- Communication -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

L'impact de nos paroles sur notre estime
NOS PAROLES INFLUENCENT NOTRE ESTIME DE SOI, NOTRE VALEUR - ELLES DOIVENT REFLÉTER L'IMAGE DE DIEU

Es.56:3 Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas: L'Éternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec! 4 Car ainsi parle l'Éternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, qui choisiront ce qui m'est agréable, et qui persévéreront dans mon alliance, 5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.

6 Et les étrangers qui s'attacheront à l'Éternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, 7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

Ez.17:22 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: J'enlèverai, moi, la cime d'un grand cèdre, et je la placerai; j'arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai sur une montagne haute et élevée. 23 Je le planterai sur une haute montagne d'Israël; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdre magnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l'ombre de ses rameaux. 24 Et tous les arbres des champs sauront que moi, l'Éternel, j'ai abaissé l'arbre qui s'élevait et élevé l'arbre qui était abaissé, que j'ai desséché l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.

Attention à nos paroles qui conditionnent nos pensées et déforment la vision que Dieu a de nous. Il faut plutôt s'attacher à la Parole de Dieu pour définir qui nous sommes, DES ENFANTS DE DIEU RÉGÉNÉRÉS À L'IMAGE DE LEUR PÈRE ET DE LEUR FRÈRE JÉSUS.

Jé.1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. 6 Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant. 7 Et l'Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel. 9 Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.

De.9:4 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur: C'est à cause de ma justice que l'Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel les chasse devant toi.

Pr.20:22 Ne dis pas: Je rendrai le mal. Espère en l'Éternel, et il te délivrera.

Pr.24:29 Ne dis pas: Je lui ferai comme il m'a fait, Je rendrai à chacun selon ses oeuvres.

Ec.5:4 Lorsque tu as fait un voeu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car il n'aime pas les Insensés: accomplis le voeu que tu as fait. 5 Mieux vaut pour toi ne point faire de voeu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir. 6 Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair, et ne dis pas en présence de l'envoyé que c'est une inadvertance. Pourquoi Dieu s'irriterait-il de tes paroles, et détruirait-il l'ouvrage de tes mains? 7 Car, s'il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup de paroles; c'est pourquoi, crains Dieu.

Ec.7:9 Ne te hâte pas en ton esprit de t'irriter, car l'irritation repose dans le sein des insensés. 10 Ne dis pas: D'où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux ci? Car ce n'est point par sagesse que tu demandes cela.

Ro.10:6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; 7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. Ro 10:8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.

Ps 35:24 Juge-moi selon ta justice, Éternel, mon Dieu! Et qu'ils ne se réjouissent pas à mon sujet! Ps 35:25 Qu'ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! voilà ce que nous voulions! Qu'ils ne disent pas: Nous l'avons englouti!

Jer 5:23 Ce peuple a un coeur indocile et rebelle; Ils se révoltent, et s'en vont. Jer 5:24 Ils ne disent pas dans leur coeur: Craignons l'Éternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l'arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.

PAROLES DE VIE

DIEU AGIT SELON SA PAROLE QU'IL ADRESSE AUX HOMMES

Pr 30:5 Toute parole de Dieu est éprouvée (= a fait ses preuves, digne de confiance). Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.

2Sa 7:25 Maintenant, Éternel Dieu, fais subsister jusque dans l'éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison, et agis selon ta parole ... C'est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t'adresser cette prière. 2Sa 7:28 Maintenant, Seigneur Éternel, tu es Dieu, et tes paroles sont vérité, et tu as annoncé cette grâce à ton serviteur.

L'HOMME PEUT PRENDRE DIEU AU MOT

Ps 119:25 Mon âme est attachée à la poussière: Rends-moi la vie selon ta parole! Ps 119:26 Je raconte mes voies, et tu m'exauces: Enseigne-moi tes statuts! Ps 119:27 Fais-moi comprendre la voie de tes ordonnances, Et je méditerai sur tes merveilles! Ps 119:28 Mon âme pleure de chagrin: Relève-moi selon ta parole! Ps 119:29 Éloigne de moi la voie du mensonge, Et accorde-moi la grâce de suivre ta loi! Ps 119:30 Je choisis la voie de la vérité, Je place tes lois sous mes yeux.

Lu 1:38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole!

