- La relation parent - enfant -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Une parole pour les hommes

- Derek Prince
Qui est le responsable ici?



Le plan de Dieu pour la famille ne peut fonctionner que lorsqu’un père assume ses responsabilités de chef de famille.

Le succès est un leitmotiv de la civilisation occidentale. Nous sommes constamment poussés, par ce qui nous entoure et par la façon dont nous sommes élevés, à rechercher le succès dans tout ce que nous faisons: dans notre métier, dans le sport, dans la politique et dans nos vies privées. Il s’agit d’une puissante force de motivation.

Cependant, aux yeux de Dieu, le succès est bien souvent mesuré avec un étalon tout à fait différent du nôtre. Un jour, le Seigneur parla à mon esprit: "Quand tu voyagerais de par le monde pour prêcher à des milliers de personnes, et quand ils se presseraient à l’autel lorsque tu as fini, si ta maison n’est pas en ordre, à mes yeux, tu auras échoué."

Ayant un fort désir d’avoir du succès aux yeux de Dieu, j’ai pris ceci à coeur. En conséquence, tout un domaine de la vie familiale et des responsabilités parentales s’est ouvert à mon intelligence.

Laissez-moi parler de façon directe, à chacun de vous qui êtes père: si vous avez du succès dans tous les domaines de votre vie, mais que vous échouez en tant que père, alors aux yeux de Dieu vous aurez échoué dans la vie.

Dans Ephésiens 6:4, Paul résume en un verset les responsabilités primordiales du père: "Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les avertissant selon le Seigneur." Paul répète cet avertissement dans Colossiens 3:21: "Pères, n’irritez pas vos enfants, de peur qu’ils ne se découragent".

Un père a deux devoirs envers ses enfants: premièrement communiquer, secondement éduquer. L’ordre est important. Si les voies de communication entre père et enfant ne sont pas maintenues ouvertes, le travail d’éducation du père sera gêné. Il ne suffit pas au père d’instruire, il faut que l’enfant veuille recevoir cet enseignement.

Afin de maintenir la communication, il y a deux attitudes opposées que le père doit prévenir chez ses enfants. La rébellion d’un côté, et le découragement d’un autre. Il lui faut dès lors donner de son temps et de son attention à chaque enfant. Il lui faut cultiver la personnalité individuelle de chaque enfant.

Dans une famille, deux enfants ne sont jamais identiques. Une forme de discipline qui fera du bien à l’un, écrasera l’autre. L’un acceptera une forme de correction qui ne provoquera que de la rébellion chez l’autre. Fréquemment, lors de séances d’entraide à la personne avec des adultes, j’ai découvert que bon nombre de leurs problèmes ont leur origine dans une situation où un père - soit dans sa colère, soit par injustice, soit par indifférence - avait provoqué son enfant.

Le foyer comme centre.

Ce n’est pas seulement le Nouveau Testament qui donne cette responsabilité aux pères. Le même principe se retrouve dans toute la Bible. Dieu a déclaré, de façon semblable dans chaque dispensation, que la vie spirituelle se doit d’avoir le foyer comme centre. Deutéronome 11:18-21 nous en parle, parents, très directement:

"Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que l'Éternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre."

Dieu nous donne en tant que pères, la responsabilité d’enseigner ses paroles et ses voies à nos enfants dans le foyer. Cette responsabilité ne peut être laissée à certaines institutions religieuses particulières telles que l’église ou l’école du dimanche. En tant que parents, nous devons instruire nos enfants dans les paroles et les voies de Dieu, dans notre maison.

Il n’est pas simplement question d’avoir un "autel de famille" ou un "culte de famille". Pour être efficaces, l’enseignement et la discipline spirituels doivent être continus. Dieu dit: "Quand tu seras assis, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras." C’est-à-dire en toute occasion.

Le Dr V. Raymond Edman, ancien président (aujourd’hui décédé) de Wheaton Collège, a dit: "Quand je pense à la façon dont j’ai élevé mes enfants, je me dis que si c'était à refaire, je leur consacrerais plus de temps en simples simples activités non religieuses."

