iv>
 
   
 
Pourquoi ne se secouent-ils pas eux-mêmes?
L'Amérique ne peut pas tomber - parce qu'elle est déjà tombée! Ceci est valable pour la Grande-Bretagne également. Elle ne peut pas être réduite en état d'esclavage - parce que son peuple est déjà en ce moment enchaîné dans les chaînes de l'anarchie morale qu'il s'est forgée et choisie lui-même. Ici ce sont des millions qui sont moralement malades et qui ne soupirent plus après la guérison. Voilà des hommes qui ont acheté des chimères au prix de leurs âmes immortelles.

- Leonard Ravenhill (1907-1994)
Une énorme vague sans précédent d'iniquité détruisant les âmes, défiant Dieu et brisant les commandements, écume sur l'océan des affaires humaines. Jamais auparavant les hommes n'avaient en masse vendu leur âme au diable à des prix si bradés. " Il n'y a personne qui invoque Ton nom, qui se réveille pour s'attacher à Toi: Aussi nous as-Tu caché ta face, et nous laisses-Tu périr par l'effet de nos crimes. " (Esaïe 64 :7) Quelle est cette chose venue de l'enfer qui les hypnotise? Comment se fait-il qu'ils soient liés par une sorte de sortilège? Qui leur a fait subir un lavage de cerveau ? Pourquoi ne se réveillent-ils pas et ne se secouent-ils pas eux-mêmes ? Si l'Eglise avait quelque chose de vital et de victorieux à leur offrir, ces hommes qui se rendent à des clubs de golf le jour et à des discothèques la nuit pourraient être détournés de ces lieux de plaisir.

C'est maintenant l'heure où nous avons besoin de coeurs brûlants, de paroles pénétrantes et de yeux perçants! Si nous étions spirituels ne serait-ce qu'à hauteur d'un dixième de ce que nous pensons être, nos rues seraient remplies chaque dimanche de foules de croyants marchant vers Sion - avec des sacs sur leur corps et des cendres sur leur tête tremblante-, remués face à la calamité qui a amené l'Eglise à être l'entité dénuée d'amour, abattue et infructueuse qu'elle est!

Si nous pleurions dans la chambre de prière autant que les Juifs le faisaient au Mur des Lamentations à Jérusalem, nous nous réjouirions d'avoir maintenant un réveil d'enfantement qui purge! Si nous retournions aux pratiques apostoliques - nous attendre au Seigneur pour obtenir la puissance apostolique -, nous pourrions alors partir avec les potentiels apostoliques! C'est le temps où l'on nous demande sans cesse, encore et encore: "Est-ce que tout le monde est heureux?" Le but de Dieu pour nous n'est pas le bonheur, mais la SAINTETE!

Est-ce qu'un marin pourrait s'asseoir tranquillement s'il entendait le cri de ceux qui se noient ? Est-ce qu'un médecin pourrait s'asseoir confortablement uniquement en laissant ses patients mourir ? Est-ce qu'un pompier pourrait s'asseoir tranquillement, laisser les hommes brûler et ne pas donner de coup de main ? Pouvez-vous vous asseoir à l'aise dans Sion alors que le monde autour de vous est CONDAMNE ? - Leonard Ravenhill

Tiré de: Why Revival Tarries? (Pourquoi le réveil tarrit?, traduit en français sous le titre "Pour quand le réveil", éd. Vida), Leonard Ravenhill (1907-1994) . extrait traduit par Ensemble Rebâtissons la Maison






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 16 décembre 2017