iv>
 
   
 
La guerre spirituelle en Oregon avec le Rajneesh
Douglas McMurry: Mon initiation à la guerre spirituelle a commencé en 1983 en Orégon, où j'ai entendu une série de discours sur la prière de réveil par Dick Simmons, de Bellingham, Washington. Dick avait étudié la nécessité de la prière pour apporter des fraîches infusions de la puissance de Dieu pour relever de la dépravation les sociétés. Dieu a employé Dick pour éveiller ma femme et moi à un esprit de supplication et de grâce. A la conférence Carla et moi, simultanément mais séparément, nous avons senti Dieu nous appeller à 2 heures de prières chaque jour entre 5 et 7 am.
La deuxième journée après notre retour à la maison, nous avons été éveillés mystérieusement par la minuterie de la cuisinière qui a sonné à 4:59 am! Nous avons spéculé qu'un ange avait réglé la minuterie pour confirmer la direction intérieure du Saint-Esprit. Dieu voulait que nous allongions grandement notre temps de prière dans les heures tranquilles du matin.

En plus de la prière journalière, Dick avait rassemblé un groupe d'intercesseurs pour une prière et un jeûne plus intensif le premier lundi et le premier mardi de chaque mois. L'attention principale de nos prières était portée sur la communauté Rajneeshpuram, qui s'était établie dans l'est de l'Oregon. Cette communauté conduite par un gourou proclamait avec impunité ses doctrines de sexe libre et son opposition à peine voilée à l'enseignement et à la morale chrétienne. Aucun d'entre nous ne s'est senti conduit à confronter la commune, soit personnellement soit politiquement. Notre stratégie de guerre était confinée à la prière et au jeûne. J'ai senti, rendu au trois ou quatrième mois, que nous devions prier que le leadership de la commune tombe en morceaux.

Pendant plusieurs mois nous avons prié de cette façon, sans voir aucune évidence que nos prières aient un quelconque effet. S'il y a quelque chose, il semblait que la commune devenait de plus en plus hardie et arrogante. Anand Sheela, la deuxième en commande, apparaissait dans des talk shows et prêchait ses doctrines et clamait que leur enseignement était juste une version plus haute du christianisme. Les dévots de Rajneesh habillés en rouge se promenaient dans les rues de campagne de l'Oregon armés de fusils.

Cet hiver-là, entourés de beaucoup de reportages au sujet de leur compassion, la commune a apporté chez elle des pauvres gens de partout aux U.S.A. Ces gens étaient informés de voter pour les leaders de la commune lors des élections politiques locales. Leur influence politique s'est étendue dans les directions des écoles locales et dans le gouvernement du comté. Après l'élection, les gens étaient abandonnés dans les rues de Portland, où les groupes chrétiens furent surchargés pour leur venir en aide.

Nous avons continué à prier.

Finalement vint le temps où Carla et moi avons déménagé à Richmond. Nous étions découragés et fatigués de prier au sujet du culte. Cependant le jour même où nous avons quitté l'état, nous avons entendu à la radio la nouvelle: Anand Sheel avait fui la commune, prenant des millions de dollars avec elle et les déposant dans un compte de banque suisse. La commune était en désarroi, les leaders étant incapables de s'entendre sur quoi que ce soit.

Une fois que la puissance spirituelle qui les tenaient ensemble fut brisée, le service d'immigration et de naturalisation a commencé les poursuites judiciaires pour l'extradition. Je ne sais pas pourquoi ils ne s'étaient pas impliqués auparavant mais je crois qu'une alliance spirituelle devait être brisée en premier.

Le Rajneesh a fui en Caroline du Nord, où il a été appréhendé par les autorités et jugé à Charlotte. Pendant le procès, l'église presbytérienne de St-Giles à Charlotte, parmi d'autres, a maintenu une bataille constante dans la prière, car un de ses membres était impliqué dans les poursuites judiciaires. (C'est l'église où Brad a eu sa première expérience avec les dons du Saint-Esprit). Le résultat: Le gourou fut expulsé du pays et sa commune s'est éteinte. Les cultistes continuent cependant de se rencontrer en Oregon; la bataille n'est pas terminée.

J'ai appris 5 leçons de cette expérience:

1° La puissance spirituelle est au coeur de la majorité de ce qui est mal dans le monde.

2° De façons mystérieuses, les mains du gouvernement (police, militaire, agences, systèmes judiciaires, autorités scolaires, etc.) sont liées jusqu'à ce que la puissance spirituelle mauvaise soit brisée au nom de Jésus

3° Jésus est le seul qui peut briser la puissance du malin. Il a désarmé Satan à la croix, et il entraîne son Église à détruire les oeuvres du diable dans les générations subséquentes.

4° Nous combattons ces puissances en s'armant nous-mêmes avec un style de vie chrétienne mature, puis en combattant par la prière intensive.

5° Cela peut prendre des mois ou même des années avant que Dieu vainque le réseau mauvais bâti par des esprits de connivence parmi les gens séduits. Cependant la réponse de Dieu viendra, et nous devons l'attendre avec patience, s'encourageant les uns les autres pendant ce temps.

- Zeb Bradford Long et Douglas McMurry «Collapsing the brass heaven»
traduit par Le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 16 décembre 2017