Si le parler en langue est disponible pour tous, qu'est-ce qui bloque chez ceux qui veulent le pratiquer ?
Le parler en langue a été donné à la Pentecôte, il est disponible pour tous les chrétiens, donc pour vous aussi. Il passe par notre esprit au lieu de notre âme où réside notre intelligence. On n'a pas à demander à Dieu ce qu'il nous a déjà donné et on n'a pas à attendre pour le recevoir.
Il y a diverses forteresses qui empêchent les enfants de Dieu de parler en langue. Ce qui bloque bien des chrétiens, c'est qu'ils attendent une manifestation surnaturelle qui les fera dire des paroles qu'ils ne comprendront pas alors qu'il leur suffit de croire et d'obéir en alignant des syllabes sans se préoccuper intellectuellement d'en faire du sens. Il arrive à certains que des manifestations surnaturelles accompagnent leur parler en langues mais ce n'est pas obligatoire et ce n'est même pas la norme. Par exemple, les disciples à Ephèse ont prophétisé en parlant en langue mais pas Corneille et ses amis ni les Samaritains ni même les 120 a la Pentecôte.
Alors croyez simplement que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir ; votre esprit en sera édifié et Dieu en sera honoré.
Compteur installé le 21 novembre 2022
|