- Sermons -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Comment faire pour devenir humble rapidement ?


L'humilité et la sanctification sont des clés essentielles pour expérimenter des changements glorieux et la croissance exponentielle.

Alors comment faire pour devenir humble rapidement? - Lisons ensemble ...

Ésaïe 6:1-5 L’année de la mort du roi Ozias, j’ai vu le Seigneur assis sur un trône très élevé; le bord inférieur de son vêtement remplissait le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes: deux dont ils se couvraient le visage, deux dont ils se couvraient les pieds et deux dont ils se servaient pour voler. Ils se criaient l’un à l’autre: «Saint, saint, saint est l’Eternel, le maître de l’univers! Sa gloire remplit toute la terre!» Les montants des portes se sont mis à trembler à cause de la voix qui retentissait et le temple a été rempli de fumée. Alors j’ai dit: «Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j’habite au milieu d’un peuple aux lèvres impures et mes yeux ont vu le roi, l’Eternel, le maître de l’univers!»

EN PRENANT CONSCIENCE DE LA SAINTETÉ DE DIEU, ON PERD RAPIDEMENT NOTRE PRESTANCE! Ésaïe venait de prendre conscience qu'il se tenait devant un Dieu trois fois saint.
  • - Il voyait la hauteur du trône de Dieu,
  • - Il voyait le vêtement de Dieu qui remplissait le temple.
  • - Il voyait des puissantes créatures ailées qui devaient se voiler le visage dans la proximité de Dieu
  • - Il les entendait se crier les uns aux autres sans arrêt : «Saint, saint, saint est l’Eternel, le maître de l’univers! Sa gloire remplit toute la terre!»,
  • - Et Ésaïe est soudainement devenu très humble, reconnaissant qu'il ne méritait pas de se tenir en présence de Dieu. Devant la sainteté de Dieu, le prophète Ésaïe a pris conscience de son péché et a reconnu humblement qu'il méritait de mourir
. Il a aussitôt pu expérimenter la grâce de Dieu alors qu'un des séraphins est venu le purifier.

Ésaïe 1:6-7 Cependant, l’un des séraphins a volé vers moi, tenant une braise qu’il avait prise sur l’autel à l’aide de pincettes. 7 Il a touché ma bouche avec elle et a dit: «Puisque ceci a touché tes lèvres, ta faute est enlevée et ton péché est expié.»

Ésaïe a ainsi reconnu que Dieu le traitait bien mieux qu'il le mérite parce que Dieu l'aime,

Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles, alors il a envoyé un des séraphins purifier les lèvres d'Ésaïe pour que celui-ci soit dorénavant prophète pouvant parler au nom du Dieu trois fois saint.

Pour nous, la purification de nos péchés a été faite par Jésus une fois pour toutes, mais il est bénéfique de se rappeler que c'est seulement par grâce qu'on peut humblement s'approcher de Dieu. Aux chrétiens orgueilleux, Jacques leur lance une série de sérieux avertissements ; si vous ne devenz pas humbles, Dieu va vous résister car vous invitez le diable dans votre vie en étant orgueilleux. Pour faire fuire le diable, il faut lui résister en devenant humble, alors on peut s'approcher de Dieu grâce à Jésus,

Jacques 4:6 Cependant, la grâce que Dieu nous accorde est supérieure, car il est dit aussi: "Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il traite les humbles avec bonté." 7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, gens indécis! 9 Soyez conscients de votre misère, pleurez et lamentez-vous; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse. 10 Abaissez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.

C'est ce qui s'est passé avec Ésaïe, il a senti sa misère et Dieu l'a levé, il l'a établi comme le plus grand prophète qui a écrit un livre dans la Bible, au point qu'on l'appelle parfois le cinquième évangile, tellement il y a des paroles prophétiques qui concernent Jésus dans son livre.

Ésaïe 1:8 J’ai entendu le Seigneur dire: «Qui vais-je envoyer et qui va marcher pour nous?» J’ai répondu: «Me voici, envoie-moi!»

