iv>
 
   
 
Exemples de prophétie

- Loren Cunningham

1Th.5:19 N'éteignez pas l'Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

Prophétie d'une mystique

Prophétie de Loren Cunningham

Prophétie de Bob Jones

Prophétie de Selvaraj

Avertissement à l'Amérique et à toutes les nations

Tout d'abord des lignes guides pour évaluer les prédictions:

1° Une prophétie qui se réalise mais dont le contenu du message pousse à se détourner de Dieu doit alors être rejetée.

De.13:1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. 4 Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. 5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

2° Une prophétie faite au nom de Dieu qui ne se réalise pas:

De.18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Maintenant une prédication apportée par un prophète dans l'Ancien: Testament

Jonas 3:1 La parole de l'Eternel fut adressée à Jonas une seconde fois, en ces mots: 2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames-y la publication que je t'ordonne! 3 Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l'Eternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche. 4 Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite! 5 Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.

Puis une dans le Nouveau Testament.

Ac.11:27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude. 29 Les disciples résolurent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée.

Maintenant, comparez avec la prophétie ci-dessous. Mon examen de cette prophétie se trouve à la fin de la page.


Message URGENT de JÉSUS reçu devant le Saint_Sacrement exposé le 17 juillet 2001

Mes tout_petits,

Préparez-vous au PIRE au Québec. Il y aura des pluies abondantes INIMAGINABLES! Mêmes des rivières, des lacs déborderont ainsi que votre fleuve à plusieurs endroits. Il y aura également des secousses terrestres. Restez dans la paix, priez, priez et priez. Repentez-vous de toutes vos erreurs, revenez à Moi, à MES valeurs avant de vous exterminer comme nation. Les péchés sont TOUJOURS des péchés, Ma Loi ne changera pas, elle est inscrite dans vos âmes, le chef-d'oeuvre du Père.

L'homosexualité, les avortements, les passions, les égoïsmes, les jalousies, les crimes et le reste sont CONTRE LA NATURE DIVINE. Dieu doit être remis à la Première Place. Dites cette Vérité à vos proches, à TOUS. Ne soyez plus tiède car bientôt Je vomirai les tièdes. Oui, Je suis Miséricordieux mais Je suis aussi JUSTE, vous avez dépassé les bornes. CECI EST MON ULTIME AVERTISSEMENT.

Si Je vous parle ainsi c'est parce que Je vous aime et Je veux vous aider à conserver votre Nation, petites âmes frivoles. ECOUTEZ-MOI, c'est Ma supplication de DERNIÈRE HEURE. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas!

Jésus votre Sauveur

Par: une mystique lavalloise.


Ce message a été apporté peu après qu'il eut mouillé 10 jours consécutifs au début de juillet 2001. Or il s'avère que depuis le 14 juillet nous traversons une grande période de sécheresse depuis l'annonce de cette «prophétie», en date du 12 août 2001 le niveau du fleuve est très bas, les rivières presque à sec, c'est la canicule, plusieurs records de chaleur sont tombés, 21 jours sans pluie pour la grande majorité des régions du Québec. Puisque le peuple québécois n'a pas montré de signe de repentance, c'est donc que les bornes n'ont pas été dépassées encore et que la miséricorde de Jésus envers nous n'est pas épuisée, pour lui une dernière heure est comme 100 ans puisqu'un jour est comme mille ans !

Que Dieu soit en colère contre le péché sous toutes ses formes, cela va de soi, cf. Ro.1:18-32, je n'ai aucun doute que Dieu soit indisposé par les meurtres, viols, incestes, avortements, querelles... (liste non exhaustive). On pourrait trouver même une similarité avec le message que le prophète Jonas avait apporté à Ninive qui disait en substance: «repentez-vous sinon vous allez tous périr dans 40 jours».

