iv>
 
   
 
Troisième étape vers la restauration après avoir été victime d'abus sexuel

Expérimenter les sentiments
 

L'expérience des sentiments est importante pour tous ceux qui ont souffert d'une blessure émotionnelle. Malheureusement la communauté chrétienne nous conseille souvent d'ignorer, de passer par-dessus, ou de mettre de côté nos sentiments. Ceci peut être mal avisé car nos émotions ont le tour d'émerger de toute façon, et de manières qui peuvent être destructrices.

Comment commencer à expérimenter ses sentiments. La première étape c'est de trouver une personne appropriée avec qui partager ses sentiments. Ensuite, la victime a besoin de revivre au moins un incident dans le passé et essayer d'exprimer les sentiments qu'elle avait ressenti en tant qu'enfant.

Le docteur Cecil Osborne écrit:

«Les sentiments ne vieillissent pas. Les sentiments au sujet des événements passés sont en nous maintenant... Le temps ne diminue pas les blessures d'enfance... Elles ne s'érodent pas ni ne disparaissent.»

L'enfant en nous.

Nous avons tous en nous-mêmes une partie enfantine. Quand nous atteignons l'âge adulte, nous ne nous désengageons pas automatiquement de tous les événements, les sentiments, et les expériences qui faisaient partie d'une manière unique de notre enfance. Si nous, en tant qu'enfants, avons expérimenté des événements qui ont endommagé nos émotions d'une quelconque manière, et que ces questions et ces sentiments n'ont pas été résolus, nous les transportons dans l'âge adulte.

W. H. Missildine affirme:

«Vous devez apprendre à reconnaître ces sentiments et ces désirs d'enfant comme étant aussi importants que les sentiments d'adulte, ils méritent le respect et en sont distincts.»

Quand nous continuons à charrier ces sentiments en nous en tant qu'adultes, nous allons souvent expérimenter la frustration, l'anxiété et le désespoir.

Quand je partage le concept de l'enfant en chacun de nous avec des hommes et des femmes, il devient souvent apparent que les besoins de l'enfant d'amour et d'affection sains n'ont pas été rencontrés. Plusieurs enfants grandissent comme des adultes nécessiteux en recherche d'un amour qu'ils n'ont jamais connu dans leur enfance.

Ce domaine de l'expérimentation des sentiments est très important dans le processus de guérison. Il inclut à la fois les sentiments passés et présents et est d'une signification vitale pour la victime qui a étouffé ses émotions. Elle a appris à agir ainsi afin de pouvoir survivre. Malheureusement, ce patron est souvent transporté dans la vie adulte et peut affecter sévèrement les relations d'une femme. Ces femmes sont souvent dans le déni. Souvent il est nécessaire de leur enseigner comment identifier leurs émotions dans le présent avant qu'elles peuvent connecter avec leurs sentiments dans le passé et avec l'enfant en elles. éviter ces sentiments ne fait qu'intensifier leur impact et leur esclavage.

Jn.8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. La vérité est souvent pénible, mais c'est en la trouvant, en lui faisant face et en la ressentant que nous pouvons recommencer à bâtir nos vies.

«Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.» Jn.16:33.

«Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!» Ps.51:6.

Dieu sait ce qui se trouve au fond de notre coeur et Il désire que nous composions avec ce qui est vrai. Ce n'est pas sain de prétendre que ces événements ne se sont pas produits ou de nier leur effet dévastateur.

«Dieu ne le saurait-il pas, Lui qui connaît les secrets du coeur?» Ps.44:21


 

Établir la responsabilité
 










Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017