3- Libérés des chaînes


Quand nous entrons dans la joie du Seigneur, nous expérimentons le but pour lequel nous avons été créés. C'est par la joie que nous aurons un impact dans l'évangélisation.

Joel décrit la situation du temps de la fin, celle d'une récolte qui a été ratée :

Joel 1:10 Les champs sont ravagés, la terre est attristée; car les blés sont détruits, le moût est tari, l'huile est desséchée. 11 Les laboureurs sont consternés, les vignerons gémissent, à cause du froment et de l'orge, parce que la moisson des champs est perdue. 12 La vigne est confuse, le figuier languissant; le grenadier, le palmier, le pommier, tous les arbres des champs sont flétris...

Alors nous demandons au Seigneur, pourquoi avons-nous manqué la récolte?

Parce que «la joie a cessé parmi les fils de l'homme!» v.12

Où est-ce que la joie a cessé ?

La joie et l'allégresse n'ont-elles pas disparu de la maison de notre Dieu? v.16

La semence de l'évangile est gaspillée v.17

Jo.1:17 Les semences ont séché sous les mottes; les greniers sont vides, les magasins sont en ruines, car il n'y a point de blé.

Jo.2:1 Sonnez la trompette pour réveiller les endormis

Lors d'un réveil, les gens veulent tellement être en règle avec Dieu qu'ils sont anxieux que Dieu leur montre quels sont leurs péchés ;

Job 13:23 Quel est le nombre de mes iniquités et de mes péchés? Fais-moi connaître mes transgressions et mes péchés.

Comme Roy Hession disait : plus la confession est spécifique, plus le réveil est authentique.

L'esclavage de l'esprit du matérialisme

Votre argent c'est vous sous une forme frappée.

Est-ce que votre argent est une ressource sur laquelle vous planifiez votre retraite ou est-il une rampe de lancement sur laquelle vous voulez décoller pour Dieu ?

Est-ce que Dieu a accès à votre compte en banque ?

L'esclavage de l'esprit de l'égoïsme

«Aucun homme ne peut faire prospérer sa propre âme à moins qu'il recherche le bien-être des autres.» - Dr. Stanley

L'esclavage de l'esprit du commérage

Mary Fletcher a dit: «Répéter les fautes de quelqu'un d'absent endurcit notre coeur et augmente cet amour de soi qui est si prédominant à cause de notre nature déchue et ensuite cela bloque l'influx de l'amour divin qui se réflète sur un coeur paisible et aimant»

L'esclavage de l'esprit de rébellion

Bill Gather le décrit comme s'arrogeant le droit de se réserver de prendre toutes les décisions sans appel

Un esprit soumis dit au Seigneur: «Oui, Seigneur» et ensuite on lui demande: «qu'elle est la question, Seigneur ?»

L'esclavage de l'esprit de la pitié de soi

C'est l'un des pires péchés qu'on peut commettre contre le caractère de Dieu

C'est une attitude de ne pas vouloir pardonner. Cela me permet de blâmer Dieu et les autres pour ce qui a mal tourné dans ma vie et me sentir justifié de le faire.

J'ai rencontré une femme de pasteur est excellente conseillère pour les jeunes filles dans les camps. Elle m'a confiée qu'elle était une ancienne prostituée avant sa conversion. Dieu l'a totalement délivrée. Elle m'a dit qu'elle pourrait retourner se prostituer en dedans de 24 heures. Je lui ai demandé si elle n'avait pas peur d'être si proche de retomber dans ce style de vie à nouveau ? Elle n'avait pas peur d'être à 24 heures près de retourner dans le monde, «cette situation dans ma vie, disait-elle, me fait marcher avec Dieu, me fait tenir près du Seigneur, me fait approprier les principes de la vie chrétienne, jour après jour, je ne prends rien pour acquis». Savez-vous quoi, les défaites de son passé, la vie de son passé, parce qu'elles avaient une telle attraction physique, les tiennent sur ses genoux devant Dieu et cela a fait d'elle un géant spirituel qui a conseillé des milliers d'adolescentes à la gloire de Dieu.

Je vous dis ceci, peu importe vos besoins ni la situation dans laquelle vous vous trouvez et que le diable vous fouette en disant «il n'y a pas d'espoir pour vous, tu ne peux pas avoir la victoire»... merci Dieu, il y a une réponse: Dieu peut te délivrer même de ce genre d'esclavage.

Dieu a montré à cette femme que quand on murmure, on doute de la souveraineté de Dieu dans notre vie. Les murmures sont enracinés dans le refus de faire confiance à Dieu.

Texte adapté de la troisième prédication, par Lou Sutera dimanche soir lors du Réveil à Granby au Québec en janvier 2003






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 21 Octobre 2017