non plus attendre qu'elle vienne cogner à notre porte!

Elisabeth Elliot, femme d'un missionnaire martyr, avait été donner une conférence dans une école chrétienne, elle avait demandé aux hommes dans la salle s'ils aimeraient cela qu'une femme fasse le premier pas avec eux, à son grand désarroi la majorité des hommes, sinon tous, ont levé la main.

Madame Elliott affirme avec raison que c'est à l'homme de faire le premier pas, parce qu'il représente le Christ, sa tête. Jésus a fait le premier pas de nous aimer, quitte à se faire retourner de bord et à se faire mépriser des hommes, comme cela s'est produit souvent, Jean 1:11. De même, les hommes sont appelés aussi à faire le premier pas avec la femme, prêts aussi à essuyer un refus. Voici ce qu'elle nous dit dans son livre The Mark of a Man:

"Dieu est l'initiateur. Les pronoms, les noms, et l'imagerie qu'il choisit pour lui-même sont largement masculins. Il a assigné à l'homme Adam la position de l'initiateur. J'ai conclu cela d'après l'ordre chronologique de la création. Adam a été fait en premier, Ève ensuite. La raison de Paul de ne pas mettre la femme en position d'autorité sur l'homme était basée sur l'ordre de la création et sur l'ordre dans lequel l'homme et la femme avaient péché. Il y a d'autres fortes raisons pour soutenir que la masculinité signifie l'initiation. La féminité signifie la réponse. La femme a été faite pour être un adapteur. Quand tu regardes pour une femme à marier, cherche celle qui est prête à s'adapter à toi. Mais ne va pas supposer une seconde que tu n'auras pas à faire des rajustements aussi. La chose importante à se rappeler pour toi, en tant qu'homme, c'est qu'une femme ne peut être proprement une répondante à moins que l'homme soit proprement un initiateur."

Proverbes 13:4 L'âme du paresseux a des désirs qu'il ne peut satisfaire; Mais l'âme des hommes diligents sera rassasiée. (version Louis Segond)

Proverbes 13:4 Il ne sert à rien pour un paresseux de convoiter quelque chose, mais un homme actif obtient ce qu'il désire. ( version Français Courant)

Proverbes 13:4 Le paresseux convoite mais sans âme; par contre le désir des gens énergiques sera comblé. (version TOB) «sans âme», c'est-à-dire qu'il ne fait rien pour obtenir ce qu'il convoite. (Note de TOB)

Ce verset illustre le rôle d'initiateur de l'homme dans les fréquentations, comme c'est à l'homme de prendre l'initiative de s'attacher à sa femme (Genèse 2:24). Si l'homme ne va pas vers la femme il risque d'attendre longtemps que celle-ci vienne vers lui et ses désirs resteront insatisfaits.

Elisabeth Elliot nous dit ensuite quelle sorte de femme un homme devrait rechercher:

"Quelles sont les choses essentielles, que les hommes veulent avoir, quand ils se cherchent une femme? Au haut de la liste devraient se trouver la féminité et la foi. Elle doit être une vraie femme, et elle doit être une vraie chrétienne. Aucun homme chrétien ne devrait considérer s'aligner lui-même avec quelqu'un qui manque ces deux choses essentielles. Qu'est-ce que j'entends par féminité? Elle devrait être heureuse d'être une femme. Si elle est en rogne ou incertaine au sujet de sa féminité, cela se démontre habituellement dans sa façon de se vêtir et dans ses manières. En d'autres mots, une vraie femme a accepté ce qui lui a été donné: sa féminité. Ceci est un acte de foi. Elle accepte la place que sa féminité lui donne dans le monde de Dieu. Elle sait qu'elle a été faite pour l'homme, à partir de l'homme, et apportée à l'homme par Dieu, et nommée par l'homme. Elle ne convoite pas ce qui ne lui a pas été donné. Une vraie femme comprend que l'homme fut créé pour être l'initiateur, et elle agit selon cette prémisse. Ceci est premièrement une affaire d'attitude. Je suis convaincue que la femme qui comprend et accepte avec joie la différence entre le masculin et le féminin sera, sans prétention ni gêne, féminine.

Une femme chrétienne reconnaît Christ comme son Seigneur et Maître. En faisant ainsi, elle se place sous l'obéissance, ce qui veut dire que tout ce que le Seigneur demande, elle le fait. Puisque la Bible lui demande de s'ajuster, de s'adapter, de se soumettre, et de respecter son mari, elle cherche à faire ces choses comme pour le Seigneur. Ceci n'est pas la même chose que de les faire simplement pour le bien de l'homme. Si elle le fait seulement pour lui, elle se sentira justifiée, chaque fois qu'il rate son coup, de ne pas s'adapter ni de se soumettre. En le faisant pour le Seigneur cela change tout le portrait.

