- Saint-Esprit -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Parler en langue est-il efficace ?


Si la parole de Dieu est vivante et efficace comme le dit Hébreux 4:12, cela nous indique que le parler en langue doit être aussi efficace dans les lieux célestes parce qu'il est prononcé par un esprit en prière. Pensons-y un instant, ce n'est pas le genre du Dieu tout puissant d'inspirer ses enfants à faire des choses inutiles ! Le Dieu qui a créé le cosmos et l'atome est un Dieu d'ordre.

1 Corinthiens 14:14 En effet, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence est stérile. (Bible Segond 21).

Ce n'est pas parce que je suis incapable de saisir le sens de ce qui est dit en langue que cela n'a aucune valeur. La preuve, c'est que le Saint-Esprit peut en donner l'interprétation pour que les auditeurs soient aussi édifiés, pas seulement l'esprit de la personne qui parle. En même temps, si mon intelligence est stérile pendant que mon esprit prie en langue, cela veut dire que je suis incapable avec mon âme, siège de mon intelligence, d'évaluer la pertinence de ce que je prie à moins que j'en reçoive le don d'interprétation. Ce que Paul encourage de demander pour que l'âme de ceux qui l'entendent soit édifiée aussi, pas seulement l'esprit de la personne qui parle en étant connecté à Jésus par le Saint-Esprit.

Contexte

1Corinthiens 14:12 Vous de même, puisque vous aspirez aux dons spirituels, cherchez à posséder avec abondance ceux qui édifient l'Eglise! 13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie afin de pouvoir interpréter. 14 En effet, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence est stérile. 15 Que faire donc? Je prierai avec mon esprit, mais je prierai aussi avec mon intelligence; je chanterai avec mon esprit, mais je chanterai aussi avec mon intelligence. 16 En effet, si tu prononces une bénédiction avec ton esprit seulement, comment celui qui fait partie des simples auditeurs pourra-t-il répondre «Amen!» à ta prière de reconnaissance, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis? 17 Certes, tu prononces une belle prière de reconnaissance, mais l'autre n'est pas édifié. (Bible Segond 21).

Celui qui parle, prie ou chante en langue édifie son esprit en adressant à Dieu des actions de grâce par des paroles mystérieuses que le Saint-Esprit seul peut déchiffrer. Il parle le langage secret du royaume de Dieu qu'aucun démon du royaume des ténèbres ne peut intercepter et décoder.

1Corinthiens 14:4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, alors que celui qui prophétise édifie l'Eglise. (Bible Segond 21).

Paul parlait beaucoup en langues quand il était seul, il avait reconnu la puissance du parler en langue pour fortifier son esprit par le Saint-Esprit alors que son corps était affaibli. Le parler en langue a contribué au fait qu'il triomphait toujours en Jésus-Christ même quand les circonstances semblaient vouloir dire le contraire alors qu'on le battait, le fouettait, le lapidait et on le mettait en prison. Dans toutes ces choses, il était plus que vainqueur par Jésus-Christ en lui adressant des louanges que seul Dieu pouvait comprendre (Romains 8:26-38).

2Timothée 3:10 Mais toi, tu as pu m’observer dans mon enseignement, ma conduite, mes projets, ma foi, ma patience, mon amour, mon endurance. 11 Tu as pu voir quelles persécutions et quelles souffrances j’ai endurées à Antioche, à Iconium et à Lystre. Quelles persécutions, en effet, n’ai-je pas subies! Et chaque fois, le Seigneur m’en a délivré. 12 En fait, tous ceux qui sont décidés à vivre dans l’attachement à Dieu par leur union avec Jésus-Christ connaîtront la persécution.

Remercions Dieu avec notre intelligence et avec notre esprit de nous avoir protégés, guidés et équipés pour relever les défis inhabituels qui ont été sur notre route.



Compteur installé le 4 janvier 2021

Nombre de visites - 39





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes dimanche 24 janvier 2021



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Job 13:1-11 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  2. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  3. Les relations évolutives

  4. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  5. Quel est le péché impardonnable ?

  6. Le pardon est-il conditionnel ?

  7. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  8. Si l'Eglise a toute la primauté autour du trône de Dieu, quelle est la position d'Abraham et des patriarches ?

  9. Le destructeur dont parle les Écritures, qui est-il ?

  10. Est-ce que Dieu rend les gens malades ?

  11. Différents types de corruption qui détruisent l'humanité

  12. On lit qu'il ne faut pas juger et ailleurs on nous encourage à juger, que faut-il faire en fin de compte ?

  13. Comment s'édifier par le Saint Esprit quand nous avons que deux mots à dire en d'autres langues?

  14. Comment manifester la gloire de Dieu dans nos vies ?

  15. Conservez le moyen qui promet des bons résultats !

  16. Priez comme quelqu'un considéré de précieux !

  17. Comment avoir une grande foi dans les bonnes choses ?

  18. Merveilleuse grâce de Dieu qui surabondance quand le péché a abondé

  19. Quand tu sais qui tu es, tu n'as pas besoin de le prouver

  20. Un délai dans la réponse à la prière est-il le signe que cela n'était pas la volonté de Dieu ?

  21. Est-ce qu'on peut «gagner son ciel» ?

  22. La récompense divine de ceux qui demeurent fermes et sans compromis

  23. Comment offrir le maximum à Dieu ?

  24. Comment triompher dans la vie chrétienne ?

  25. Qui sont nos ennemis ?

  26. Savez-vous le sens du mot CURÉ ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.