La menace du sectarisme
L'Église est le corps visible de Jésus-Christ sur la terre, c'est l'image de Dieu que le monde peut observer. Il ne faut pas donc s'étonner que le diable s'acharne à la détruire, pour ce faire il procède de deux manières.
  1. De l'extérieur par les persécutions et la séduction du monde
  2. De l'intérieur par la division et le sectarisme

- Joseph Smith,
fondateur des Mormons
La multiplication des sectes sorties du christianisme est une manifestation concrète des attaques du diable pour détruire l'église de l'intérieur en excitant l'orgueil de gens doués de forte personnalité. Déjà, dans les Écritures on retrouve de tels personnages comme Diotrèphe qui isolait son église à la Jim Jones, comme Hyménée et Philète qui enseignaient de fausses doctrines concernant la résurrection à la Charles Taze Russell (Témoins de Jéhovah) et Joseph Smith (Mormons).

Avant eux, il y a eu aussi Mahomet qu nie dans son Coran plusieurs doctrines centrales du christianisme concernant Jésus ; sa résurrection corporelle, sa divinité, sa mort sur la croix pour nos péchés, etc.


Concernant les Témoins de Jéhovah, je me concentre sur leurs fausses doctrines principales, m'attardant spécialement sur la divinité de Jésus-Christ qui est si centrale au christianisme. J'espère qu'en prenant connaissance de ces textes, vous parviendrez avec l'aide du Saint-Esprit à renverser les forteresses des faux raisonnements selon qu'il est écrit:

2Co.10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.


- Charles Taze Russell,
fondateur des Témoins de Jéhovah
Je parle aussi des Adventistes de qui les Témoins de Jéhovah sont issus.

2Ti.2:16 Écarte les discours vides et profanes, car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété. 17 Leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète 18 qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. 19 Pourtant la solide base posée par Dieu subsiste, scellée par ces paroles: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il se détourne de l'injustice.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le jeudi 27 novembre 2014