- Vertus chrétiennes -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Soyons différents brillons !


Quand est-ce qu’une lumière brille le plus !

- Quand il fait noir
- Quand la lumière est plus intense

Pour faire noir, il fait noir présentement !

Romains 13:12 La nuit est bien avancée, le jour approche. Débarrassons-nous donc des oeuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. 13 Conduisons-nous honnêtement, comme en plein jour, sans orgies ni ivrognerie, sans immoralité ni débauche, sans dispute ni jalousie. 14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises.

Assurons-nous d’abord de nous avoir débarrassé de la noirceur :

sans orgies ni ivrognerie, - fait référence aux partys où les gens s’enivrent et perdent toute maîtrise de soi, ces partys viraient souvent à la débauche, c’est pourquoi Paul rajoute tout de suite après sans immoralité ni débauche. Ce qui vient aussi avec les œuvres de la chair ce sont les disputes et la jalousie, car le fun des partyrs ne durent pas toujours.

Pour briller maintenant, c’est en se revêtant du Seigneur Jésus-Christ qui est la lumière du monde, l’étoile du matin, le soleil de justice !

Quand on brille, on se démarque de la foule, on est rendu à un autre niveau.

Alors nous sommes appelés à briller comme Jésus en manifestant les fruits de l’Esprit

Comment briller en amour ?

- En aimant ceux qui ne sont pas aimables.

Matthieu 5:44 moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin d’être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n’agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les membres des autres peuples n’agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Comment briller en paix ?

En étant calme et serein dans un monde rongé par la peur des virus. Cela ne veut pas dire d’agir de manière inconsciente ni prudente. On ne veut pas montrer au monde qu’on est décroché de la réalité et qu’on prend des risques inutiles en nous lançant en bas du temple comme le diable avait suggéré à Jésus de le faire. On a la protection angélique avec nous, l’ange de l’Éternel campe autour de nous et cela doit nous rassurer.

Psaumes 4 :6 Beaucoup disent: «Qui nous fera voir le bonheur?» Fais briller la lumière de ton visage sur nous, Eternel! 7 Tu mets dans mon coeur plus de joie qu’ils n’en éprouvent quand abondent leur blé, leur vin et leur hui. 8 Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Eternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure.

Comment briller en joie ?

En se connectant sur la joie du Seigneur, cette joie abondante qui surpasse toute expérience terrestre comme on vient de lire dans le Psaumes 4:7 et nous permet de relever la tête rapidement après une grande épreuve au lieu de tomber en dépression. La joie du Seigneur nous communique une force qui nous fait démarquer du monde.

Comment briller en patience ?

Nous nous démarquons des gens grâce à notre foi en la bonté de Dieu alors que la provision tarde, nous gardons notre paix et notre joie.

Comment briller en douceur ?

Nous nous démarquons par notre douceur en se comportant de manière humble, comme Jésus qui était doux et humble de coeur (Matthieu 11:28). Nous allons être ainsi des gens agréables à côtoyer, les gens vont apprécier notre présence.



Compteur installé le 30 août 2020

Nombre de visites - 3





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 27 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Dieu peut-il cesser de nous aimer un jour ?

  2. Gwen Dressaire

  3. Betty Lasher amène au Seigneur David Oyedepo

  4. Grâce sur grâce ... en quoi consistent-t-elles ces deux grâces ?

  5. Dérangés par ceux qui sont favorisés dans le ministère ?

  6. Toucher Jésus ou toucher par Jésus, c'est la guérison assurée !

  7. En quoi consiste le rôle d'ambassadeur du royaume de Dieu ?

  8. L’importance de prendre une parole dans son contexte

  9. Jésus lui a sauvé la vie !

  10. Le linge sali volontairement

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.