DIEU AGIT SELON LA PAROLE QUI LUI EST ADRESSÉE PAR L'HOMME

1R 3:5 A Gabaon, l'Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne. 1R 3:6 Salomon répondit: ... 1R 3:9 Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux? 1R 3:10 Cette demande de Salomon plut au Seigneur. 1R 3:11 Et Dieu lui dit: Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice, 1R 3:12 voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi...

Mr 10:48 Plusieurs reprenaient (Bartimée l'aveugle), pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi! 49 Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle. 50 L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus. 51 Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue. 52 Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

Php 4:6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Php 4:7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Php 4:8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. Php 4:9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

DANS LA VALLÉE DE L'OMBRE DE LA MORT (CIRCONSTANCES MENAÇANTES), LE BON BERGER, À NOS CÔTÉS, NOUS RASSURE PAR SA HOULETTE (SA DIRECTION) ET SON BÂTON (SA PROTECTION CONTRE L'ENNEMI), IL RESTAURE (GUÉRIT LES BLESSURES DE) NOS ÂMES, ET APPORTE LE BONHEUR.

Ps 23:1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Ps 23:2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Ps 23:3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Ps 23:4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Ps 23:5 Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde. Ps 23:6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours.

SA PRÉSENCE À NOS CÔTÉS NOUS ASSURE DE SON SECOURS ET SON SOUTIEN, CHASSE L'ANXIÉTÉ ET APAISE NOTRE COEUR

Isa 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

DEVANT LA TÂCHE QUE DIEU MET DEVANT NOUS, IL VIENT HABITER EN NOUS POUR L'ACCOMPLIR

Jos 1:6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner. Jos 1:7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Jos 1:8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Jos 1:9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Isa 26:12 Éternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C'est toi qui l'accomplis pour nous. Isa 26:13 Éternel, notre Dieu, d'autres maîtres que toi ont dominé sur nous; Mais c'est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.

PAROLES DE VIE OU DE MORT

Dan Allender: "Le poids des mots est énorme. Un mot peut calmer le coeur agité ou le réduire en lambeaux. "

Pr 18:21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Pr 15:4 La langue douce est un arbre de vie, Mais la langue perverse brise l'âme. Pr 12:18 Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; Mais la langue des sages apporte la guérison. Pr 11:9 Par sa bouche l'impie perd son prochain, mais les justes sont délivrés par la science. Pr 12:6 Les paroles des méchants sont des embûches pour verser le sang, Mais la bouche des hommes droits est une délivrance. Pr 12:25 L'inquiétude dans le coeur de l'homme l'abat, Mais une bonne parole le réjouit. Pr 12:26 Le juste montre à son ami la bonne voie, Mais la voie des méchants les égare. Pr 11:11 La ville s'élève par la bénédiction des hommes droits, mais elle est renversée par la bouche des méchants. Pr 12:14 Par le fruit de la bouche on est rassasié de biens, et chacun reçoit selon l'oeuvre de ses mains.

Pr 21:23 Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses. Pr 6:2 Si tu es enlacé par les paroles de ta bouche, Si tu es pris par les paroles de ta bouche, Pr 6:3 Fais donc ceci, mon fils, dégage-toi. Pr 8:7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge; Pr 8:8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné; Pr 8:9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science. Pr 15:2 La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie. Pr 13:13 Celui qui méprise la parole se perd, Mais celui qui craint le précepte est récompensé. Pr 13:14 L'enseignement du sage est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.

Jn 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

PAROLES DE MORT

Jer 18:18 Et ils ont dit: Venez, complotons contre Jérémie! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes. Venez, tuons-le avec la langue; Ne prenons pas garde à tous ses discours! Jer 18:19 Écoute-moi, Éternel! Et entends la voix de mes adversaires!

Mt 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Mt 5:21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mt 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Mt 12:34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Mt 12:35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Mt 12:36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Mt 12:37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Mt 15:17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mt 15:18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Mt 15:19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Mt 15:20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Ja 3:2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Ja 3:8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. Ja 3:9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. Ja 3:10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. Ja 3:11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?

Ep 5:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, Ep 5:27 et ne donnez pas accès au diable. Ep 5:29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.

Les paroles sont importantes au point que Jésus dit que celui qui traitent son frère, qui l'a mis en colère, d'insensé mérite d'aller en enfer, Mt.5. Quand nous nous mettons en colère Ep.4:26, ne permettons pas à notre langue Ja.3 de nous faire péché et surveillons notre coeur où coule les sources de la vie, car c'est là que va puiser notre langue Mt.12:35-37, 15:18-19.