Il avait découvert que ce dont les enfants se souviennent le plus, ce sont les moments où l’on est simplement ensemble. On ne peut pas véritablement communiquer avec un enfant en cinq minutes. Souvent les choses les plus importantes sont dites alors qu’on s’y attend le moins, lors de moments non-structurés. Si ce genre de contact est inexistant, ces choses ne seront jamais dites.

Le rôle du père.

Le rôle du père dans le foyer est primordial. A moins que le père ne prenne sa place, accepte ses responsabilités, et joue le rôle que Dieu veut pour lui, c’est-à-dire chef de sa maison, alors le plan de Dieu pour le foyer ne peut marcher. Si le père n’accepte pas d’être le chef de la maison, alors celle-ci tombera dans le désarroi.

Dans sa relation avec l’Eglise, Christ a trois offices importants qui lui ont été délégués par Dieu le Père. Dans chaque maison, le père se tient dans une position semblable vis-à-vis de sa famille. Il y a trois principaux offices qui lui ont été délégués par autorité divine, et dont il ne peut abdiquer devant Dieu. Chaque père est appelé à être sacrificateur, prophète et roi dans sa maison.

En tant que sacrificateur, le père est appelé à intercéder pour sa famille. Il fait ceci en portant les besoins de sa famille à Dieu dans la prière, et en lui demandant protection et bénédiction. Il ne peut faire ceci sans foi. L’exercice de la foi de la part de sa famille n’est pas la moindre des responsabilités d’un père.

Dans l’Ancien Testament, ceci est illustré par l’ordonnance de la Pâque. C’était le devoir du père, dans chaque famille de tuer l’agneau du sacrifice et d’en répandre le sang sur les linteaux de la porte de sa maison (Exode 12:3-7). Par cet acte d’obéissance, il obtenait la protection de Dieu pour toute sa famille.

Dans le Nouveau Testament, ce même principe est illustré de façon dramatique dans Marc 9:20-27, où le père d’un garçon possédé vient à Jésus. L’implorant de venir au secours de son enfant, il lui dit: "Si tu peux quelque chose, viens à notre secours" (verset 22). Directement Jésus retourne la responsabilité de l’enfant vers le père et dit, "Si tu peux... tout est possible à celui qui croit" (verset 23). La délivrance de l’enfant dépendait de la foi du père. Un père a le droit, ainsi que la responsabilité, de croire de la part de ses enfants.

Le deuxième rôle que Dieu donne à chaque père est celui de prophète. Il doit représenter Dieu dans sa famille. Un père fait ceci, qu’il le veuille ou non, en bien ou en mal. La plupart de ceux qui sont engagés dans le ministère d’entraide à la personne, ou le travail des enfants, témoigneront du fait que chaque enfant développe son impression de base sur Dieu d’après une seule source: son père. Est-il donc étonnant que tant de nos jeunes ne veulent rien avoir à faire avec Dieu?

Le troisième office du père dans sa maison est celui de roi. En tant que roi, le père est dans l’obligation de diriger sa maison de la part de Dieu. Lorsqu’il décrit les qualités du responsable d’église, Paul dit qu’il faut qu’il soit quelqu’un "qui dirige bien sa maison" (1 Tim 3:4). Le mot diriger indique l’exercice d’autorité pour gouverner.

Acceptons une vérité simple. Si notre foi ne fonctionne pas à la maison, alors elle ne fonctionne pas, point final! Au nom du ciel, ne donnons pas au monde quelque chose qui ne fonctionne pas chez nous! Le monde connaît déjà assez de luttes et de désaccords. Il ne lui en faut pas plus!

