Les Saints sont champions !


Avouez que ça sonne pas mal mieux à nos oreilles que «Les Devils sont champions !» comme ce fut le cas ces dernières années quand les Devils du New Jersey ont gagné la coupe Stanley au hockey à trois reprises en 1995, 2000 et 2003. En 2010, ce sont les Saints de la Nouvelle Orléans qui sont champions, pas au hockey mais au football américain, celui qui se joue avec un ballon oval, pas avec un ballon rond avec les pieds (qu'on appelle le soccer en Amérique du Nord). Le site ruefrontenac.com rapporte que
La victoire des Saints de La Nouvelle-Orléans sur les Colts d’Indianapolis dimanche soir a non seulement été le Super Bowl le plus regardé de l’histoire, mais également l’émission qui a attiré le plus grand auditoire de toute l’histoire de la télévision américaine. Ils étaient en effet 106,5 millions d’Américains rivés devant leurs téléviseurs dimanche soir selon la compagnie Nielsen, ce qui surpasse le dernier épisode de la série M-A-S-H diffusé en 1983.


En gagnant le Super Bowl, les Saints de la Nouvelle Orléans ont apporté un baume sur la ville qui a été dévastée en 2005 par l'ouragan Katrina et inondée sur 85% de son territoire.

Le stade qui accueillait l'équipe de football avait été gravement endommagé. Pendant un an, les Saints ont dû jouer dans d'autres villes. Il fut question de déménager cettte équipe qui n'avait jamais rien gagén en 42 ans d'histoire.

Finalement, le stade a été réparé et les Saints de la Nouvelle Orléans sont couronnés 4 ans plus tard, parce qu'ils ont été les meilleurs en 2010.

Pour les saints de Jésus-Christ, la couronne de justice les attend, non pas parce qu'ils ont été meilleurs mais parce que Jésus-Christ a été le meilleur, Il a été parfait sur toute la ligne, Il a été le véritable Saint, libre de tout péché ce qui fait qu'Il a pu prendre sur Lui tous nos péchés et faire de nous des saints comme Lui.

Dieu nous voit comme des saints à travers son Fils Jésus-Christ et Il nous appelle à devenir comme Lui dans nos pensées, nos paroles et nos actions :

1 Pierre 1:15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 1 Pierre 1:16 selon qu'il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 17 Octobre 2017