Je peux souscrire à un appel à la repentance, à se détourner de ses mauvaises voies pour mener une vie saine et sainte à la gloire de Dieu mais pas dans ce genre de formulation apocalyptique non fondée qui traduit ce qui se trouve dans le coeur de cette mystique plutôt que dans le coeur du Seigneur.

1Corinthiens 14:3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les encourage, les réconforte. 4 Celui qui parle en langue s’édifie lui-même, alors que celui qui prophétise édifie l’Eglise.

Cela signifie que le prophète qui parle vraiment au nom de Dieu ne démolit personne, il ne les décourage pas, il ne leur fait pas de peine, au contraire, il les édifie, encourage et réconforte en cherchant à stimuler ce que Dieu a mis de bon en eux et en leur faisant entrevoir comment cela peut se développer pour glorifier Dieu.

Dans le milieu pentecôtiste aussi des prophéties sont données au nom du Seigneur.

La prophétie de la nouvelle race à venir, la semence élue.

Bob Jones en a beaucoup à dire à propos de la lignée actuelle des grands triomphateurs des derniers jours. Bob rapporte que le Seigneur lui a dit:

«Hors du sable du temps j'ai appelé le meilleur de chaque lignée sur terre, pour cette génération... Même la lignée de Paul... de David... de Pierre, Jacques et Jean, le meilleur de leur semence est pour cette génération. Ils leurs seront même supérieur en coeur, stature et amour pour moi... Ils vont avancer dans le domaine surnaturel où personne n'a été avant eux. Chaque miracle, signe et prodige rapportés dans la Bible, ils vont le faire avec consistance. Ils vont avancer avec la même puissance que Christ avait... Ils seront eux-mêmes la génération qui se lèvera pour placer la mort sous leur pied et glorifier Christ de toutes les manières... Ainsi cette église glorieuse sera révélée dans les derniers jours puisque le Seigneur Jésus est digne d'être élevé par une église qui a atteint la pleine maturité de l'homme Dieu!» - Tiré de Visions and Revelations" Traduction d'une transcription d'une cassette audio.

Bob Jones sur la cassette «Shepherd's Rod» affirme que Dieu lui donne des paroles prophétiques qui seront vraies les deux tiers du temps. Pourquoi pas 100% du temps? Parce que Bob dit que Dieu a lui montré que si une puissance suffisante était envoyée pour que les prophéties soient exactes à 100% la place serait pleine de gens morts comme Ananias et Saphira, cf. Ac.5. Jones déclare que nous ne devrions pas nous tracasser à propos des prophéties inexactes parce que Dieu lui a confié que les prophètes étaient comme des fusils chargés et que les prophéties inexactes comme des balles à blanc. Dieu lui a dit aussi: «C'est moi qui met les balles à blanc dans le chargeur!» Il semble que quand nous tirons à blanc cela effraie l'ennemi, ah bon. Bob Jones s'est plaint des gens qui voulaient le rendre redevable selon les standards de De.18.

Le prophète Shawn Bolz a beaucoup de respect pour Bob Jones qu'il considère comme un grand-père. Il raconte dans son livre "Translating God" que Jones était convaincu qu'un grand tremblement de terre allait ébranler la Californie et il suppliait Bolz de ne las aller s'y établir. Il a même prophétisé quelques gois que cela arriverait à certaines dates. Bolz lui a expliqué: «Bob, je dois être capable de rejeter ta parole sans te rejeter et vice versa. J'ai besoin de toi, et comme je ne crois pas dans ta parole concernant la Californie, peu importe comment tu l'as à coeur, cela ne veut pas dire que je ne te fais pas confiance dans bien d'autres domaines. Peux-tu demeurer connecter à moi, même si je ne fais pas confiance à ta perspective spirituelle et pense qu'elle est un peu folle ?» Bob Jones a répondu «oui» en souriant. C'est la marque d'un vrai prophète du Nouveau Testament ; c'est à propos de l'amour, pas à propos de l'information ni de la parole.