Le tragique désastre que vit la famille occidentale est celui de l’homme renégat. Certains hommes parmi vous, trouvent peut-être le mot renégat trop fort, insultant même. Cependant, je l’utilise à propos. Un renégat est quelqu’un qui déserte, et la grande majorité des hommes des pays occidentaux ont tourné le dos à leurs trois responsabilités primordiales - celle de mari, de père et de chef spirituel. Cela nous a laissé une société matriarcale, dominée par les femmes.

Permettez-moi de vous demander ceci: qui - si cette personne existe - prie normalement avec les enfant le soir? Qui les prépare pour l’école du dimanche? Qui lit les histoires bibliques? Qui prie lorsque les enfants sont malades? Dans la majorité des cas, c’est la mère. La mère a effectivement un rôle à jouer dans la croissance spirituelle des enfants, mais c’est le père à qui Dieu donne la responsabilité d’initier et de diriger la vie spirituelle de la famille.

L’office de père.

Dans l’office paternel, Dieu a uni les plus grands privilèges aux plus grandes responsabilités. Ce thème se retrouve sans cesse dans les Ecritures.

Lorsque Dieu se mit à la recherche de l’homme qui allait devenir le chef d’une nation spéciale, destinée à être une source de bénédiction pour l’humanité entière, il finit par trouver l’homme qu’il cherchait en la personne d’Abraham. Genèse 18:19 nous révèle ce qu’il y avait dans le caractère d’Abraham qui poussa Dieu à le choisir de préférence à tous les autres hommes de l’époque:

"Car je l’ai choisi afin qu’il ordonne à ses fils et à sa famille après lui de garder la voie de l’Éternel, en pratiquant la justice et le droit; ainsi l’Eternel accomplira pour Abraham ce qu’il avait dit à son sujet."

Dieu s’attendait à ce qu’il commande ses enfants et sa maison. Le mot commander semble, sans doute, peu démocratique à nos oreilles occidentales. Pourtant, c’est la clef de ce passage. Il y a des moments où un homme a, à la fois, le droit et le devoir de commander. Etant le représentant de Dieu et son gouverneur dans le foyer, il se doit de n’être ni faible ni accommodant. Il lui faut dire avec fermeté à sa femme et à ses enfants: "Je veux que vous fassiez ceci ou cela".

Certains d’entre vous, hommes, me demanderez peut-être : "Que diront ma femme et mes enfants? Ils n’ont pas l’habitude de m’entendre parler comme cela!"

Puis-je vous suggérer comment ils vont réagir? Il leur faudra quelques minutes pour récupérer du choc, mais au bout du compte, ils diront : "Enfin, nous avons un homme dans la maison!" L’épouse et les enfants savent dans leur coeur qui devrait diriger, et ils répondront favorablement à un père qui prend sa place légitime.

Abraham ou Lot.

Dieu a considéré Abraham avec faveur à cause de son caractère et de sa conduite dans sa maison. Son neveu, Lot, constitue un triste contraste. Il avait été avec Abraham. Il avait vu les bénédictions de Dieu et avait entendu ses promesses. Néanmoins, il fit un choix malheureux et insensé. Il décida de mener sa famille vers la ville dégradée de Sodome (Genèse 13:10-13).

La leçon de l’histoire de Lot m’émeut à chaque fois que j’y pense. Il a mené sa famille vers Sodome, mais ne les en a jamais fait ressortir! Lorsque le jugement de Dieu est tombé sur la ville, Lot a perdu toute sa famille, à part deux filles (Genèse 19:15-26).

Pères, laissez moi vous dire aussi clairement que je le peux: si vous connaissez la voie de Dieu, ne prenez pas la même direction stupide que Lot. Vous mènerez peut-être votre famille à Sodome, c’est à dire le monde avec ses plaisirs et attractions souillés. Vous ferez peut-être de ces choses le centre de votre vie de famille. Puis viendra peut-être le jour où vous vous fatiguerez de ces choses et vous vous tournerez à nouveau vers la voie de Dieu. Mais souvenez-vous de ceci: votre famille pourrait ne plus être prête à vous suivre. Les ayant menés à Sodome, vous ne serez peut être plus à même de les en faire ressortir!