J'inclurais aussi le sens de l'humour comme chose essentielle. Elle doit savoir pouvoir rire, sans se prendre trop au sérieux. En ce qui concerne la carrière. Prends le temps d'y réfléchir longuement. Toute femme avec qui tu pourrais envisager le mariage devra être prête à mettre son mari et ses enfants en premier; au-dessus de ses intérêts personnels, incluant sa carrière. C'est le simple bon sens. Si elle considère sa carrière aussi importante que, ou plus important que le mariage, ne la marie pas. Si elle pense: «j'ai autant le droit que l'homme d'avoir un emploi» - tu es en dificulté. Méfie-toi des femme qui parlent de droits! Recherche aussi la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible 1Pierre 3:4 C'est la description de Pierre du secret de la beauté des femmes saintes.

Recherche, finalement, une femme qui sait que l'amour n'est pas juste un sentiment. C'est merveilleux si elle a beaucoup de sentiments amoureux pour toi. C'est merveilleux si elle te fait sentir aimable. Merci Dieu pour les sentiments, mais ils ne sont pas une ancre pour le mariage. L'amour qui soutient un mariage doit être mis en action. Mon amie Dorothée dit: «Saute le reste». C'est bien si tu trouves une femme qui est belle, sait faire à manger, aime faire le ménage, apprécie les mêmes sports que toi, lit les mêmes genres de livres, regarde les mêmes genres de programmes de TV. Si elle peut coudre et chanter et skier, planter une tente, accrocher une remorque, faire un feu, comprendre le football, équilibrer un carnet de chèques et nettoyer un carburateur, tu seras un mari inhabituellement fortuné".

Approximativement 77% des gens se marient tôt ou tard. Marcel Achard nous explique pourquoi:

"L'homme poursuit la femme jusqu'à ce qu'elle l'attrape".

James Dobson:

"La tragédie des familles modernes c'est la fréquence à laquelle les gens se séparent. Le mariage est une entreprise risquée dans laquelle on doit s'engager avec le plus grand soin."

Le divorce ça fait mal. Ne vous faites pas d'illusion, le divorce inflige une douleur terrible sur ses victimes. Chaque membre de la famille souffre quand un mariage tombe en morceaux. Le Dr. Harry Gantham professeur de médecine à l'université Laval, chef du département de psychiatrie à l'Hôtel-Dieu de Québec définit ainsi le divorce:

"Le divorce, c'est une fracture de l'âme."

James Dobson:

«Une femme russe m'a parlé de ses années dans un camp d'extermination nazi. Elle a vu les meurtres en masse et toute forme de privation. Après la guerre, elle est venue en Amérique et s'est mariée, seulement pour voir son mari être infidèle et l'abandonner quelques années plus tard. Incroyablement, elle a dit que cette expérience de rejet et de perte fut en fait plus douloureuse que ses années parmi dans un camp de la mort allemand. Cela veut tout dire. Les enfants en sortent meurtris. Une recherche sur les enfants du divorce montre que la sécurité émotionnelle chez les enfants dépend de la présence d'une interaction chaleureuse, éducative, nourrissante et continue avec les deux parents. Quand ces relations sont interrompues, certains enfants ne s'en remettent jamais complètement. En fait, une étude montre que 90% des enfants de foyers divorcés ont souffert d'un état de choc aigu, incluant une peine profonde et des peurs irrationnelles. 50% se sont sentis rejetés et abandonnés, et pour de bonnes raisons. La moitié des pères ne sont jamais revenus voir leurs enfants trois ans après leur divorce. Un fait encore plus significatif, 37% des enfants étaient encore plus malheureux et insatisfaits 5 ans après le divorce qu'ils ne l'étaient 18 mois après. En d'autres mots, le temps n'a pas guéri leurs blessures.

Prudence de mise dans le choix d'un conjoint.