Des années plus tard, Bob Jones a donné à Shawn Bolz deux prophéties clés au sujet de la Californie = il avait prédit qu'un réveil se produirait via l'industrie de la télévision et du cinéma et il a prié qu'un jour je rconeris une vision via la télévision et le cinéma, et vous savez quoi ? C'est ce qui s'est produit. Merci Seigneur pour le prophétique.

Dans le registre d'autres prédictions qui se sont réalisées, il y a la vision de Loren Cunningham en 1960 : Il a vu en face de lui une carte du monde avec des vagues déferlant sur les continents, avançant à l'intérieur des terres jusqu'à ce que les nations en soient couvertes. Ces vagues devinrent des jeunes gens de tout âge, parlant aux gens sur le coin des rues, allant de maison en maison, aidant les affamés, les conduisant à entretenir une relation avec Jésus. Ils sont maintenant 14000 à travailler à temps plein pour Jeunesse en Mission à l'échelle planétaire.

Autres passages bibliques à méditer:

1 Samuel 9:6 Le serviteur lui dit: Voici, il y a dans cette ville un homme de Dieu (le prophète Samuel), et c'est un homme considéré; tout ce qu'il dit ne manque pas d'arriver

Jé.14:13 Je répondis: Ah! Seigneur Eternel! Voici, les prophètes leur disent: Vous ne verrez point d'épée, vous n'aurez point de famine; mais je vous donnerai dans ce lieu une paix assurée. 14 Et l'Eternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, je ne leur ai point parlé; ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent. 15 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, sans que je les aie envoyés, et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

Ez.13:1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 2 Fils de l'homme, prophétise contre les prophètes d'Israël qui prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent selon leur propre coeur: Ecoutez la parole de l'Eternel! 3 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien! 4 Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes, ô Israël! 5 Vous n'êtes pas montés devant les brèches, Vous n'avez pas entouré d'un mur la maison d'Israël, Pour demeurer fermes dans le combat, Au jour de l'Eternel. 6 Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs; Ils disent: L'Eternel a dit! Et l'Eternel ne les a point envoyés; Et ils font espérer que leur parole s'accomplira. 7 Les visions que vous avez ne sont-elles pas vaines, Et les oracles que vous prononcez ne sont-ils pas menteurs? Vous dites: L'Eternel a dit! Et je n'ai point parlé. 8 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que vous dites des choses vaines, Et que vos visions sont des mensonges, Voici, j'en veux à vous, Dit le Seigneur, l'Eternel. 9 Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel. 10 Ces choses arriveront parce qu'ils égarent mon peuple, En disant: Paix! quand il n'y a point de paix. Et mon peuple bâtit une muraille, Et eux, ils la couvrent de plâtre. 11 Dis à ceux qui la couvrent de plâtre qu'elle s'écroulera; Une pluie violente surviendra; Et vous, pierres de grêle, vous tomberez, Et la tempête éclatera. 12 Et voici, la muraille s'écroule! ne vous dira-t-on pas: Où est le plâtre dont vous l'avez couverte? 13 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je ferai, dans ma fureur, éclater la tempête; Il surviendra, dans ma colère, une pluie violente; Et des pierres de grêle tomberont avec fureur pour détruire. 14 J'abattrai la muraille que vous avez couverte de plâtre, Je lui ferai toucher la terre, et ses fondements seront mis à nu; Elle s'écroulera, et vous périrez au milieu de ses ruines. Et vous saurez que je suis l'Eternel. 15 J'assouvirai ainsi ma fureur contre la muraille, Et contre ceux qui l'ont couverte de plâtre; Et je vous dirai; Plus de muraille! Et c'en est fait de ceux qui la replâtraient, 16 Des prophètes d'Israël qui prophétisent sur Jérusalem, Et qui ont sur elle des visions de paix, Quand il n'y a point de paix! Dit le Seigneur, l'Eternel.

Etude sur la prophétie






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 11 décembre 2017