Aucun autre thème n'est aussi populaire sur le net mais aussi dénaturé dans sa présentation que celui du sexe. 

Gérer sa sexualité d'une manière plaisant à Dieu représente tout un défi que la foi peut relever ; la foi que les voies de Dieu sont meilleures que les voies de l'homme selon qu'il est écrit dans Romains 12:1-2 que sa volonté est bonne, agréable et parfaite :

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Et ce que Dieu veut, entre autres choses, c'est que nous nous abstenions de l'immoralité en vue de notre sanctification, cf. 1Thessaloniciens 4:1-8

1 Enfin, frères, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire pour plaire à Dieu. Certes, vous vous conduisez déjà ainsi. Mais maintenant, nous vous le demandons et vous en supplions au nom du Seigneur Jésus: faites mieux encore. 2 Vous connaissez en effet les instructions que nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus. 3 Voici quelle est la volonté de Dieu: c'est que vous soyez saints et que vous vous gardiez de l'immoralité. 4 Que chacun de vous sache prendre femme d'une façon sainte et honorable, 5 sans se laisser dominer par de mauvais désirs, comme les païens qui ne connaissent pas Dieu. 6 Dans cette affaire, que personne ne cause du tort à son frère ou ne porte atteinte à ses droits. Nous vous l'avons déjà dit et vous en avons sérieusement avertis: le Seigneur punira ceux qui commettent de telles fautes. 7 Dieu ne nous a pas appelés à vivre dans l'immoralité, mais dans la sainteté. 8 C'est pourquoi, celui qui rejette ces prescriptions ne rejette pas un homme, mais Dieu qui vous donne son Saint-Esprit.

Pourquoi est-ce si important ? Parce que sans la sanctification, personne ne pourra voir Dieu, cf. Hébreux 12:14

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

L'ennemi de nos âmes sait cela, alors il déploie toute son ingéniosité pour nous priver de ce qui compte vraiment en nous leurrant avec des plaisirs éphémères. Il s'acharne à vouloir détruire l'image de Dieu en nous. Le sexe est ce que Dieu a créé de plus beau ; l'union de deux êtres formant une seule chair est une puissante image de Dieu sur le plan spirituel car il y a un seul Dieu où s'unissent le Père et le Fils. Dieu ayant fait l'être humain à son image, il a donc voulu que le sexe soit l'expérience la plus excitante que l'être humain puisse vivre, la plupart d'entre nous s'entendront là-dessus.

Là où l'image de Dieu se brise c'est quand l'homme sort du cadre du mariage, car Dieu est exclusif, il n'y a personne d'autre que le Père et le Fils qui puissent s'unir pour former un seul Dieu.

Dieu n'apprécie pas que son image soit souillée, alors il a décidé de faire porter aux êtres humains qui font fi de son plan des conséquences désagréables ; maladies vénériennes, sida, troubles pyschologiques, avortements, épouses et enfants abusés, délaissés devenant souvent révoltés ou dépressifs selon leur caractère. Ils paient donc un prix très cher pour leur vie débridée. De plus le corps humain est ainsi fait par Dieu que l'excitation diminuait à l'usage alors il lui faut des stimulations de plus en plus grandes pour au moins garder le même niveau d'excitation, exactement le même schéma qu'avec les drogues dures.

Considérant tout cela, le bon sens - pas seulement ceux qu'on surnomme dédaigneusement les puritains - voudrait donc de la retenue sur le plan sexuel. Cela permettait de vivre une expérience sexuelle exclusive dans un couple marié qui les amènerait à un niveau d'intimité et de bonheur impossible à atteindre et inimaginable pour ceux qui pensent goûter à ce qu'il y a de mieux en baisant à droite et à gauche.

Cela fait-il aussi du sens à vos yeux, n'aimeriez-vous pas être aimé(e) inconditionnellement par un(e) conjoint(e) qui vous ferait goûter un plaisir suprême tout en vous apportant la paix et la sécurité dans la confiance mutuelle ?