Pr 15:1 Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

Pr 15:23 On éprouve de la joie à donner une réponse de sa bouche; Et combien est agréable une parole dite à propos!

Pr 16:24 Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l'âme et salutaires pour le corps.

Pr 18:20 C'est du fruit de sa bouche que l'homme rassasie son corps, C'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie.

Pr 10:11 La bouche du juste est une source de vie, Mais la violence couvre la bouche des méchants.

Pr 10:14 Les sages tiennent la science en réserve, Mais la bouche de l'insensé est une ruine prochaine.

Pr 12:6 Les paroles des méchants sont des embûches pour verser le sang, Mais la bouche des hommes droits est une délivrance.

Pr 13:3 Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.

Pr 18:7 La bouche de l'insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme.

Pr 21:23 Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue Préserve son âme des angoisses.

Pr 30:32 Si l'orgueil te pousse à des actes de folie, Et si tu as de mauvaises pensées, mets la main sur la bouche:

LA FOI COMME RÉALITÉ PRATIQUE

Mr 5:34 Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.

"Si le pouvoir de la pensée (à travers les pensées et les confessions de la bouche) est très limité en lui-même, le vrai pouvoir de la pensée vient en faisant le choix de la foi. Par la foi, la pensée agit par la puissance de Dieu et peut déplacer des montagnes.
Kenyon a ancré sa compréhension de la foi sur la définition biblique de Hé.11:1:
"La foi est de donner de la substance aux choses espérées". La foi est de s'approprier des non-réalités de l'espérance et de les apporter dans la sphère de la réalité. La foi grandit à partir de la Parole de Dieu. C'est l'acte garanti que la chose espérée est enfin à vous. C'est l'"évidence des choses qu'on ne voit pas". ... La vraie foi dans la Parole dit: Si Dieu dit que c'est vrai, ça l'est. S'il dit que "Par ses meurtrissures je suis guéri", je le suis. S'il dit que Dieu pourvoira à tous mes besoins, il le fera... Ainsi je me repose sur Sa parole, sans égards pour les évidences qui satisferaient les sens.
Pour Kenyon la foi biblique avait plusieurs contrefaçons; comme l'espérance et l'assentiment mental qui sont la foi des chrétiens cessationnistes.

L'assentiment mental est d'accord que la Bible est la révélation, qu'elle vient de Dieu, et que chaque Parole est vraie, et cependant quand la crise vient, il ne fonctionne pas. L'assentiment mental reconnaît simplement la véracité de ce Livre merveilleux, mais il n'agit pas sur cette affirmation.

L'espoir dit, "je vais obtenir quelque chose". La foi dit: "je l'ai maintenant". L'assentiment mental dit: "C'est bien beau. Je sais que je devrais l'avoir. Pour des raisons indéterminées, je ne l'ai pas. Je ne le comprends pas."

La foi grandit à la foi sur la méditation de la Bible et sur sa mise en pratique:

La foi doit être nourrie continuellement de la Parole de Dieu et sur la mise en pratique de cette Parole. Lire simplement la Parole, méditer la Parole, ne fera pas grandir la foi. Cela produira une capacité pour la foi, mais la foi ne sera construite que quand elle deviendra une pratique journalière, une conduite journalière - une partie de notre langage journalier.

L'importance de l'affirmation exprimée avait été comprise. Kenyon prenait soin de clarifier que l'expression positive dans la foi devait être basée sur des promesses de la Parole. Kenyon avait compris que l'affirmation était rendue plus compliquée par le monde démoniaque et avait une dimension de la guerre spirituelle.

Je fais cette confession que "par ses meurtrissures je suis guéri"; le mal et ses symptômes peuvent ne pas quitter mon corps à l'instant même, mais je tiens bon à ma confession. Je sais qu'il a dit qu'il était capable de faire le bien. Je sais que je suis guéri parce qu'il a dit que je suis guéri, et cela ne fait pas aucune différence que les symptômes soient dans mon corps. Je ris d'eux autres, et dans le nom de Jésus je commande à l'auteur de mon malaise de quitter mon corps. Il (Satan) est défait, et je suis le victorieux. J'ai appris cette loi, que quand je confesse avec hardiesse, alors, et alors seulement, je possède.