À mes lecteurs qui planifient de se marier, je les avertis d'être extrêmement prudents dans la sélection d'un partenaire. Baigner le sujet dans la prière, et servez-vous de toute votre intelligence concernant votre décision. Vous ne voulez pas que cette tragédie du divorce vous arrive. Elle ne doit pas vous arriver. Malheureusement, plusieurs jeunes ne sont pas si prudents. Ils passent avec désinvolture à travers les fréquentations et dans le mariage, ne semblant pas réaliser combien de choses sont en jeu pour eux. Quelqu'un a fait l'observation suivante: «les mariages sont faits au ciel, mais les éclairs et le tonnerre aussi». L'intimité profonde rare. Des études démontrent que seulement 10% des couples expérimentent une vraie intimité dans leur relation. Les autres restent ensemble pour le bien des enfants ou par sens du devoir, ou parce qu'ils ont leur partenaire à coeur d'une manière authentique. Mais ils n'atteignent jamais la camaraderie ou l'affection désirée et nécessitée".

Simone de Beauvoir:

"Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéniablement se conquérir".

JamesDobson:

"Le ciment du mariage. Un des ingrédients les plus importants du mariage qui dure toute la vie peut être retracé dans le qualité du «lien» qui se forme durant la période des fréquentations. Ce lien c'est le processus par lequel un homme et une femme se cimentent émotionnellement ensemble. Il décrit la chimie qui permet à deux personnes auparavant étrangères l'une à l'autre de devenir intensément précieuses aux yeux de l'autre. Il permet d'essuyer les tempêtes de la vie et de rester engagés dans la maladie et la santé, dans la richesse et la pauvreté, pour le meilleur et le pire, oubliant tous les autres jusqu'à ce que la mort les sépare.

Le facteur temps essentiel. Quelles sont les conditions qui encouragent un attachement fort et stable entre un homme et une femme? Un facteur crucial semble être la détermination de prendre la relation des fréquentations très lentement, en évitant spécialement l'intimité physique précoce. Le temps est l'ingrédient crucial. Ça prend du temps à la colle de sécher. Un bon lien entre deux personnes est sévèrement endommagé si le processus est précipité. Le joint émotionnel entre eux est spécialement affaibli par le contact sexuel précoce. Malheureusement, c'est la façon dont l'industrie du cinéma présente la relation romantique idéale. Le niveau émotionnel avant le niveau physique. Quand deux personnes ont la chance de se connaître à un niveau émotionnel plutôt qu'à un niveau physique, il y a de bonnes choses qui leur arrivent. Leur fréquentation est nourrie à travers des promenades et des dialogues et des secrets d'amoureux qui posent une fondation pour une intimité mutuelle. Ils parlent sans fin de tout et de rien. Et par le temps où ils se marient, il y a très peu de choses qu'ils ne savent pas sur leur partenaire. Les engagements romantiques naissent dans ces conversations prolongées. Les mariages les plus réussis sont ceux dans lesquels les maris et les femmes prennent aussi le temps d'entrer en contact sur une base émotionnelle. Le besoin de cette interaction ne s'en va pas avec les années. En fait, la meilleure manière de revigorer une vie sexuelle fatiguée c'est d'entrer en contact avec l'autre sur une base émotionnelle.

7 recommandations directes:

1° Ne mariez pas la personne avec qui vous pensez être capables de vivre. Mariez celle sans qui vous ne pouvez pas vivre. Le mariage peut être difficile même quand 2 personnes sont en amour passionnément l'une de l'autre. C'est mortel quand ils n'ont pas ce fondement pour bâtir dessus". Vincent Van Gogh: "Nous avons eu besoin l'un de l'autre, nous ne nous sommes plus quittés, nos vies se sont entremêlées, et c'est ainsi que l'amour est né".

"2° Ne mariez pas quelqu'un ayant des caractéristiques qui vous sont intolérables. Vous pouvez planifier de le ou la changer dans le futur, mais cela n'arrivera probablement pas. Les comportements coulent dans des canaux profonds qui ont été creusés durant l'enfance précoce, et c'est très difficile de les altérer. Par conséquent, si vous n'êtes pas capable de vivre avec une caractéristique qui se manifeste durant les fréquentations, cela peut vous miner pour le reste de votre vie. Voici, par exemple, quelques drapeaux rouges que vous ne pouvez ignorer; celui qui boit chaque soir, qui est insensé avec l'argent, qui est foncièrement impur, qui tend à être violent quand il est irrité ou qui est extrêmement égoïste. Tu as ce que tu vois (WYSIWYG: what you see is what you get). Bien entendu, nous avons tous nos imperfections, je ne suis pas en train de suggérer qu'une personne doive être parfaite pour être candidate au mariage. Plutôt, mon point est que vous devez décider si vous pouvez tolérer un comportement capricieux pour le reste de votre vie - parce que c'est le temps que vous aurez peut-être à composer avec. Si vous ne le pouvez, ne comptez pas de pouvoir déprogrammer votre partenaire après avoir dit: «Je le veux»." Ceux qui se sont lancés dans le mariage quand même désenchantent parfois très rapidement et comme Katharine Hepburn ils peuvent se dire: "Quelquefois, je me demande si les hommes et les femmes sont vraiment faits pour aller ensemble. Ils devraient peut-être vivre voisins et se visiter de temps à autre." Je vous conseille de vous tenir les yeux grands ouverts avant le mariage et à demi fermés par la suite.