Rappelez-vous que Dieu est celui qui peut, plus que n'importe quel humain fait à son image, vous apporter le vrai bonheur, la paix profonde et la sécurité dans votre être intérieure peu importe les circonstances que vous vivez. Expérimentez-vous cela ?

Sinon, je vous invite personnellement à faire les 5 pas vers le ciel :

Premier pas :

Reconnais que tu as péché.

Le péché est la transgression de la loi, c'est un acte qui offense Dieu. Chaque personne a, un jour, péché en transgressant les 10 commandements de Dieu. Que ce soit un petit mensonge, d'avoir volé une banque, ou encore convoité la voisine, nous sommes tous pécheurs. La Bible nous le dit très clairement :

1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
«Il n'y a point de juste, pas même un seul. » (Romains 3 :10)
«Car tous sont péché et sont privés de la gloire de Dieu.» (Romains 3 :23)
«Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.» (1 Jean 1 :8)

Deuxième pas :

Reconnais que tes péchés doivent être punis.

Dieu est saint et juste. Il ne peut donc pas tolérer le péché. Parce que Dieu est juste, il doit punir le transgresseur de sa loi. La sanction, c'est la privation de sa présence. Nous sommes ainsi séparés de Lui, car nous avons péché contre Lui :

«Ce sont vos fautes qui ont creusé un abîme entre vous et votre Dieu…» ( Ésaïe 59 :2)
«Car le salaire du péché, c'est la mort…» (Romains 6 :23a)
« Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang de feu et de souffre, ce qui est la seconde mort.» (Apocalypse 21 :8)

La seconde mort est la séparation éternelle d'avec Dieu dans l'étang de feu. Tu trouves peut-être que ce n'est pas si mal et que tu vas retrouver tes amis, mais méfie-toi :

«Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors où il y a des pleurs et des grincements de dents.» (Matthieu 25 :30)

C'est une place terrible, dans laquelle il n'y aura pas de repos. Serais-tu prêt à passer l'éternité là. N'oublie pas que l'éternité n'a pas de fin. C'est ce qu'on mérite pour nos péchés.

Troisième pas :

Reconnais que Jésus-Christ a payé la peine du péché pour toi.

Dieu est juste et Il est aussi amour. Dieu aime les pécheurs, mais Il hait le péché. Il a donc préparé un moyen pour nous sauver. Souviens-toi que le salaire du péché est la séparation de Dieu. Cette séparation Jésus l'a endurée à notre place. Sur la croix, Dieu a mis les péchés du monde sur Jésus. Pendant qu'Il portait nos péchés, Il fut séparé de Dieu le Père. Ayant satisfait la justice du Père, Jésus est ressuscité trois jours plus tard. La Bible dit :

«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» (Jean3:16)

Voici un exercice qui prouve que cette parole s'adresse à toi particulièrement. Mets ton nom dans chaque espace.

«Car Dieu a tant aimé _________ qu'il a donné son Fils unique afin que _______________ croit en lui ne périsse point, mais que ____________ait la vie éternelle. »
«Mais Dieu prouve son amour envers _________, en ce que, lorsque ______ était encore pécheur, Christ est mort pour _______.» (cf. Romains 5 :8)

Il l'a fait pour toi personnellement!

Quatrième pas :

Rends-toi compte que Dieu veut te donner maintenant le don de la vie éternelle.

«Car le salaire du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.» (Romains 6 :23)

La vie éternelle est une union éternelle avec Dieu laquelle commence maintenant et continuera au ciel. Malgré tous les péchés que tu as fait, Jésus veut te sauver. Il dit Lui-même :

«Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.»( Jean 6 :37)

Cinquième pas :

Tu dois te repentir de tes péchés et demander à Jésus-Christ de te sauver et d'entrer dans ta vie.

Quand tu crois dans ton coeur que Christ est mort pour tes péchés et qu'Il est ressuscité des morts, Dieu te donne sa propre justice et Il te sauve à l'instant même.

