- Sport -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Est-ce trop mondain de jouer et de faire du sport ?


Concernant les activités dites mondaines comme les jeux ou les sports, le Seigneur n'est pas contre, le Seigneur est contre l'idolâtrie quand les jeux, les sports ou les activités prennent la place de Dieu en empêchant de prendre du temps avec Dieu ou d'assister aux réunions d'église parce que c'est à ce moment que se font ces activités. Quand Paul dit que l'activité physique est utile à peu de choses dans 1Timothée 4:8, il ne dit pas pour autant qu'elle était nuisible. Paul a lui-même marché beaucoup pour prêcher l'évangile. Il pouvait parler de course et de boxe aussi.

1Corinthiens 9:24 Vous savez sûrement que les coureurs dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix. Courez donc de manière à remporter le prix. 25 Tous les athlètes à l’entraînement s’imposent une discipline sévère. Ils le font pour gagner une couronne qui se fane vite; mais nous, nous le faisons pour gagner une couronne qui ne se fanera jamais. 26 C’est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but; c’est pourquoi je suis semblable au boxeur qui ne frappe pas au hasard. 27 Je traite durement mon corps et je le maîtrise sévèrement, afin de ne pas être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres.

Plus on apprend à connaître Dieu et qu'on est béni en le servant, moins on a d'intérêt pour les choses dites mondaines qui ne sont pas mauvaises en soi comme le sport, le jeu, le cinéma, les sorties, etc. On a pas besoin de défendre à quelqu'un de manger de la saucisse bas de gamme quand il savoure un tendre steak filet mignon dans son assiette !

- Alors la vie chrétienne ce n'est pas de défendre ceci ou cela, ça c'est de la religion.
- La vie chrétienne, c'est d'inviter à goûter à ce qui est le meilleur !

La RELIGION

Colossiens 2:20 Si vous êtes morts avec Christ aux principes élémentaires qui régissent le monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous soumettez-vous à toutes ces règles: 21 «Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas!»? 22 Elles ne concernent que des choses destinées à disparaître dès qu’on en fait usage. Il s’agit bien là de commandements et d’enseignements humains! 23 Ils ont, en vérité, une apparence de sagesse, car ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité et le mépris du corps, mais ils sont sans aucune valeur et ne servent qu’à la satisfaction personnelle.

La RELATION

Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux réalités d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

1Pierre 2:2 comme des enfants nouveau-nés désirez le lait pur de la parole. Ainsi, grâce à lui vous grandirez pour le salut, 3 si du moins vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Compteur installé le 25 septembre 2020

Nombre de visites - 50





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 27 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Dieu peut-il cesser de nous aimer un jour ?

  2. Gwen Dressaire

  3. Betty Lasher amène au Seigneur David Oyedepo

  4. Grâce sur grâce ... en quoi consistent-t-elles ces deux grâces ?

  5. Dérangés par ceux qui sont favorisés dans le ministère ?

  6. Toucher Jésus ou toucher par Jésus, c'est la guérison assurée !

  7. En quoi consiste le rôle d'ambassadeur du royaume de Dieu ?

  8. L’importance de prendre une parole dans son contexte

  9. Jésus lui a sauvé la vie !

  10. Le linge sali volontairement

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.