3° Ne vous mariez pas impulsivement! Je ne puis penser à une meilleure façon de gaspiller votre vie que de prendre une décision cruciale sans une réflexion attentive et sans prière. Rappelez-vous que les fréquentations sont dessinées pour cacher de l'information, pas pour la révéler. Les deux partenaires se présentent sous leur meilleur jour devant la personne qu'ils cherchent à attirer. Ils gardent les secrets qui pourraient avoir un effet de répulsion. Par conséquent, plusieurs nouveaux mariés ont une grosse surprise la première année de leur mariage. Je suggère que vous preniez au moins un an pour aller derrière la façade et pénétrer le caractère intérieur de la personne".

Ed Wheat:

"En tant que docteur de famille depuis 30 ans, j'ai observé que le mariage, avec son énorme signification, se trouve souvent être l'événement le moins préparé de la vie".

James Dobson:

"4° Si vous êtes un chrétien profondément engagé, ne vous permettez pas d'être sous le joug inégal avec un incroyant. Vous pouvez espérer gagner votre conjoint au Seigneur plus tard, et cela arrive à l'occasion. Mais c'est risqué, même téméraire, de se fier là-dessus.

5° N'emménagez pas avec une personne avant le mariage. C'est immoral et cela viole la loi de Dieu. Cela mine la relation et conduit souvent au divorce. Les études, basées sur 50 ans d'informations, montrent que ceux qui vivent ensemble avant le mariage ont 50% plus de chance de divorcer que ceux qui ne le font pas.

6° Ne vous mariez pas trop jeunes. Ceux qui se marient entre 14 et 17 ans sont 2 fois plus sujets au divorce que ceux qui attendent dans la vingtaine. Certaines qualités sont requises pour faire une famille et elles ne viennent qu'avec la maturité, telles l'altruisme, la stabilité et la maîtrise de soi.

7° La stabilité du mariage est un sous-produit d'une détermination basée sur une volonté de fer de le voir réussir. Si vous choisissez de vous marier, entrez dans l'alliance avec la résolution de rester engager l'un à l'autre pour toute la vie. Ne menacez jamais de quitter votre partenaire quand vous êtes fâché. Ne vous permettez pas de considérer la possibilité d'un divorce."

Mike Mason:

"Le mariage n'est pas un moyen d'éviter la souffrance, mais de souffrir dans un but précis."

George Muller

En janvier 1826 je me mis pour la première fois à lire les journaux de mission et aussitôt je sentis naître en moi le grand désir de devenir missionnaire. Je priais beaucoup à ce sujet, et ce désir ne fit que croître. Mais hélas! mon beau zèle ne fut pas de longue durée; et voici pourquoi: je rencontrais fréquemment une jeune fille aux réunions du samedi soir; c'était la seule jeune personne pieuse que je connaissais, et je n'ai pas tardé à ressentir pour elle un vif attachement. Mon coeur et mes pensées se détournèrent de l'oeuvre missionnaire ; car j'avais des raisons de croire que ses parents ne lui permettraient jamais de partir en mission. Mes prières devinrent alors froides et formalistes, et bientôt, je ne priai plus du tout ou à peine. La joie du Seigneur me quitta. Cela dura environ 6 semaines. Aux environs de Pâques, j'assistai au départ d'un cher frère comme missionnaire: Hermann Ball, homme érudit et fils de parents très riches, partait pour travailler parmi les Juifs de Pologne. Pressé par l'amour de Christ, il choisissait le champ missionnaire plutôt que la confortable paroisse auprès des siens. Cela fit sur moi une très profonde impression. Je fis une comparaison entre nous deux, et je songeai à mon attitude des jours passés. Moi, j'avais renoncé à l'oeuvre missionnaire - et presque au Seigneur lui-même - pour l'amour d'une jeune fille! A la suite de cet examen de conscience, je pus renoncer, avec l'aide de Dieu, à cette affection à laquelle je m'étais abandonné sans avoir prié auparavant et qui m'avait entraîné loin de Dieu. Dès que j'eus pris cette décision, le Seigneur se tourna vers moi; et pour la première fois de ma vie, je me donnai à lui complètement et sans réserve. C'est à cette époque que je commençai à jouir de «la paix de Dieu qui surpasse toutes intelligence». Ma joie débordait.

