La prostitution
Un total de 27,3% des hommes espagnols ont eu une relation sexuelle avec une prostituée au moins une vie dans leur vie, un chiffre plus élevé que dans la plupart des pays européens, constate une étude réalisée rendue publique le 27 juillet 2004.

Selon l'Enquête de Santé et de Coutumes sexuelles réalisées par le ministère de la Santé et de la Consommation et l'Institut national de la Statistique pour l'années 2003, 41% des Espagnols ont eu des relations sexuelles occasionnelles sans préservatif. 12% n'y ont pas eu recours lors d'une relation avec une prostituée.
- Journal de Montréal, 28 juillet 2004
Le même journal rapporte dans un article adjacent que «les cas de maladies transmises sexuellement ont augmenté de 57% entre 1995 et 2003 au Royaume-Uni, les seuls cas de syphillis ayant progressé de 1,058% selon les chiffres publiés par l'agence britannique de protection de la santé.» Dans sa phase avancée, la syphilis fait perdre la raison. La parole du prophète est donc toujours d'actualité :

«La prostitution (...) fait perdre le sens (...) l'esprit de prostitution égare, et ils se prostituent loin de leur Dieu.» Os.4:11-12

Il y a cependant de l'espoir pour les prostitué(e)s et ceux et celles qui les fréquentent, ils peuvent revenir à leur sens et retourner à Dieu :

Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui. Mt.21:31-32.

Voici quelques témoignages ...

Une ancienne prostituée devient femme de pasteur et conseillère auprès des adolescentes - rapporté par Lou Sutera

J'ai rencontré une femme de pasteur, excellente conseillère pour les jeunes filles dans les camps. Elle m'a confiée qu'elle était une ancienne prostituée avant sa conversion. Dieu l'a totalement délivrée.

Elle m'a dit qu'elle pourrait retourner se prostituer en dedans de 24 heures. Je lui ai demandé si elle n'avait pas peur d'être si proche de retomber dans ce style de vie à nouveau ? Elle n'avait pas peur d'être à 24 heures près de retourner dans le monde, «cette situation dans ma vie, disait-elle, me fait marcher avec Dieu, me fait tenir près du Seigneur, me fait approprier les principes de la vie chrétienne, jour après jour, je ne prends rien pour acquis».

Savez-vous quoi, les défaites de son passé, la vie de son passé, parce qu'elles avaient une telle attraction physique, les tiennent sur ses genoux devant Dieu et cela a fait d'elle un géant spirituel qui a conseillé des milliers d'adolescentes à la gloire de Dieu.

Je vous dis ceci, peu importe vos besoins ni la situation dans laquelle vous vous trouvez et que le diable vous fouette en disant «il n'y a pas d'espoir pour vous, tu ne peux pas avoir la victoire»... merci Dieu, il y a une réponse: Dieu peut te délivrer même de ce genre d'esclavage.

Dieu a montré à cette femme que quand on murmure, on doute de la souveraineté de Dieu dans notre vie. Les murmures sont enracinés dans le refus de faire confiance à Dieu.



Un ancien prostitué devient intervenant auprès des intoxiqués du sexe - Témoignage de David Foster

Dans le cours de ma jeunesse, j'ai réussi à me rendre esclave de la plupart des comportements sexuels connus aux hommes. J'étais un intoxiqué sexuel, compulsif et hors de contrôle. Ma devise intérieure était «Je vais tout essayer une fois», et à part quelques exceptions, c'est ce que j'ai fait.

Un esclavage après l'autre m'ont saisi durant ces années, alors quand j'ai été finalement été rempli de l'Esprit de Dieu et de son pardon à l'âge de 29 ans, j'étais couvert de cicatrices sexuelles, psychologiques et émotionnelles. J'étais un cadavre émotionnel.

Au-delà de ma vie privée sexuelle (aussi folle qu'elle pouvait être), j'ai passé 7 ans sur les rues d'Hollywood en tant que prostitué mâle m'exposant à absolument tout, et j'ai donné de la bande à travers la vie me fracassant sur une perversion ou une autre, m'échappant seulement par grâce aux pires activités dépravantes.

