La patience de Christ

2Th.3:5 Que le Seigneur dirige votre cœur vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ !

L'amour de Dieu, on peut s'en faire une idée même si on en touchera jamais le fond mais qu'en est-il de la patience de Christ ? Quand avons-nous entendu un message sur la patience de Christ ?

Habituellement, le mot grec (hupomonè) rendu ici par patience est traduit par "persévérance".

On lit que la persévérance est le fruit de l'affliction (Ro.5:3) ou en d'autres mots «l’épreuve de votre foi produit la patience» (Ja.1:3) - car c'est dans les difficultés qu'on peut développer la persévérance, c'est ainsi que Christ a développé sa patience dont parle Paul dans 2Th.3;5.

La persévérance nourrie par notre méditation des Écritures (Ro.15:4) garantit la victoire dans l'épreuve (Ro.5:4), c'est pour cela que Paul prie que le Seigneur nous dirige vers la patience de Christ, il veut que nous expérimentions la victoire dans nos épreuves !



Alors, courage quand c'est difficile, la patience de Christ nous a acquis la victoire dans nos épreuves.

Hé.10:36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.

Qu'est-ce que Dieu t'a promis ? Il y a toujours des conditions aux promesses de Dieu. Persévérer jusqu'au temps fixé par Dieu - et non par nous ! - en fait assurément partie de ces conditions. Dieu nous fait participer à ses promesses alors quand elles ne se réalisent pas, puisque Dieu est fidèle, c'est souvent à cause des deux raisons suivantes :

a) souvent une question de manque de persévérance de notre part, d'avoir lâché par lassitude ou découragement.(exemple : ça fait des mois que tu cherches un travail, tu finis par te lasser et te convaincre que tu ne vas plus jamais travailler, alors quand l'opportunité d'avoir un travail se présente, tu ne t'en rends même pas compte, aveuglé par ton découragement)

b) souvent parce qu'on a refusé d'abandonner des mauvais comportements (un exemple évident : si tu désires une bonne femme, cesse de la chercher dans les bars, cherche la plutôt à l'église !)

Maintenant que Christ vit en toi par la foi, tu peux aussi expérimenter la patience de Christ en toi, connecte-toi résolument à Lui et la victoire est à toi !

- Le Webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 20 Octobre 2017