Humour

Dans tous les cas, mariez vous : si vous tombez sur une bonne épouse vous serez heureux ; si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme. - Socrate

Louise trouve que Steve la gâte beaucoup trop quand ils sortent ensemble. Elle demande à sa mère: "Comment l'empêcher de dépenser autant d'argent pour moi? "Epouse-le".

Autre texte sur les fréquentations






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 30 novembre 2021



DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE
  1. Le Fils aussi donne la vie à qui il veut

  2. Dieu guérit TOUTES tes maladies

  3. Garder son coeur plus que tout, c'est s'aimer

  4. L'enfant de l'officier du roi est guéri à distance

  5. Le Messie doit venir tout révéler

  6. Le péché entrave la croissance

  7. Quel est le cadeau de Dieu ?

  8. Le baptême de purification

  9. En relation au royaume de Dieu

  10. Le syndrome de l'intestin qui fuit – Leaky gut en anglais agir

  11. L'orgueil applique de la pression pour mal penser et mal

  12. L'art de la diversion ...

  13. Royaume de paix !

  14. La guerre dans le ciel

  15. Le chemin de la paix passe par Jésus

  16. L'Éternel des armées est un Dieu de guerre et de paix

  17. Le shalom de Dieu

  18. Vent de vie

  19. Merci Seigneur Jésus pour ton pardon !

  20. Jésus est venu parce qu'il voulait sauver le monde et non le juger

  21. Amour extravagant de Nicodème

  22. La pleine bénédiction qui vient avec l'Évangile

  23. Vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme

  24. Celui qui vient après moi m’a précédé

  25. André est un chercheur qui trouve

  26. Bouclier double de grâce et de foi

  27. Un trio très attendu qui n'était en fait que deux !

  28. Foi et espérance inséparables, mais ne les séparez pas de l'amour !

  29. Les étoiles pâlissantes finissent par s'éteindre

  30. Est-ce que toutes les vérités rendent libres ?

  31. La conviction apportée par le Saint-Esprit

  32. Les racines juives du baptême

  33. Grâce, gloire, abondance, comble, plénitude et richesse

  34. Psaumes 23 Le bon berger

  35. Où vont les animaux après leur mort ?

  36. Canevas pour sermon sur le mariage

  37. Promesses de protection angélique

  38. Bénis et favorisés

  39. Mon témoignage du ciel (Jesse Du Plantis)

  40. La réconciliation offerte à tous mais pas reçue par tous

  41. La colère de Dieu qui se manifeste depuis que Jésus l'a subie sur la croix

  42. Est-ce que les tremblements de terre sont des jugements punitifs envoyés par Dieu ?

  43. Ce n'est pas parce que nous citons la Bible que nous sommes dans la foi !

  44. Vous qui avez mis votre foi en Jésus, vous n'êtes plus maudis, vous êtes bénis !

  45. Ananias et Saphira étaient-ils nés de nouveau ?

  46. Les religieux ne voient pas Dieu agir au présent

  47. Nous sommes des perles de grand prix !

  48. Les promesses ont une date d'exaucement

  49. Jésus-Christ est le premier-né de la création

  50. Tous ceux qui prendront l’épée mourront par l’épée

  51. Les prophéties sur Jésus qui se sont réalisées

  52. Les conséquences des déficits astronomiques dans les budgets gouvernementaux

  53. La nourriture d'un ressuscité !

  54. Doit-on prier les yeux fermés ?

  55. Les anges nous exhortent à nous souvenir des paroles de Jésus et nous activer

  56. Comment avoir un coeur brûlant pour le Seigneur

  57. Deux sources de peur ; l'insuffisance et la faute

  58. Dans la dispensation de l'église, les chrétiens doivent-ils donner la dîme ?

  59. Est-ce qu'une personne peut exercer plus qu'un des cinq ministères mentionnés dans Éphésiens 4:11 ?