La masturbation compulsive débuta avant la puberté. Ceci a conduit à encourager le toucher inapproprié par d'autres enfants ; ensuite, la pornographie ; puis la promiscuité hétérosexuelle ; les activités homosexuelles, incluant l'abus par des pédophiles ; l'exhibitionnisme ; le voyeurisme ; la prostitution ; le sexe en groupe ; le satyrisme (désir excessif et incontrôlable en l'homme); le noeud du problème étant l'intoxication sexuelle. Rendu à l'âge de 29 ans, je me considérais moi-même fou, même si je ne l'étais pas techniquement. Je prenais des risques absurdes et faisait des choses que je ne voulais même pas faire. C'était comme si une force quelconque m'avait capturé et me faisait faire sa volonté.

Si j'étais jamais pour retourner le moindrement à un semblant de normalité, il devait y avoir un Dieu dans le ciel pour le faire. J'étais bien au-delà de l'aide humaine.

La fin merveilleuse de l'histoire c'est que j'ai trouvé Dieu et il m'a restauré à la normalité, et plus. Il a restauré mon innocence. Même si j'ai encore un esprit qui peut se rappeler ce qui s'est passé auparavant, Dieu m'a donné un esprit d'enfant qui n'a jamais connu la corruption ni la douleur. Aujourd'hui, je rougis même encore.

Dieu attend pour vous restaurer. Vous n'êtes pas rendus trop loin. Ça ne se peut pas avec Dieu. Son pardon s'étend à chaque pouce de son univers et à chaque personne qui s'y trouve venant à lui comme un enfant - avec un esprit humble et contrit.

Il va vous guérir si vous voulez qu'il le fasse. Il va vous pardonner si vous lui demandez. C'est à quel point il est merveilleux !

Par le temps où j'ai fini de partager mon histoire avec la foule, il y avait peu d'yeux secs. Et quand le leader a demandé s'il y avait quelqu'un qui voulait s'avancer pour recevoir la guérison, plus de la moitié de la foule s'est avancée. La puissance du Saint-Esprit ne les a pas seulement attirés à l'avant, elle a aussi commencé à manifester sa présence avec force, et plusieurs ont reçu la touche guérissante de Dieu ce jour-là.

J'ai reçu aussi une guérison miraculeuse. Par le temps où j'ai dit ma dernière phrase, Dieu a commencé à lançait des flots de puissance à travers mon poitrail. Je pouvais ressentir son plaisir alors qu'il me disait de sa propre manière comment il était content de ce que je venais de faire. C'était merveilleux de ressentir le plaisir de Dieu et de savoir que je l'avais provoqué. C'est un moment que je n'oublierai jamais.

Dans le processus d'exposition des péchés qui avait resté cachés dans les endroits ténébreux de mon âme, la lumière merveilleuse de Dieu fut capable d'inonder ces régions obscures, et je fus profondément libéré de l'emprise qu'elles avaient sur moi. Voyez-vous, en gardant mon vrai moi caché, je n'avais jamais été capable d'être moi- même. J'avais marché dans la vie avec un masque, et j'avais empêché la lumière guérissante de Dieu d'atteindre les endroits ténébreux.

Je ne suggère pas que vous déclariez vos péchés au monde de la manière publique que j'ai faite. C'était clairement un appel de Dieu pour moi de le faire. Mais je suggère que jusqu'à ce que vous ailliez trouver quelqu'un dans le corps de Christ avec qui vous pouvez révéler votre vrai moi, la pleine puissance guérissante de Dieu ne sera pas capable d'opérer.

Une fois que vous avez trouvé ce confident, vous êtes prêt à commencer l'incroyable voyage de la restauration et ainsi recevoir la guérison de Dieu pour les cicatrices émotionnelles de votre passé sexuel.

La grâce de Dieu envers les prostituées se manifeste aussi dans la Bible; Rahab la prostituée de Jéricho fut épargnée parce qu'elle avait fait confiance à Dieu en cachant les espions israélites et elle figure même parmi les ancêtres de Jésus-Christ. (Jos.2:1-22, Hé.11:31, Ja.2:25)

Voici enfin un avertissement venant de la Parole de Dieu:

Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée? Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1Co.6:15-20






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 17 Octobre 2017