De plus Satan va rendre efficace la foi négative d'une manière analogue à la foi (exprimée par la confession positive du croyant) rendue efficace par Dieu:

Parle de pauvreté et tu en auras en masse. Confesse ton manque, ton manque d'argent tout le temps et tu auras toujours un manque... ces confessions de manque et de maladie coupent le Dieu Père de ta vie et laisse Satan entrer, lui donnant la priorité. Es.8:12

Es.8:11 Ainsi m'a parlé l'Éternel, quand sa main me saisit, Et qu'il m'avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple: 12 N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés. 13 C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.

La foi versus la présomption

Farah a discerné que le centre du problème avec le mouvement de la foi était le péché de présomption. Il a fait une recherche biblique sur la présomption et sa relation avec la foi. Il a trouvé que la ligne de division entre l'une et l'autre n'était pas définie. Plutôt la foi d'un homme est la présomption d'un autre homme. C'est-à-dire qu'une personne remplie de foi peut recevoir une direction de faire un miracle spécifique de la part de Dieu. Son obéissance à la direction de Dieu est un acte de foi. Un disciple avec moins de maturité spirituelle ou une personne qui agit sans la direction de Dieu peut essayer la même chose et faillir. La seconde personne a péché par présomption.

L'une des plus importantes manifestations de la loi spirituelle est dans le domaine des péchés mentaux infligés par soi-même. Ce sont ces attitudes que nous avons et ces jugements que nous portons, souvent sans comportement manifeste, mais qui violent néanmoins la loi de Dieu. Ces péchés mentaux mettent en motion des forces destructrices qui vont rebondir sur la personne à moins que l'attitude ou le jugement qui en est à l'origine soit amené à la croix. Le NOUVEAU TESTAMENT avertit avec clarté que les attitudes sont aussi importantes que les actions Mt.5:21-28.
- William DeArteaga: «Quenching the Spirit» extrait traduit par Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes dimanche 09 mai 2021



NOUVEAUTÉS
  1. Quel est ce type de démon qui ne sort que par la prière ?

  2. Les ouvriers de la dernière heure

  3. Le renouvellement de toutes choses pendant le millénium

  4. Comment couvrir les fautes avec amour ?

  5. La volonté du Bon Berger, c'est de sauver TOUTES ses brebis

  6. Dieu s'active durant notre sommeil

  7. Raisons bidons qui couvrent de ridicule

  8. Qu'est-ce que la loi spirituelle de la double référence ?

  9. Que veux dire avoir faim et soif de justice, rechercher la justice, pratiquer la justice, venir dans la voie de la justice ?

  10. La femme de mes rêves !

  11. On reconnaît un chrétien à son comportement comme on reconnaît un arbre à ses fruits

  12. Doit-on briser des liens générationnels après notre conversion ?

  13. La prière active l'intervention divine et la persévérance dans la prière accélère l'intervention angélique

  14. Les sentiments parfois surprenants de Jésus

  15. Tout ce que vous demanderez en mon nom avec foi par la prière, je le ferai

  16. Tes prières d’intercession pour ta famille pourraient un jour te sauver la vie !

  17. Je suis l'Eternel, celui qui te guérit

  18. En quoi consiste le levain des pharisiens dont on doit se méfier et s'abstenir ?

  19. Le Seigneur en a besoin

  20. La tradition qui étouffe la manifestation de l'amour

  21. Parfaitement sauvés, délivrés et guéris !

  22. Que nos yeux s'ouvrent sur la vraie réalité !

  23. Jouer pour gagner

  24. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  25. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  26. Pouvons-nous accepter des transfusions sanguines ou non ?

  27. Un lieu de repos inusité pour Dieu

  28. L'origine de la chute de cheveux se trouve dans son expression même : la Chute !

  29. Saviez-vous que la religion est une M.T.S. ?

  30. Emmanuel, Dieu avec nous dans nos joies et nos peines

  31. La détermination inarrêtable de la foi

  32. Avez-vous le cœur endurci ? Êtes-vous encore sans intelligence ? N'avez-vous pas de mémoire ?

  33. C'est la guérison qui glorifie Dieu, pas la maladie !

  34. Pourquoi Dieu a-t-il rejeté l'offrande de Caïn ?

  35. Fabriqués à partir de la poussière qu'on piétine

  36. Êtes-vous étonnés par la réaction de Jésus de maudire un figuier et le faire mourir parce qu'il ne portait pas de fruits ?