  60. Que faire quand on n'est pas d'accord avec l'autorité ecclésiale en place ?

  61. Est-ce une bonne prière de demander au Seigneur Jésus de nous augmenter la foi ?

  62. La peur nous tire vers le bas tandis que la foi nous tire vers le haut

  63. Que dire au sujet des pasteurs très riches ?

  64. Dieu est un Dieu surprenant qui surprend les hommes et même aussi les anges !

  65. Jésus se fait des ennemis en déclarant qu'il est maître du sabbat

  66. L'insigne honneur imposé de force à Simon de Cyrène

  67. Suivre Jésus pour toute sorte de raisons

  68. Comment lire la Bible de manière stratégique

  69. Que Jésus voulait-il dire en parlant que le nom du Père soit sanctifié ?

  70. Comment se comporter avec un frère ou une sœur qui nous a offensé

  71. Où sont les morts en Christ présentement ?

  72. Fais attention !

  73. Pardon accordé par Jésus qui avait été livré aux mains des pécheurs

  74. Serviteurs de Christ et de sa Parole

  75. Le péché te prive de la gloire communiquée gracieusement par la communion avec Dieu

  76. Est-ce que Judas n'avait pas le choix de trahir Jésus ?

  77. L'ange Gabriel

  78. Pouvons-nous parler aux anges ?

  79. Le vœu ; promesse solennelle à prendre très au sérieux

  80. Dehors, l'intrus!

  81. La rigueur journalistique du médecin Luc

  82. Jésus a été maudit pour nous sur la croix

  83. Autonomie de batterie de véhicule électrique miraculeusement prolongée

  84. Tanné de toujours retomber dans le même péché ?

  85. La souffrance de Dieu

  86. La colère qui rend myope !

  87. Est-ce qu'on peut croire en Jésus et ne pas pourtant être sauvé parce qu'il n'est pas le seigneur de notre vie et qu'on vit comme on veut ?

  88. La vie d'un ressuscité au ciel !

  89. Le chien est considéré le meilleur ami de l'homme, mais pas dans la Bible !

  90. Serviteur fidèle comme un chien et prudent comme un serpent !

  91. Depuis toujours, Jésus savait ce qui l'attendrait en venant sur terre

  92. Vous n'arrivez pas à vous débarrasser d'un péché sexuel ?

  93. La provision est celle qui a été prévue par le pourvoyeur pour voir la vision s'accomplir

  94. L'alliance de Dieu avec les animaux

  95. Les INTELLECTUELS et la Bible

  96. Dieu fait tout ce qu'il veut ... dans son royaume au ciel !

  97. Votre sécurité humaine est le cercueil de votre destinée !

  98. Est ce que les cochons sont méchants ? Pourquoi Jésus chassent les démons dans les cochons ?

  99. Autorité déléguée pendant que le Roi est en voyage

  100. Attention aux demi-vérités voleuses de destinée!

  101. Une minorité de sauvés nombreuse au point où elle ne peut être humainement comptée !

  102. Comment se manifeste la foi rapportée dans les évangiles ?

  103. Certains ont un Christ embryonnaire en eux, c'est un état sérieusement critique !

  104. Le Seigneur en a besoin

  105. Qu’est-ce que tu veux que Dieu fasse pour toi ?

  106. Quand le royaume de Dieu se manifeste avec une grande puissance

  107. Il y a des coutumes qui sont bonnes à observer

  108. Jésus est le Roi qui va régner selon ses termes !

  109. Honneur au donneur !

  110. La deuxième multiplication des pains plus productive que la première

  111. La tradition ecclésiastique freine des manifestations du Saint-Esprit

  112. La ruse en utilisant un moyen détourné pour en arriver à ses fins au détriment des autres

  113. La première multiplication des pains examinée

  114. Ce que Jésus dit est vrai pour ceux à qui il s'adressait

  115. Démocratie versus théocratie dans la société et dans l'église

  116. Affolement, stupéfaction et étonnement sont les marques du chrétien dont le coeur endurci qui est devenu lent à comprendre

