- Vertus chrétiennes -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

L'humilité, la clé de la croissance spirituelle glorieuse


La clé dans le progrès spirituel, c'est l'humilité parce qu'elle permet la connexion à la grâce de Dieu qui fournit tout ce dont on a besoin pour grandir spirituellement.

L'humilité n'est pas de se dénigrer soi-même et son travail et se voir comme sans valeur. Se comporter ainsi c'est DÉSHONORER Dieu en méprisant ce qu'il a mis en nous. Dieu a fait de nous une créature merveilleuse et notre âme doit le reconnaître ! (Psaumes 139:14)

L'humilité c'est de reconnaître que la capacité qui est en nous vient de Dieu (2Corinthiens 3:5) et de le célébrer pour le trésor qu'il a placé en nous par grâce, sans aucun mérite de notre part qui aurait pu susciter autant de générosité.

Paul était très humble, c'est pourquoi la grâce de Dieu a pu avoir autant de puissance manifestée dans sa vie, il n'avait pas de gêne à l'avouer qu'il avait travaillé plus que tous les autres apôtres (1Corinthiens 15:10). Il était humble en le disant parce qu'il reconnaissait que cela ne venait pas de lui-même mais de Dieu.

Voyons nous comme Dieu nous voit, comme des prêtres et des rois créés à son image pour dominer sur la terre avec sagesse et amour. (Apocalypse 1:6)

Nous ne faisons pas pitié, nous sommes des personnes glorieuses, unies à Dieu le Père par son Fils dans son amour (Jean 17:22).

Les gens ont une idée parfois biaisée sur l'humilité

Ce n'est pas orgueilleux d'en parler, ce n'est orgueilleux de penser qu'on est humble, c'est même vital et absolument nécessaire pour expérimenter la grâce de Dieu dans nos vies parce que Dieu résisté aux orgueilleux et accorde aux humbles hyper excellente !

On a enseigné que pour être humble il ne faut pas y penser ni même se voir humble sinon ce serait de l'orgueil et on cesserait de l'être. Mais comment peut-on alors savoir si nous sommes humbles si nous ne pouvons pas nous évaluer a ce niveau ? Paul a dit qu'on doit s'évaluer nous même pour déterminer où nous en sommes spirituellement (2Corinthiens 13:5).

Tuons cette vache sacrée de ce faux concept de l'humilité et renversons cette forteresse qui nous empêche d'exploiter tout le le potentiel du glorieux trésor que Dieu a placé en nous et de se réjouir pleinement de ce que Dieu fait en nous !

Le mot « exploiter » a une connotation négative mais je voudrais vous faire remarquer qu'il est la forme verbale du nom exploit.

L’humble reconnaît qu'avec Dieu il fera des exploits ! Il reconnaît aussi que sans Dieu il ne peut rien faire (Jean 15:5), il ne peut même pas respirer !

Il reconnaît que Dieu le traite bien mieux qu'il le mérite parce que Dieu l'aime, qu'il est miséricordieux envers lui, lui pardonnant ses offenses en offrant ce qu'il avait de plus précieux son fils unique et qu'il est gracieux mettant en lui un cadeau d'une extrême valeur, ce qu'il a d'aussi précieux, son Saint-Esprit !

Il fixe son attention sur Jésus et non sur lui-même et se réjouit de faire ce que Dieu lui demande, ne cherchant pas l'attention des hommes et leur approbation, cf. Paul dans Galates 2.

Il reconnaît la valeur de ce que Dieu lui a donné, comme Paul il voit que Dieu lui a confié un trésor dans son vase de terre (2Corinthiens 4:7). Il chérit ce trésor qu'est le Saint-Esprit en lui avec ses dons et ses fruits..

Il est reconnaissant envers Dieu pour la grandeur de ce trésor tout à fait immérité.

Il est étonné de tant de générosité de la part de Dieu et il célèbre sa gloire.

Il reconnaît qu'il ne mérite rien que tout est grâce dans ce qu'il faut et qu'il est temporaire, il n'est pas indispensable, il veille a se reproduire car il sait qu'un jour il devra laisser sa place et que l’oeuvre de Dieu soit continuera prospérer après son départ, comme Élie avec Élisée ou Paul avec Timothée.

Il ne cherche pas sa gloire, mais celle de Dieu, il défend Dieu et le ministère qu'il lui a donné par les fruits qu'il porte

Il reconnaît les limites de son ministère, il ne l'outrepasse pas (2Corinthiens 10:13-16) et reconnaît celui des autres, Pierre apôtre des juifs.

