- Prière -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Le ministère d'intercession des Sentinelles


Le Dr. Moussa Touré a débuté en 2004 le mouvement des Sentinelles qui est un mouvement de prière pour les nations. Le mouvement est répandu dans une trentaine de nations avec des effets très importants au point que certaines autorités ont demandé de venir établir l'autel de prière à la résidence du président.

Par exemple, le gouvernement de l'Inde a pris la décision de détruire 65 temples hindous dans une ville du nom de Madurai (nom qui signifie : temple de démons) où des incantations sont faites 7 jours sur 7. Les Sentinelles ont établi à Madurai une quarantaine d'autels de prière en formant et mobilisant des sentinelles qui ont prié pour la ville. Dieu a opéré des miracles qui ont rendu dociles les gens au message de l'évangile. Suite à la destruction des temples, il y a de l'évangélisation chaque semaine et près de 5000 conversions par semaine, parce que le Seigneur venait confirmer sa Parole par des guérisons et des délivrances. En Afrique, c'est très fort, en Zambie, on prie 24 heures sur 24.

Le Dr. Touré n'a pas toujours eu cet aussi grand fardeau pour l'intercession. C'est suite à une visitation du Seigneur Jésus-Christ que cela est né en lui. Le Dr. Touré avait beaucoup de succès dans le monde séculier mais cela était devenu insupportable pour lui, il voulait servir le Seigneur. Sa femme a une vision de Jésus qui lui a montré la construction d'un château en cristal où les ouvriers travaillaient quand elle priait. Les ouvriers arrêtaient de travailler quand elle arrêtait de prier et elle a demandé au Seigneur pourquoi il en était ainsi. Jésus lui avait répondu que c'était ainsi qu'il bâtissait son royaume. Convaincue de la nécessité de la prière, sa femme se levait presque toutes les nuits pour prier, le Dr. Touré ne comprenait pas très bien pourquoi elle faisait cela. Par la suite, le Seigneur lui a dit qu'il voulait établir un réseau international de prière pour les nations. Elle se plaignait au Seigneur que cette tâche était trop grande pour elle. Pendant cette complainte, le Seigneur parlait aussi au Dr. Touré. Une nuit qu'il était à genoux en prière, il voit le ciel s'ouvrir, il voit une main descendre du ciel lui apporter un papier sur lequel la lumière brillait et sur ce papier il y avait son nom et celui de son épouse et c'était écrit "prière". Ils ont compris qu'ils devaient s'adonner au ministère de la prière.

Par la suite, alors qu'il était dans son salon, en prière, les bras élevés, en train d'adorer, disant qu'il avait besoin de Jésus. Soudainement, le Seigneur Jésus se tient à sa droite debout en robe blanche, alors il a arrêté de prier et s'est tourné vers lui pour écouter ce que Jésus allait lui dire. Après un temps de silence, Jésus lui pose deux questions. Jésus lui demande pourquoi l'église est sur la terre. Pour ne pas faire d'erreur en parlant trop, le Dr Touré a répondu seulement "les âmes", en espérant avoir donné la bonne réponse. Jésus a fait un signe de la tête pour acquiescer, ensuite il a posé la deuxième question :

"Pourquoi y a-t-il tant d'églises dans le monde qui ne gagnent pas des âmes ?"

Le Dr. Touré ne connaissait pas la réponse, mais le Saint-Esprit a répondu par sa bouche en disant :

"Parce que la révélation de Jésus-Christ a été rendue si confuse que le monde ne voit plus Jésus à travers l'église".

Il a vu que Jésus a encore acquiescé de la tête. Puis Jésus a renchéri en élevant le voix :

"Si elles m'avaient connu, elles auraient gagné beaucoup d'âmes".

La puissance de cette parole a poussé le Dr. Touré sur ses genoux. L'intercession est montée en lui pour que l'église vienne à connaître Jésus au point que le monde puisse connaître Jésus à travers l'église. L'intercession a duré un temps et le Dr. Touré en éprouvait de la joie et de l'excitation, il s'attendait à ce que Jésus lui dise "Bien fait, fidèle serviteur". Donc, il s'est tourné vers Jésus en s'attendant à cela, mais au contraire, à sa grande surprise, Jésus l'a pointé du doigt et avec une voix devenue très puissante, avec une grande autorité :

"Toi, quitte l'enfance de l'esprit".

Le Dr. Touré a été projeté sur le ventre depuis ses genoux et des grognements sortaient de lui, comme s'il était en train d'accoucher. Il a été secoué ainsi pendant un laps de temps indéfini. Quand il s'est finalement relevé, il a couru dans sa chambre et réveillé son épouse en la secouant. Il lui a raconté ce qui s'était passé. Comme il n'avait pas compris ce que Jésus voulait dire par "quitter l'enfance de l'esprit", il est reparti au salon et le Saint-Esprit lui a montré qu'il avait eu un accouchement spirituel et que c'était la nouvelle du mouvement des Sentinelles.

À cette époque, il voyageait beaucoup, établissant des églises, tenant des conférences avec des miracles et des guérisons. Le Dr. Touré pensait être au sommet de ce qu'il comprenait être le ministère, c'est pourquoi le Dr. Touré n'arrivait pas à comprendre pourquoi Jésus lui demandait de quitter l'enfance de l'esprit. Alors pendant 2 ans, Jésus le fait arrêter le ministère pour lui montrer dans la Bible (comme dans Matthieu 9:35) ce qu'il veut maintenant que le Dr. Touré fasse ; le mouvement de prière pour la destinée des nations, pour les âmes, plusieurs milliards à sauver. Il continue en même temps à voyager pour amener les réveils et manifester les dons de l'esprit.

Matthieu 9:35 Jésus parcourait villes et villages; il enseignait dans leurs synagogues, prêchait la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissait toutes les maladies et toutes les infirmités. 36 Son coeur fut rempli de pitié pour les foules qu’il voyait, car ces gens étaient fatigués et découragés, comme un troupeau qui n’a pas de berger. 37 Il dit alors à ses disciples: La moisson à faire est grande, mais il y a peu d’ouvriers pour cela. 38 Priez donc le propriétaire de la moisson d’envoyer davantage d’ouvriers pour la faire.



Cliquez ici pour visionner ce témoignage au complet

Compteur installé le 7 janvier 2020

Nombre de visites - 288





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 28 septembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Le travail enrichit

  2. Le salut est par la foi, alors tout ce qui vient avec le salut aussi !

  3. Est-ce trop mondain de jouer et de faire du sport ?

  4. Est-ce qu'on peut s'attendre que les pécheurs amassent des richesses pour nous qui sommes justes en Jésus-Christ ?

  5. Pourquoi suggérer aux baptisés de s'habiller en blanc ?

  6. Le consolateur vient calmer les énervés !

  7. La promotion de l'âne t'attend !

  8. À QUOI ÇA SERT DE PRIER ?

  9. Les révélations, ce n'est pas encore fini !

  10. La clé pour vous positionner à recevoir les dons spirituels pour l'utilité commune

  11. L'amour est un meilleur tranquillisant que les pilules !

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.