  117. Voyons ce que cela donne quand des inconvertis font de la théologie !

  118. La sagesse qui vient d'en haut

  119. Est-ce une obligation d'aller évangéliser deux par deux ?

  120. Ma fille, ta foi t’a sauvée. Pars dans la paix et sois guérie de ton mal

  121. Elle avait entendu parler de Jésus

  122. L’évangélisation en dehors d'Israël au temps de Jésus

  123. L’évangélisation se fait principalement avec deux approches

  124. Conjurer au nom de Dieu, qu'est-ce que cela signifie ?

  125. Le jeûne imprévu mais imposée par les circonstances

  126. Recommander, réprimer, réprimander, censurer et menacer traduisent le même mot en grec !

  127. Se lancer sur Jésus pour le toucher et être ainsi guéri !

  128. Explorons le lieu secret, notre Père nous le rendra

  129. Doit-on nécessairement rompre le pain pour prendre le repas du Seigneur ?

  130. Une grande grâce peut reposer sur vous !

  131. L'incompréhension qui suscite de fausses conclusions

  132. Les maladies et les infirmités sont-elles toujours d'origine démoniaque ?

  133. Voyons don !

  134. Stimulez votre foi !

  135. Le Seigneur Jésus, le Christ qui est l'oint de Dieu

  136. Pourquoi Jésus ordonne-t-il qu'on prie pour ceux qui nous persécutent ?

  137. Pourquoi désigne-t-on Dieu comme le Père des lumières ?

  138. Que va-t-il se passer avec nos animaux de compagnie lors de notre enlèvement avec Jésus dans le ciel ?

  139. Dieu ne fait pas seulement suggérer aux hommes de se repentir, il l'ordonne !

  140. Le serviteur inutile de Luc 17 n'est pas le serviteur inutile de Matthieu 25 !

  141. Pour un mariage TRÈS TRÈS BON !

  142. Non pas des serviteurs inutiles mais plutôt des serviteurs sans mérite particulier

  143. Approche différente dans la prière entre un religieux et un enfant de Dieu

  144. La compassion pour ceux qui sont en prison pousse à prier pour eux

  145. Comment comprendre Matthieu 24 où Jésus parle en privé à ses disciples des événements futurs ?

  146. Les multiples facettes de l'évangile illustrées par les qualificatifs qui y sont ajoutés

  147. Est-ce que Jésus revient bientôt ?

  148. Dieu peut faire périr l'âme et le corps dans la Géhenne

  149. Jésus est le plus grand des prophètes

  150. Comment distinguer l'hypocrisie dans un religieux ?

  151. Comment Jésus peut être le fils de David qui l'appelle Seigneur ?

  152. Huit fois où des opposants à Jésus ont dit la vérité à son sujet !

  153. Jésus prophétise son sort et celui de son peuple rebelle en donnant la parabole des vignerons

  154. Puissance sous l'autorité divine déléguée

  155. Pouvons-nous avoir de bonnes raisons pour s'indigner ?

  156. Ce que le diable offre, ce ne sont que des mensonges ou des demie-vérités à notre désavantage

  157. L'intercession extraordinairement puissante du Saint-Esprit

  158. L'intercession vue au travers des mots grec employés

  159. L'orgueil et ses trois formes de variants contagieux

  160. Doit-on éviter les amis qui ne marchent pas avec Dieu ?

  161. Le jeûne du combattant

  162. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  163. Glorifie Dieu en prenant soin de ton corps et de ton coeur

  164. Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière

  165. Grâce, miséricorde et paix sont disponibles !

  166. Là où sera le cadavre, là se rassembleront les aigles

  167. Jésus annonce sept fois sa mort et sa résurrection

  168. Quel est ce type de démon qui ne sort que par la prière ?

  169. Les ouvriers de la dernière heure

  170. Le renouvellement de toutes choses pendant le millénium

  171. Comment couvrir les fautes avec amour ?

  172. La volonté du Bon Berger, c'est de sauver TOUTES ses brebis

  173. Dieu s'active durant notre sommeil

  174. Raisons bidons qui couvrent de ridicule

  175. Qu'est-ce que la loi spirituelle de la double référence ?

  176. Que veux dire avoir faim et soif de justice, rechercher la justice, pratiquer la justice, venir dans la voie de la justice ?

  177. La femme de mes rêves !

  178. On reconnaît un chrétien à son comportement comme on reconnaît un arbre à ses fruits

  179. Doit-on briser des liens générationnels après notre conversion ?

  180. La prière active l'intervention divine et la persévérance dans la prière accélère l'intervention angélique

  181. Les sentiments parfois surprenants de Jésus

  182. Tout ce que vous demanderez en mon nom avec foi par la prière, je le ferai

  183. Tes prières d’intercession pour ta famille pourraient un jour te sauver la vie !

  184. Je suis l'Eternel, celui qui te guérit

  185. En quoi consiste le levain des pharisiens dont on doit se méfier et s'abstenir ?

  186. Le Seigneur en a besoin

  187. La tradition qui étouffe la manifestation de l'amour

  188. Parfaitement sauvés, délivrés et guéris !

  189. Que nos yeux s'ouvrent sur la vraie réalité !

  190. Jouer pour gagner

  191. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  192. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  193. Pouvons-nous accepter des transfusions sanguines ou non ?

