Quand Jésus était sur la croix, les ténèbres ont recouvert la terre durant ces 3 heures où Il a porté les péchés du monde. Sur la croix, Dieu a retiré son Saint-Esprit de Jésus.
Matthieu 27:46 « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »
Il est arrivé à Jésus ce que David suppliait Dieu de ne pas faire dans le psaume 51 alors qu'il confessait son péché :
Psaumes 51:11 Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit retiré, Jésus est rejeté loin de la face de Dieu, Il ne pouvait plus expérimenter le fruit de l'Esprit (Ga.5:22).
- L'amour fait place à la colère.
- La paix fait place au tourment.
- La joie fait place à la tristesse.
Maintenant qu'Il est assis dans la droite de Dieu sur son trône dans le ciel, Jésus a retrouvé Sa communion intime avec Son Père, et Il nous invite à partager Son amour, Sa paix et Sa joie.
Parce que Jésus a subi la condamnation que nous méritons, c'est ce qu'Il nous évite quand nous demandons pardon pour nos péchés et les abandonnons et qu'ensuite, nous démontrons notre foi en obéissant à Sa Parole. Cela nous permet de commencer à expérimenter le fruit du Saint-Esprit (amour, paix, joie,...) qui est un avant-goût du ciel sur la terre.
Romains 5:5 Or cette espérance ne trompe pas, parce que l’amour de Dieu est déversé dans notre coeur par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
Romains 5:1 Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ;
Matthieu 25:21 Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.