Pour être sélectionné par Dieu, l'humilité est la condition essentielle, Ésaïe était devenu humble et il s,'est positionné ainsi pour aller remplir son mandat de prophète.

En s'approchant de Dieu, on se sépare nécessairement du monde et du péché, comme la lumière se sépare des ténèbres, il n'y a aucune cohabitation possible, c'est le sens de la sainteté. Sans la sanctification, personne ne verra Dieu »

Hébreux 12:14 Efforcez-vous d’être en paix avec tout le monde et de mener une vie sainte; car, sans cela, aucun de vous ne pourra voir le Seigneur. (BFC)



MAINTENANT, C'EST QUOI AU JUSTE D'ÊTRE HUMBLE, COMMENT PEUT-ON ÉVALUER SI ON EST HUMBLE, C'EST QUAND MÊME UNE QUESTION IMPORTANTE !

L'humilité n'est pas de se dénigrer soi-même et son travail et se voir comme sans valeur. Se comporter ainsi c'est DÉSHONORER Dieu en méprisant ce qu'il a mis en nous. Dieu a fait de nous une créature merveilleuse et notre âme doit le reconnaître ! (Psaumes 139:14)

L'humilité c'est de reconnaître que la capacité qui est en nous vient de Dieu (2Corinthiens 3:5) et de le célébrer pour le trésor qu'il a placé en nous par grâce, sans aucun mérite de notre part qui aurait pu susciter autant de générosité.

Paul était très humble, c'est pourquoi la grâce de Dieu a pu avoir autant de puissance manifestée dans sa vie, il n'avait pas de gêne à l'avouer qu'il avait travaillé plus que tous les autres apôtres (1Corinthiens 15:10). Il était humble en le disant parce qu'il reconnaissait que cela ne venait pas de lui-même mais de Dieu.

Voyons nous comme Dieu nous voit, comme des prêtres et des rois créés à son image pour dominer sur la terre avec sagesse et amour. (Apocalypse 1:6)

Nous ne faisons pas pitié, nous sommes des personnes glorieuses, unies à Dieu le Père par son Fils dans son amour (Jean 17:22).

Les gens ont une idée parfois biaisée sur l'humilité

Ce n'est pas orgueilleux d'en parler, ce n'est orgueilleux de penser qu'on est humble, c'est même vital et absolument nécessaire pour expérimenter la grâce de Dieu dans nos vies parce que Dieu résisté aux orgueilleux et accorde aux humbles hyper excellente !

On a enseigné que pour être humble il ne faut pas y penser ni même se voir humble sinon ce serait de l'orgueil et on cesserait de l'être. Mais comment peut-on alors savoir si nous sommes humbles si nous ne pouvons pas nous évaluer à ce niveau ? Paul a dit qu'on doit s'évaluer nous même pour déterminer où nous en sommes spirituellement (2Corinthiens 13:5).

TUONS CETTE VACHE SACRÉE DE CE FAUX CONCEPT DE L'HUMILITÉ ET RENVERSONS CETTE FORTERESSE QUI NOUS EMPÊCHE D'EXPLOITER TOUT LE LE POTENTIEL DU GLORIEUX TRÉSOR QUE DIEU A PLACÉ EN NOUS ET DE SE RÉJOUIR PLEINEMENT DE CE QUE DIEU FAIT EN NOUS !

Le mot « exploiter » a une connotation négative mais je voudrais vous faire remarquer qu'il est la forme verbale du nom exploit. Exploit – Exploiter!

Celui qui est humble reconnaît qu'avec Dieu il fera des exploits ! Il reconnaît aussi que sans Dieu il ne peut rien faire (Jean 15:5), il ne peut même pas respirer !

Il fixe son attention sur Jésus et non sur lui-même et se réjouit de faire ce que Dieu lui demande, ne cherchant pas l'attention des hommes et leur approbation, cf. Paul dans Galates 2.

Celui qui est humble reconnaît la valeur de ce que Dieu lui a donné, comme Paul il voit que Dieu lui a confié un trésor dans son vase de terre (2Corinthiens 4:7). Il chérit ce trésor qu'est le Saint-Esprit en lui avec ses dons et ses fruits..

