La sexualité n'est pas banale c'est ce qui nous touche plus intimement alors quand la sexualité n'est pas vécue dans un contexte d'amour et de sécurité, il y a abus et les conséquences sont grandes. Ce site a pour objectif de présenter la dynamique de l'abus sexuel à titre informatif autant pour ceux qui en sont victimes que pour ceux qui entrent en relation avec des victimes, ce qui fut mon cas.

L'intérêt à bien comprendre le mécanisme de l'abus sexuel réside dans le fait qu'il affranchit la victime de l'inutile sentiment de culpabilité lié à son acquiescement et qu'il propose d'autres voies pour expliquer les événements qui suscitent la honte et le mépris.

Nous vivons dans un monde abusif où les abusés sont parfois aussi abuseurs. Nous avons tous développés inconsciemment des mécanismes pour nous aider à survivre dans ce monde abusif. Mais ces mécanismes ne nous protègent pas seulement des abus mais aussi de l'expérience l'amour authentique, de l'intimité avec Dieu et avec notre prochain.

Nous allons explorer ensemble ces abus, démasquer nos mécanismes, composer avec la honte et le mépris et demander à Dieu sa restauration pour être capable de vivre à l'image de celui nous avons été créés.

Je ne saurais trop conseiller aux victimes d'abus sexuels de se trouver un thérapeute compétent pour l'aider dans son processus de restauration. La consultation de ce site vous aidera dans ce choix; les textes sont basés sur les meilleurs intervenants que j'ai rencontré dans ce domaine. A cet effet, une visite sur le lien de la bibliographie vous sera utile.

Ne laisse surtout pas les blessures causées par l'abus sexuel te changer en quelqu'un que tu n'es pas. Tu vaux beaucoup plus que la manière dont tu as été traitée pourrait porter à penser.

-----------------

Définition par Dan Allender

L'abus sexuel est tout contact ou toute interaction (visuelle, verbale ou psychologique) par lequel un adulte se sert d'un enfant ou d'un adolescent en vue d'une stimulation sexuelle, la sienne propre ou celle d'une tierce personne.

Définition plus détaillée

Pour se protéger, la femme abusée sexuellement adoptera essentiellement, selon sa personnalité, un des 3 styles relationnels suivant: la Brave Fille, la Fille Coriace ou la Fille Superficielle. Pour plus de détails : Les 3 styles de relation spécifique







Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL










OFFRE TOUTE SPÉCIALE
Pour ceux qui achètent dans la province de Québec





Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner





Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL










OFFRE TOUTE SPÉCIALE
Pour ceux qui achètent dans la province de Québec



  Partager  

Nous sommes vendredi 19 décembre 2014