  194. Un lieu de repos inusité pour Dieu

  195. L'origine de la chute de cheveux se trouve dans son expression même : la Chute !

  196. Saviez-vous que la religion est une M.T.S. ?

  197. Emmanuel, Dieu avec nous dans nos joies et nos peines

  198. La détermination inarrêtable de la foi

  199. Avez-vous le cœur endurci ? Êtes-vous encore sans intelligence ? N'avez-vous pas de mémoire ?

  200. C'est la guérison qui glorifie Dieu, pas la maladie !

  201. Pourquoi Dieu a-t-il rejeté l'offrande de Caïn ?

  202. Fabriqués à partir de la poussière qu'on piétine

  203. Êtes-vous étonnés par la réaction de Jésus de maudire un figuier et le faire mourir parce qu'il ne portait pas de fruits ?

  204. Comment vivre dans ce monde sans être affecté par le péché

  205. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  206. La perle de grand prix

  207. Comment se procurer la perle de grand prix

  208. Un coup de filet !

  209. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  210. L'Église et la grande commission

  211. Changer pour le meilleur

  212. Nous serons lumineux comme le soleil !

  213. La fondation du monde

  214. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  215. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  216. Sauver de ses péchés

  217. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  218. La moisson est grande et elle est prête !

  219. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  220. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  221. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  222. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  223. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  224. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  225. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  226. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  227. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  228. Un seul signe accordé par Jésus

  229. Races de vipères

  230. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  231. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  232. Jésus est le maître du sabbat

  233. L'union décuple la force !

  234. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  235. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  236. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  237. La naissance virginale de Jésus

  238. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  239. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  240. C'est une question de goût !

  241. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  242. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  243. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

  244. Quelle est la distinction entre la repentance et la conversion ?

  245. Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

  246. Ne soyez pas des roseaux agités par le vent !

  247. Semez avec joie plutôt qu'avec larmes !

  248. Comment se débarrasser d'un mari de nuit ?

  249. Tout est accompli, tetelestai en grec, mais qu'est-ce que Jean voulait faire passer comme message en citant Jésus ainsi ?

  250. Accueillir c'est recevoir à un niveau plus élevé !

  251. La bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

  252. Est-ce que toute notre famille sera sauvée ?

  253. Il y a une parole pour vous

  254. La foi dans les lois spirituelles est-elle un retour à une forme de légalisme ?

  255. Comment être digne de Jésus?

  256. Priez sans cesse, est-ce prier sans arrêt ?

  257. La prière aux morts pour leur demander de l'aide

  258. Est-ce que notre intercession en faveur des gens malades est efficace
    quand ceux-ci entretiennent leur maladie en parlant d'elle constamment ?

  259. L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir

  260. Trois volets dans la façon de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle

  261. Notre comportement peut-il modifier la durée de notre vie ?

  262. Vin nouveau et outres renouvelées

  263. L'activité démoniaque cherche à demeurer cachée, exposée elle perd son influence

  264. Les différents sens des douleurs de l'enfantement dans la Bible

  265. DON - AUTORITÉ - GUÉRISON - GLOIRE

  266. Comment comprendre la perte d'un proche pour lequel on a prié avec foi ?

  267. Celui qui pointe et celle qui s'ouvre

  268. Tremblements de terre d'origine surnaturelle

  269. Les diverses tentatives du diable pour faire mourir Jésus

  270. L'exorcisme avant et après la Pentecôte

  271. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  272. 6 balises sur le chemin de la PERSÉCUTION

  273. Respecter ou résister et même renverser les autorités ?

  274. Pas besoin de se faire enseigner, selon certains, car ils ont le Saint-Esprit et la Bible pour ce faire !

  275. Sois audacieux, vas-y avec cette force que tu as !

  276. Comment devenir un HOMME !

  277. Matthieu 8:2 Rendre hommage ou adorer Jésus ?

  278. Que signifie naître d'eau et d'esprit ?

  279. Soyez reconnaissants de ne pas être traités comme vous le méritez !

  280. Le Seigneur Jésus a des ennemis et les ennemis de notre Seigneur sont nos ennemis !

  281. Quatre étapes dans la venue du ROYAUME DE DIEU sur terre

  282. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  283. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  284. Job 3:25-26 vs David - Psaumes 119:39 Deux attitudes différentes face à l'adversité

  285. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  286. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  287. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  288. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  289. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  290. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  291. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  292. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  293. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  294. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  295. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  296. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  297. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  298. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  299. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  300. Comment marcher par la foi ?

  301. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  302. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  303. Chrétien, tu es redoutable !

  304. Coucou, quelqu'un te parle !

  305. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  306. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  307. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  308. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  309. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  310. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  311. Visons la vision !

  312. Comment va-t-on juger les anges ?

  313. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  314. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  315. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  316. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  317. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  318. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  319. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  320. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  321. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  322. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  323. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  324. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  325. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  326. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  327. Les relations évolutives

  328. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.