Il ne méprise personne, il reconnaît la valeur de tous et en donne a ceux qui en ont moins. (1Corinthiens 12:22-25)

Celui qui est humble sait qu'il a la faveur de Dieu, qu’il est le bénéficiaire de sa grâce, qu'il peut tout demander à Dieu parce qu'il ne mérite rien, il ne peut rien revendiquer en se basant sur ses propres accomplissements, sachant que tout ce qu'il faut c'est Dieu qui l'accomplir au travers de lui par sa grâce au moyen de la puissance du Saint-Esprit déployée dans sa vie

Il reconnaît aussi que ce que Dieu fait a travers lui a une portée éternelle et donne le meilleur de lui-même. On ne parle pas des tentes fabriquées et vendues par Paul mais on parle encore de ce que Paul a déclaré, Inspiré par le Saint-Esprit. On parle encore de ce que Dieu a dit et fait au travers de Jean Chrysostome, d"Augustin, de Reinhardt Bonnke et de Kenneth Hagin après leur départ.

L'humilité, c'est de croire à ce que Dieu nous dit même si on a aucune idée de la façon que cela va se faire. On ne place pas notre intelligence au-dessus de la parole de Dieu révélée. Thomas a manqué d'humilité en ne croyant pas a la glorieuse résurrection de Jésus. Il avait vu Lazare ressuscité mais Lazare était encore un homme. La on lui racontait que Jésus passait a travers les murs et ça dépassait son entendement, sa capacité de compréhension de son intelligence Alors il refusait de croire. Il n'était pas assez humble pour réconnaitre que des choses peuvent le dépasser et qu'il doit quand même faire confiance comme un enfant avec son père. C'est l'humilité de l'enfant dont Jésus parlait.

En 1994 , ça faisait juste deux ans que j'avais un ordinateur, je m'appliquais a numériser mes enseignements que j'avais accumulé dans un gros classeur depuis 1977. Je trouvais cela merveilleux de pouvoir bonifier mes enseignements quand je recevais de nouvelles inspirations sans avoir à tout recopier le texte. Avant j'avais des feuilles lignées avec des inscriptions dans les marges et des mots ou des phrases hachurés par endroit, pas toujours facile à se relire alors !

Puis une nuit, j'ai reçu la visite d'un être céleste d'une blancheur aveuglante qui m'avait annoncé que j'allais prêcher partout dans les nations et que n'es paroles seraient comme du miel. C'était quelques années avant l'arrivée de l'Internet alors je trouvais ces paroles bien glorieuses mais je n'avais aucune idée comment elles allaient pouvoir s'accomplir. Je ne voyageais pas, je prêchais parfois à l'époque dans une église de seulement quelques centaines de personnes. Dieu savait, Dieu connaissait l'avenir.

Je n'ai aucune raison de m’enorgueillir de cette vision, aucun mérite de ma part, je vous en parle comme illustration de faire confiance à ce qu'on ne peut comprendre et expliquer et aussi pour vous appuyer l'importance du ministère auquel vous participez en écoutant ces émissions par les médias. Le pasteur Joël Spinks, fondateur de l'Église de la Victoire, a reçu aussi des visitations célestes en 2004 lui annonçant bien d'avance la teneur et la portée de son ministère. C’est pourquoi je me suis aisément associé à lui en 2011 pour l’accomplissement de nos visions complémentaires d’atteindre les nations avec l’évangile.

Cela n'a rien a voir avec nos personnes, nos vases de terre, mais tout à voir avec le trésor que Dieu a choisi de révéler à son peuple dans les dernières décennies par la puissance de la parole de foi qui influence l'avenir et accomplir des destinées.

C'est la grâce de Dieu qui agit dans ceux qui sont humbles et acceptent d'être utilisés.



Compteur installé le 23 janvier 2020

Nombre de visites - 66





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 07 août 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Prière pour expérimenter la guérison !

  2. Si tu persévères dans la foi, Dieu te justifiera devant les tiens

  3. La PAROLE de Jésus est puissante et son SOUFFLE aussi !

  4. Est-ce qu'il existe une volonté PERMISSIVE de Dieu ?

  5. Qu'est-ce qui est à la source de la frustration ?

  6. Comment avoir des prières adaptées pour des enfants ?

  7. Stratégie gouvernementale pour faire fermer définitivement les églises

  8. Longue fréquentation avant le mariage qui n'arrive jamais

  9. Comment faire pour devenir humble rapidement ?

  10. Est-ce que Jésus avait le Saint-Esprit en lui avant son baptême ?

  11. Est-il permis à des femmes d'enseigner la Parole de Dieu à des hommes?

  12. Quelle attitude à adopter dans la présentation des requêtes ?

  13. Pourquoi les séraphins disaient-il sans cesse « saint, saint, saint » ?

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.