La Parole de Dieu donne de nombreux avertissements sur le mal qui résulte de l’échec de la part des parents - surtout du père - dans l’exécution des responsabilités que Dieu leur a confiées dans leur maison. Dans Deutéronome 28:15-68, nous trouvons une longue liste de malédictions qui, selon l’avertissement de Dieu, viendraient sur les Israélites s’ils désobéissaient à Sa Parole. Un jour, alors que je lisais cette liste, je fus frappé par le verset 41: "Tu engendreras des fils et des filles, et ils ne seront pas à toi, car ils seront en captivité." Ceci s’adresse surtout aux pères, car le verbe engendrer fait référence à l’action du père dans la procréation.

Nos enfants, source de plaisir.

L’idée m’est venue que les enfants nous sont donnés par Dieu, afin que nous puissions en tirer du plaisir. Ils sont censés être une source constante de joie pour nous, parents. Cependant, combien de parents, aujourd’hui, tirent vraiment du plaisir de leurs enfants?

En tant que parents, nous pouvons être certains d’une chose. Nos enfants sauront reconnaître la vérité sur notre attitude envers eux - soit que nous les considérons comme fardeau ou comme bénédiction - et ils réagiront en conséquence.

Si nous ne soumettons pas nos enfants à une discipline et si nous ne communiquons pas avec eux de telle façon qu’ils soient pour nous une source de plaisir, quelle sera l’alternative? Deutéronome 28:41 nous dit clairement "ils seront en captivité." N’est-ce pas ce qui s’est produit avec des millions d’enfants dans notre société occidentale? Ils sont prisonniers de la drogue, de la sexualité illicite, de l’occultisme, et de quantité d’autres pièges de Satan.

Malachie 2:7 dépeint le sacrificateur comme gardien et interprète de la loi de Dieu: "Car les lèvres du sacrificateur gardent la connaissance, et c’est à sa bouche qu’on demande la loi." La connaissance dont il est question, est celle de la loi de Dieu. En tant que sacrificateur dans sa maison, chaque père est responsable de garder et d'interpréter la loi de Dieu pour sa famille.

Qu’en est il, si les pères-sacrificateurs d’un peuple manquent à leur responsabilité? Dans Osée 4:6, la situation et ses conséquences sont ainsi résumées:

"Mon peuple périt, parce qu’il lui manque la connaissance. Parce que tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce; comme tu as oublié la loi de ton Dieu, moi de même j’oublierai tes fils."

Quelle chose terrible, quand Dieu lui-même nous dit qu’il oubliera nos enfants! Lorsqu’un père rejette la connaissance de Dieu, il n’est plus digne d’exercer le ministère sacerdotal pour sa famille. En conséquence, les enfants perdent la protection qui vient de l’autorité du père, et deviennent la proie de tous les pièges et tromperies de Satan. Aujourd’hui, notre pays est plein d’enfants qui sont oubliés de Dieu - des enfants qui sont étrangers aux promesses et au dons de Dieu dans l’Alliance - parce que leurs pères ont oublié la loi de Dieu!

Ramener les coeurs.

Constituant les dernières paroles à nous être adressées dans l’Ancien Testament, Malachie 4:5-6 contient une malédiction, mais aussi une promesse:

"Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit."

Au travers de la révélation prophétique, la Bible dépeint ici le problème social le plus urgent de la période précédant la fin de cette dispensation: des maisons divisées et déchirées par les dissensions et où parents et enfants sont séparés les uns des autres. Que la Parole de Dieu est exacte! C’est précisément à cette situation que nous sommes confrontés aujourd’hui. À moins de la renverser, il n’y a qu’une issue possible - une malédiction sur toute la terre.

Cependant, Dieu promet d’envoyer une personne ayant un ministère qui "ramènera le coeur des pères à leurs fils et le coeur des fils à leurs pères." Notez que le premier mouvement est celui des pères.