Celui qui est humble est reconnaissant envers Dieu pour la grandeur de ce trésor tout à fait immérité. Comme j'ai déjà dit, Dieu nous traite bien mieux qu'on le mérite, comme Ésaïe l'avait réalisé lui-même.

Celui qui est humble est étonné de tant de générosité de la part de Dieu et il célèbre sa gloire.

Celui qui est humble reconnaît qu'il ne mérite rien que tout est grâce dans ce qu'il fait et qu'il est temporaire, il n'est pas indispensable, il veille a se reproduire car il sait qu'un jour il devra laisser sa place et que l’oeuvre de Dieu soit continuera prospérer après son départ, comme Élie avec Élisée ou Paul avec Timothée.

Celui qui est humble ne cherche pas sa gloire, mais celle de Dieu, il défend Dieu et le ministère qu'il lui a donné par les fruits qu'il porte

Celui qui est humble reconnaît les limites de son ministère, il ne l'outrepasse pas (2Corinthiens 10:13-16) et reconnaît celui des autres, Pierre apôtre des juifs.

Celui qui est humble ne méprise personne, il reconnaît la valeur de tous et en donne a ceux qui en ont moins. (1Corinthiens 12:22-25)

Celui qui est humble sait qu'il a la faveur de Dieu, qu’il est le bénéficiaire de sa grâce, qu'il peut tout demander à Dieu parce qu'il ne mérite rien, Il ne peut rien revendiquer en se basant sur ses propres accomplissements, sachant que tout ce qu'il faut c'est Dieu qui l'accomplir au travers de lui par sa grâce au moyen de la puissance du Saint-Esprit déployée dans sa vie

Celui qui est humble reconnaît aussi que ce que Dieu fait a travers lui a une portée éternelle et donne le meilleur de lui-même. On ne parle pas des tentes fabriquées et vendues par Paul mais on parle encore de ce que Paul a déclaré, Inspiré par le Saint-Esprit. On parle encore de ce que Dieu a dit et fait au travers de Jean Chrysostome, d"Augustin, de Reinhardt Bonnke et de Kenneth Hagin après leur départ.

L'humilité, c'est de croire à ce que Dieu nous dit même si on a aucune idée de la façon que cela va se faire. On ne place pas notre intelligence au-dessus de la parole de Dieu révélée. Thomas a manqué d'humilité en ne croyant pas a la glorieuse résurrection de Jésus. Il avait vu Lazare ressuscité mais Lazare était encore un homme. La on lui racontait que Jésus passait a travers les murs et ça dépassait son entendement, sa capacité de compréhension de son intelligence Alors il refusait de croire. Il n'était pas assez humble pour reconnaître que des choses peuvent le dépasser et qu'il doit quand même faire confiance comme un enfant avec son père. C'est l'humilité de l'enfant dont Jésus parlait.

Soyons humbles en nous rappelant la sainteté de Dieu et le privilège que nous avons de pouvoir le servir et Dieu va nous élever au temps convenable,



Compteur installé le 31 juillet 2020

Nombre de visites - 199





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes jeudi 22 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Dérangés par ceux qui sont favorisés dans le ministère ?

  2. Toucher Jésus ou toucher par Jésus, c'est la guérison assurée !

  3. En quoi consiste le rôle d'ambassadeur du royaume de Dieu ?

  4. L’importance de prendre une parole dans son contexte

  5. Jésus lui a sauvé la vie !

  6. Le linge sali volontairement

  7. Comment départager la foi de la présomption ?

  8. Tes paroles font de toi quelqu'un de juste ou d'injuste

  9. Comment consoler ceux qui vivent un deuil ?

  10. Quel est donc le moyen divin pour sortir des épreuves ?

  11. En quoi consiste la nuée de la gloire ?

  12. Est-ce que les paraboles du royaume concernent le millénium ou l'éternité ?

  13. Si Dieu est amour, pourquoi envoie-t-il des gens en enfer ?

  14. Psaumes 103 Que signifiait-il pour David ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.