- Le sexe dans la vie chrétienne -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

La puissance de l'intimité sexuelle dans le mariage


Je suis incapable de commencer même à décrire les dimensions de la relation maritale expérimentée par le couple chrétien qui a fait un engagement total à Jésus-Christ, et de la réalisation de leur propre sécurité dans l'unité spirituelle et physique qui en découle ; qui se laisse exciter seulement l'un par l'autre, sachant que cela sera le cas tant qu'ils vivront. Cette unité, cette plénitude totale et authentique ne peut être expliquée par quelqu'un qui ne l'a pas vécue. Quand ce genre de relation existera, vous aurez souvent le goût de louer le Seigneur et d'entrer en communion avec Lui dans la prière, le remerciant chaque fois pour le conjoint et l'amour total que vous partagez.

La puissance de l'intimité sexuelle

Quand notre Créateur a conçu la relation une seule chair, Il a placé en elle le potentiel d'une intimité sexuelle pouvant bénir le mariage d'une manière presque incroyable. Les thérapeutes et les chercheurs ont découvert que l'intimité sexuelle authentique a une puissance remarquable pour guérir, renouveler, rafraîchir, restaurer et soutenir la relation maritale.

Trop souvent, le sexe est impersonnel dans le mariage. Alors la solitude devient plus perceptible pour des gens mariés dont le désir d'intimité profonde demeure insatisfait.

La vraie intimité sexuelle relie les partenaires dans le mariage avec de forts courants de soins attentionnés qui sont profondément émotionnels, mentaux et même spirituels et qui sont aussi intensément physiques.

L'intimité est enracinée dans la sécurité de l'appartenance, mais elle doit être nourrie par une relation sexuelle régulière qui est sensuelle et satisfaisante, caractérisée par la tendresse, et par la sensation que les deux partenaires reçoivent en étant aimés l'un par l'autre. Quand le sexe est expérimenté de cette façon, plusieurs avantages émotionnels surgissent: le soulagement de blessures, un bien-être de joie et d'optimisme, un sentiment de sécurité et de paix.

Quand ce genre d'intimité est soutenu, le mari et la femme deviennent si près émotionnellement qu'ils sont alertes et réagissent aux fluctuations sentimentales chez l'autre, étant toujours concernés par le bien-être de l'être, enlignés sur les besoins de son partenaire.

Connaître et comprendre ce que Dieu dit au sujet de toute phase de la vie conduit à la plénitude dans ce domaine; nulle part ceci n'est plus nécessaire que dans la sphère sexuelle, où les attitudes négatives ont virtuellement détruit les relations maritales.

Je pense à un homme qui se sentait profondément troublé quand Dieu et le sexe étaient mentionnés dans la même discussion. Pour lui, le sexe était complètement séparé de sa vie chrétienne. Son opinion était que la relation sexuelle était une activité impie, il la pratiquait avec de profonds sentiments de culpabilité, ce qui ternissait l'expérience pour lui et sa femme. Sa fausse conception de la vision de Dieu pour le sexe résultait en un acte physique à la va-vite sans tendresse ni plaisir.

Certaines personnes se sentent inconfortables par rapport au sexe parce qu'ils associent d'une quelconque manière le désir sexuel des hommes à la pulsion sexuelle animale. Ils devraient se rappeler que les animaux s'accouplent selon l'instinct poussé par des motivations biologiques. Mais l'homme le fait en tant que personne entière. Il est la seule créature parmi toutes à utiliser la raison dans le choix d'avoir des relations sexuelles. Le mari et la femme sont les seules créatures capables d'atteindre l'unité spirituelle et une connaissance mutuelle plus profonde à travers la relation sexuelle. Réalisons comment nos corps sont formés. Même l'acte sexuel en lui-même nous rappelle qu'il s'agit d'une relation entre personnes, pas juste entre des corps, car ce n'est pas une coïncidence que l'être humain est la seule créature de la création de Dieu qui entre en relation sexuelle face à face.

L'Écriture suggère que nous pouvons connaître notre conjoint plus profondément à travers l'acte physique du mariage, Ge.4:1 «Adam connut Eve»

- Ed Wheat





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes jeudi 02 avril 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. En quoi consiste la foi d'un enfant ?

  2. Puisqu'on s'aime, pourquoi ne pourrait-on pas vivre ensemble ?

  3. Méfiez-vous des hommes !

  4. Est-ce que ne plus jamais pécher et ne plus jamais être malade fait partie de notre glorieux héritage en Jésus-Christ ?

  5. Ne tolérons plus les Élymas et les Jézabel dans notre entourage

  6. Promesses conditionnelles

  7. La signification des stigmates de Paul

  8. La foi va te pousser à prier avec assurance

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.