Parler en langue unique à chacun


Je remarque que chaque pentecôtiste a son propre parler en langue, alors c'est normal que le vôtre diffère de celui de la personne que vous estimez.

Le parler en langue peut aussi évoluer avec le temps, comme une langue connue, il peut s'enrichir de nouveaux sons.

Je me rappelle encore de la première fois que j'avais entendu parler en langue dans une église pentecôtiste même si ça remonte à une quarantaine d'années. La femme assise à mes côtés répétait continuellement avec une voix forte la même syllabe "papapapapapapapapapa..." . Je dois avouer que cela ne m'avait pas impressionné favorablement, on ne peut pas dire que son langage était très élaboré ! Mais dernièrement il m'est venu à la pensée qu'elle pouvait dire "papa" à répétition et que le Saint-Esprit en nous vient dire "Abba", ce qui signifie "papa" en araméen.

Romains 8:15 Et vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: «Abba! Père!»

Peut-être que ce jour, le Saint-Esprit avait voulu attirer mon attention sur la paternité divine sans que je le réalise.

Alors quoi qu'il en soit, peu importe la richesse de votre vocubalaire spirituel, offrez simplement, en toute humilité, les mots que vous ne pouvez comprendre et qui vous viennent à l'esprit et le merveilleux Saint-Esprit sait comment les filtrer pour que ce soit une douce musique parvenant au ciel, même si ça ressemble plus à la cacophonie sur terre.

Romains 8:26 De même, l’Esprit Saint aussi nous vient en aide, parce que nous sommes faibles. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut; mais l’Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur avec des supplications qu’aucune parole ne peut exprimer. 27 Et Dieu qui voit dans les coeurs comprend ce que l’Esprit Saint veut demander, car l’Esprit prie en faveur des croyants, comme Dieu le désire.





Compteur installé le 16 février 2018

Nombre de visites - 164





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 21 juin 2018