Pères, je vous lance le défi d’être des hommes! Je vous lance le défi à chacun, de prendre votre position en Dieu, celui de chef de votre maison! Si vous avez été un renégat, repentez-vous et demandez pardon à votre femme et à vos enfants. Soyez réconciliés. Ensuite, guidez votre famille vers tout ce que Dieu a entendu pour elle.

- Derek Prince

Traduction de l'Anglais par Patrick Wright, d'un article paru dans le magazine "New Wine", Etats-Unis.

Ecrivez à notre adresse pour recevoir gratuitement un catalogue de tous les livres et de toutes les cassettes de Derek Prince, des lettres d'enseignement gratuites et pour être tenu au courant de toutes les nouvelles éditions, et toute autre nouvelle de:

DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE

Route d'Oupia, B.P. 31, 34210 Olonzac FRANCE

tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63

E-mail 106317.3002@Compuserve.com

source: http://dpmf.online.fr/enseignements/charge.htm






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 11 mai 2021



NOUVEAUTÉS
  1. Grâce, miséricorde et paix sont disponibles !

  2. Là où sera le cadavre, là se rassembleront les aigles

  3. Jésus annonce six fois sa mort et sa résurrection

  4. Quel est ce type de démon qui ne sort que par la prière ?

  5. Les ouvriers de la dernière heure

  6. Le renouvellement de toutes choses pendant le millénium

  7. Comment couvrir les fautes avec amour ?

  8. La volonté du Bon Berger, c'est de sauver TOUTES ses brebis

  9. Dieu s'active durant notre sommeil

  10. Raisons bidons qui couvrent de ridicule

  11. Qu'est-ce que la loi spirituelle de la double référence ?

  12. Que veux dire avoir faim et soif de justice, rechercher la justice, pratiquer la justice, venir dans la voie de la justice ?

  13. La femme de mes rêves !

  14. On reconnaît un chrétien à son comportement comme on reconnaît un arbre à ses fruits

  15. Doit-on briser des liens générationnels après notre conversion ?

  16. La prière active l'intervention divine et la persévérance dans la prière accélère l'intervention angélique

  17. Les sentiments parfois surprenants de Jésus

  18. Tout ce que vous demanderez en mon nom avec foi par la prière, je le ferai

  19. Tes prières d’intercession pour ta famille pourraient un jour te sauver la vie !

  20. Je suis l'Eternel, celui qui te guérit

  21. En quoi consiste le levain des pharisiens dont on doit se méfier et s'abstenir ?

  22. Le Seigneur en a besoin

  23. La tradition qui étouffe la manifestation de l'amour

  24. Parfaitement sauvés, délivrés et guéris !

  25. Que nos yeux s'ouvrent sur la vraie réalité !

  26. Jouer pour gagner

  27. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  28. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  29. Pouvons-nous accepter des transfusions sanguines ou non ?

  30. Un lieu de repos inusité pour Dieu

  31. L'origine de la chute de cheveux se trouve dans son expression même : la Chute !

  32. Saviez-vous que la religion est une M.T.S. ?

  33. Emmanuel, Dieu avec nous dans nos joies et nos peines

  34. La détermination inarrêtable de la foi

  35. Avez-vous le cœur endurci ? Êtes-vous encore sans intelligence ? N'avez-vous pas de mémoire ?

  36. C'est la guérison qui glorifie Dieu, pas la maladie !

  37. Pourquoi Dieu a-t-il rejeté l'offrande de Caïn ?

  38. Fabriqués à partir de la poussière qu'on piétine

  39. Êtes-vous étonnés par la réaction de Jésus de maudire un figuier et le faire mourir parce qu'il ne portait pas de fruits ?

  40. Comment vivre dans ce monde sans être affecté par le péché

  41. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  42. La perle de grand prix

  43. Comment se procurer la perle de grand prix

  44. Un coup de filet !

  45. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  46. L'Église et la grande commission

  47. Changer pour le meilleur

  48. Nous serons lumineux comme le soleil !

  49. La fondation du monde

  50. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  51. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  52. Sauver de ses péchés

  53. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  54. La moisson est grande et elle est prête !