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.»(Jean 3 :36)

Invoque le Seigneur maintenant dans la prière :

«Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.» (Romains 10 :13)

Voici un exemple :
«Seigneur Jésus, je sais que j'ai péché, et je le regrette vraiment. Je te remercie de m'avoir tant aimé et d'avoir souffert à ma place sur la croix. Pardonne-moi et je te demande d'être mon Sauveur. Je t'invite maintenant à entrer dans ma vie pour en devenir le Maître. Donne-moi le don de la vie éternelle. Je te le demande en ton nom. Amen!»

Le Seigneur connaît ton coeur. Et n'oublie pas : Dieu l'a promis; je le crois; cela suffit; je suis sauvé! Pas convaincu? Relis ce message. Écris-moi si tu as des questions. La Bible dit :

«Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme.» (Marc 8:36)

Ton âme a un très grand prix pour que Dieu aie permis le sacrifice de Son Fils sur la croix .

Que faire après?

La volonté de Dieu maintenant pour toi est que tu croisses spirituellement. (2 Pierre 3 :18) Laisse-Le guider ta vie et Il t'amènera à la bonne place.


1. Lis la Bible.
2. Prie le Seigneur.
3. Partage aux autres ce Christ a fait pour toi.
4. Fréquente une église qui enseigne fidèlement la Parole de Dieu.

Tu peux m'écrire si tu as des questions ou pour me dire que tu es sauvé.

Que Dieu te bénisse!

N'oublie pas: Dieu t'a fait une promesse: «Je ne t'abandonnerai point.» ( Hébreux 13:5)


Les textes proposés sur ce site traitent des problématiques reliées à la sexualité dans une perspective chrétienne.

Ils forment une bonne source de renseignement à laquelle je vous encourage de revenir au besoin et aussi de la faire connaître autour de vous, les ressources dans ce domaine ne sont pas légion. Je vous invite aussi à consulter les sites connexes sur le combat spirituel, le péché, le pardon, la grâce et le réveil pour vous donner des outils afin de mener une vie victorieuse et joyeuse dans le Seigneur.


   Classement par thèmes

   Sexe avant le mariage

   La tentation
   La maîtrise de soi
   Raisons de s'abstenir du sexe avant le mariage
   Les 12 fausses idées qui poussent les gens à l'impudicité
   La chasteté (Jean Chrysostome)
   Jusqu'où pouvons aller ?
   Toujours vierge à 36 ans
   Fréquenter une inconvertie et alors???
   Les fréquentations
   Choisir la virginité

   Sexe dans le mariage

   Les frustrations sexuelles des nouveaux mariés
   L'amour renouvelé dans le mariage
   Le rôle du sexe dans le mariage

   Sexe en dehors du mariage

   12 étapes qui conduisent à une aventure
   L'adultère; la prévention (+ Sous menu)
   L'adultère en poésie et chanson
   L'adultère; Citations
   L'adultère en présence de Jésus
   L'adultère mis en lumière
   Aimer le plaisir plus que Dieu
   12 idées fausses qui conduisent au désordre sexuel
   L'amour passionnel
   Quand le sexe devient une dépendance
   La convoitise, comment la surmonter
   Le désir
   Gérer les pulsions sexuelles
   L'hédonisme
   L'intoxication sexuelle
   La beauté
   La prostitution

   Pratiques sexuelles


   La maîtrise de soi
   BDSM
   L'impuissance
   La fellation
   La masturbation
    Un homosexuel se convertit à Jésus (Andrew Comiskey)
   L'homosexuel et ses besoins spirituels (Leanne Payne)
   Le changement de sexe
   La polygamie
   La pornographie
   Ex-vedette de la porno se convertit au Seigneur
   Le cybersexe
   L'abus sexuel
   La forteresse du sexe

   Divers

   La raison pour laquelle Dieu a créé le sexe
   L'amour
   Les seins
   La beauté; un leurre
   La beauté passagère
   La nudité
   L'avortement
   La contraception
   La frigidité
   La chair
   La vraie repentance










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le vendredi 31 Octobre 2014