iv>
 
   
 
La foi nécessaire
entre la déclaration et la manifestation

Psaumes 68:6-7 Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c'est Dieu dans sa sainte demeure. Dieu donne un foyer à ceux qui sont solitaires, il délivre les prisonniers et les rend heureux; seuls les rebelles habitent des lieux arides.

Pour que Dieu délivre les prisonniers, il faut d'abord qu'ils aient été prisonniers, cela peut durer des jours comme Pierre, des mois comme Paul ou des années comme Joseph.

Alors celui qui attend la délivrance peut se fier sur ces paroles même s'il n'en voit pas encore l'accomplissement dans sa vie. C'est la marche par la foi et non par la vue qui a permis à Paul de chanter des cantiques alors qu'il était emprisonné (Actes 16).

Donc entre la DÉCLARATION de la délivrance effective qui est basée sur ce que Jésus a accompli sur la croix il y a 2000 ans et la MANIFESTATION de la délivrance, il y a un temps où l'exercice de la foi est vital. C'est là où vous pouvez vous trouver présentement.

Pourquoi ce délai ? Le livre de Daniel au chapitre.10 nous révèle que Dieu répond rapidement, ce sont ses anges envoyés par exécuter Sa Parole qui trouve de l'opposition en route dans les lieux célestes où se trouvent les démons et ce sont eux qui retardent l'exécution de la réponse divine qui finira par arriver. Alors en demeurant dans la prière, vous combattez le bon combat de la foi avec vos anges.

Donc, courage et "persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces" (Col.4:2). Vous plairez ainsi à Dieu, en gardant la bonne attitude qui Le glorifie.

C'est normal qu'il y a de l'opposition. Le diable est vaincu mais pas encore soumis et il sait qu'il ne lui reste que peu de temps avant de devoir plier les genoux lui aussi devant Jésus. Ph.2:10, 1Co.15:27-28, Col.2:15, Ro.16:20, Ap.12:11-12.

Parfois la réponse peut être instantanée, parfois elle tarde​, tout dépend de la grandeur de l'opposition rencontrée en route. Dieu ne nous laisse pas voir de nos yeux de chair ce qui se passe dans les lieux célestes pour ne pas nous distraire de la part qui nous incombe à faire.

Le diable voudra bien entendu vous faire croire que la délivrance reçue est factice parce qu'elle n'est pas encore expérimentée sur le champ ou rapidement pour que vous vous découragiez et perdiez le fruit de votre délivrance. À vous donc de demeurez ferme, commence l'enseigne le Saint-Esprit dans la Parole.

Toutes les délivrances terrestres sont temporaires.

Alléluia quand elles se produisent, c'est très apprécié, mais elles ne sont pas une fin en soi, seulement un avant-goût, un archétype de la délivrance finale et éternelle qui nous attend quand nous verrons Jésus face à face. C'est celle-là qui nous fera crier de joie :

«Ô mort, où est ta victoire ! On n'entendra plus jamais parler de toi !»

Même Lazere ressuscité a dû mourir une deuxième fois physiquement. Il n'avait pas encore son corps glorifié et incorruptible.



Compteur installé le 11 mai 2017

Nombre de visites - 86





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 15 décembre 2017