  55. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  56. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  57. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  58. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  59. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  60. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  61. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  62. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  63. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  64. Un seul signe accordé par Jésus

  65. Races de vipères

  66. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  67. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  68. Jésus est le maître du sabbat

  69. L'union décuple la force !

  70. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  71. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  72. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  73. La naissance virginale de Jésus

  74. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  75. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  76. C'est une question de goût !

  77. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  78. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  79. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

  80. Quelle est la distinction entre la repentance et la conversion ?

  81. Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

  82. Ne soyez pas des roseaux agités par le vent !

  83. Semez avec joie plutôt qu'avec larmes !

  84. Comment se débarrasser d'un mari de nuit ?

  85. Tout est accompli, tetelestai en grec, mais qu'est-ce que Jean voulait faire passer comme message en citant Jésus ainsi ?

  86. Accueillir c'est recevoir à un niveau plus élevé !

  87. La bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

  88. Est-ce que toute notre famille sera sauvée ?

  89. Il y a une parole pour vous

  90. La foi dans les lois spirituelles est-elle un retour à une forme de légalisme ?

  91. Comment être digne de Jésus?

  92. Priez sans cesse, est-ce prier sans arrêt ?

  93. La prière aux morts pour leur demander de l'aide

  94. Est-ce que notre intercession en faveur des gens malades est efficace
    quand ceux-ci entretiennent leur maladie en parlant d'elle constamment ?

  95. L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir

  96. Trois volets dans la façon de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle

  97. Notre comportement peut-il modifier la durée de notre vie ?

  98. Vin nouveau et outres renouvelées

  99. L'activité démoniaque cherche à demeurer cachée, exposée elle perd son influence

  100. Les différents sens des douleurs de l'enfantement dans la Bible

  101. DON - AUTORITÉ - GUÉRISON - GLOIRE

  102. Comment comprendre la perte d'un proche pour lequel on a prié avec foi ?

  103. Celui qui pointe et celle qui s'ouvre

  104. Tremblements de terre d'origine surnaturelle

  105. Les diverses tentatives du diable pour faire mourir Jésus

  106. L'exorcisme avant et après la Pentecôte

  107. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  108. 4 mots sur la PERSÉCUTION

  109. Respecter ou résister et même renverser les autorités ?

  110. Pas besoin de se faire enseigner, selon certains, car ils ont le Saint-Esprit et la Bible pour ce faire !

  111. Sois audacieux, vas-y avec cette force que tu as !

  112. Comment devenir un HOMME !

  113. Matthieu 8:2 Rendre hommage ou adorer Jésus ?

  114. Que signifie naître d'eau et d'esprit ?

  115. Soyez reconnaissants de ne pas être traités comme vous le méritez !

  116. Le Seigneur Jésus a des ennemis et les ennemis de notre Seigneur sont nos ennemis !

  117. Quatre étapes dans la venue du ROYAUME DE DIEU sur terre

  118. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  119. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  120. Job 3:25-26 vs David - Psaumes 119:39 Deux attitudes différentes face à l'adversité

  121. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  122. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  123. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  124. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  125. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  126. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  127. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  128. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  129. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  130. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  131. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  132. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  133. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  134. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  135. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  136. Comment marcher par la foi ?

  137. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  138. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  139. Chrétien, tu es redoutable !

  140. Coucou, quelqu'un te parle !

  141. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  142. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  143. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  144. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  145. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  146. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  147. Visons la vision !

  148. Comment va-t-on juger les anges ?

  149. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  150. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  151. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  152. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  153. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  154. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  155. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  156. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  157. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  158. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  159. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  160. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  161. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  162. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  163. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  164. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  165. Les relations évolutives

  166. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  167. Quel est le péché impardonnable ?

  168. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  169. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.