  37. Comment vivre dans ce monde sans être affecté par le péché

  38. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  39. La perle de grand prix

  40. Comment se procurer la perle de grand prix

  41. Un coup de filet !

  42. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  43. L'Église et la grande commission

  44. Changer pour le meilleur

  45. Nous serons lumineux comme le soleil !

  46. La fondation du monde

  47. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  48. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  49. Sauver de ses péchés

  50. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  51. La moisson est grande et elle est prête !

  52. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  53. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  54. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  55. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  56. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  57. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  58. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  59. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  60. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  61. Un seul signe accordé par Jésus

  62. Races de vipères

  63. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  64. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  65. Jésus est le maître du sabbat

  66. L'union décuple la force !

  67. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  68. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  69. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  70. La naissance virginale de Jésus

  71. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  72. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  73. C'est une question de goût !

  74. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  75. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  76. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

  77. Quelle est la distinction entre la repentance et la conversion ?

  78. Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

  79. Ne soyez pas des roseaux agités par le vent !

  80. Semez avec joie plutôt qu'avec larmes !

  81. Comment se débarrasser d'un mari de nuit ?

  82. Tout est accompli, tetelestai en grec, mais qu'est-ce que Jean voulait faire passer comme message en citant Jésus ainsi ?

  83. Accueillir c'est recevoir à un niveau plus élevé !

  84. La bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

  85. Est-ce que toute notre famille sera sauvée ?

  86. Il y a une parole pour vous

  87. La foi dans les lois spirituelles est-elle un retour à une forme de légalisme ?

  88. Comment être digne de Jésus?

  89. Priez sans cesse, est-ce prier sans arrêt ?

  90. La prière aux morts pour leur demander de l'aide

  91. Est-ce que notre intercession en faveur des gens malades est efficace
    quand ceux-ci entretiennent leur maladie en parlant d'elle constamment ?

  92. L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir

  93. Trois volets dans la façon de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle

  94. Notre comportement peut-il modifier la durée de notre vie ?

  95. Vin nouveau et outres renouvelées

  96. L'activité démoniaque cherche à demeurer cachée, exposée elle perd son influence

  97. Les différents sens des douleurs de l'enfantement dans la Bible

  98. DON - AUTORITÉ - GUÉRISON - GLOIRE

  99. Comment comprendre la perte d'un proche pour lequel on a prié avec foi ?

  100. Celui qui pointe et celle qui s'ouvre

  101. Tremblements de terre d'origine surnaturelle

  102. Les diverses tentatives du diable pour faire mourir Jésus

  103. L'exorcisme avant et après la Pentecôte

  104. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  105. 4 mots sur la PERSÉCUTION

  106. Respecter ou résister et même renverser les autorités ?

  107. Pas besoin de se faire enseigner, selon certains, car ils ont le Saint-Esprit et la Bible pour ce faire !

  108. Sois audacieux, vas-y avec cette force que tu as !

  109. Comment devenir un HOMME !

  110. Matthieu 8:2 Rendre hommage ou adorer Jésus ?

  111. Que signifie naître d'eau et d'esprit ?

  112. Soyez reconnaissants de ne pas être traités comme vous le méritez !

  113. Le Seigneur Jésus a des ennemis et les ennemis de notre Seigneur sont nos ennemis !

  114. Quatre étapes dans la venue du ROYAUME DE DIEU sur terre

  115. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  116. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  117. Job 3:25-26 vs David - Psaumes 119:39 Deux attitudes différentes face à l'adversité

  118. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  119. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  120. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  121. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  122. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  123. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  124. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  125. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  126. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  127. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  128. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  129. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  130. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  131. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  132. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  133. Comment marcher par la foi ?

  134. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  135. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  136. Chrétien, tu es redoutable !

  137. Coucou, quelqu'un te parle !

  138. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  139. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  140. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  141. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  142. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  143. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  144. Visons la vision !

  145. Comment va-t-on juger les anges ?

  146. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  147. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  148. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  149. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  150. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  151. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  152. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  153. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  154. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  155. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  156. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  157. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  158. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  159. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  160. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  161. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  162. Les relations évolutives

  163. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  164. Quel est le péché impardonnable ?

  165. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  166. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.