Ne me dites pas que les nombres et les chiffres ne comptent pas ... un livre entier de la Bible leur ait dédiés. Dieu aime compter, même les choses sans importance comme nos cheveux (Mt.10:30). Compter fait partir de l'ordre.
Psaumes 90:12
Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.
Bien compter nous donne de nous évaluer et de devenir plus sages
- Compte tes jours pour devenir sage
- Compte tes bénédictions pour être reconnaissant
- Compte ton argent pour etre discipliné
- Compte tes amis pour ne pas te tromper ( les vrais, pas ceux de Facebook)
- Compte le nombre d'heures que tu passes à dormir, à prier, sur Facebook, à étudier etc.
- Compte les membres de ton église pour plus et mieux travailler
- Compte tout, il y a la sagesse à le faire
Le pasteur Pasteur Yoro, cité ci-dessus, m'inspire. On peut compter sur Dieu car Dieu compte sur nous pour faire avancer son royaume sur la terre.
Investissons où ça compte car Dieu sait compter et c'est pourquoi il nous demandera des comptes (voir paraboles des mines et des talents).
Un bon berger ne s'endort pas en comptant les moutons ! Il s'aperçoit tout de suite quand il manque une brebis et il part à sa recherche parce qu'elle compte à ses yeux.
Luc 15:5 «Si l'un de vous a 100 brebis et qu'il en perde une, ne laisse-t-il pas les 99 autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu'à ce qu'il la retrouve? 6
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins et leur dit: ‘Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.'
7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de changer d'attitude.