Puissance décuplée par la prière de groupe dans l'unité


Ecclésiaste 4:12 Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.

Deutéronome 32:30 Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite ... ?

Comment ? Par la prière !

La prière est efficace, la prière du juste est plus efficace, la prière fervente du juste est encore plus efficace. Donc, la prière est à user sans modération, il y a bien d'autres choses que vous allez trop faire avant de trop prier !

Jacques 5:16 La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité.

Si deux justes se mettent ensemble pour prier, ils sont irrésistibles, la puissance de leur prière n'est pas multipliée par deux mais par dix (De.32:30)

Et quand c'est toute l'église composée de justes qui se mettent d'accord (Ac.4:24), cela fait manifester le royaume de Dieu sur terre avec beaucoup de puissance (Ac.4:33) parce qu'une grande grâce repose sur les humbles qui prient (Ac.5:12), une grâce plus qu'excellente (Ja.4:6) qui donne la puissance de résister au diable (Ja.4:7) et faire approcher Dieu de nous (Ja.4:8), et Dieu vient toujours avec son royaume de paix et de joie (Ro.14:17) parce qu'il libère les captifs du royaume des ténèbres (Col.1:13) !

Voilà pourquoi Jésus a prié pour l'unité dans l'amour (Jean 17), c'est pour que la gloire du royaume de Dieu se manifeste avec puissance sur la terre par l'action du Saint-Esprit au travers de ses enfants. L'unité contribue à rendre la joie de Jésus parfaite (Jean 17, en particulier les versets 13 et 22). Le Saint-Esprit en Paul nous le rappelle aussi.

Philippiens 2:1 S’il y a donc de l’encouragement en Christ, s'il y a de la consolation dans l'amour, s'il y a une communion de l’Esprit, s'il y a de la tendresse et de la compassion, 2 rendez ma joie parfaite en vivant en plein accord. Ayez un même amour, un même cœur, une unité de pensée.

Plus je m'approche de Dieu, plus je réalise qu'il n'y a rien de plus important que la prière et qu'il n'y a rien de plus puissant que la prière en unité d'esprit. Avant d'aller à la croix, Jésus a prié particulièrement pour l'unité de ses disciples. C'est quelque chose qui lui tient particulièrement à coeur parce que cela lui permet de manifester sa puissance glorieuse dans leur vie en exaucement à leurs prières qui sont conformes à sa volonté. Quand plusieurs justes se mettent d'accord pour prier sur un sujet, c'est une garantie que la prière qu'ils feront sera en accord avec la volonté divine, c'est encore une raison de plus de s'associer avec des frères et soeurs fervents, bouillants pour le Seigneur afin de se présenter devant le trône de grâce d'un même coeur et d'une même pensée et d'une même voix.

Remarquez une chose quand Jésus nous enseigne comment nous devons prier dans le Sermon sur la montagne. Il ordonne à ses disciples de commencer nos prières par "NOTRE Père". Pourquoi NOTRE Père ? Parce que cela rappelle le sentiment qu'on a tous le même Père, le même Sauveur et le même Esprit alors nous devons aspirer aussi avec la même pensée. Aussi parce que quand on est deux ou plus pour prier en unité, Jésus a promis qu'il est au milieu de nous. Quelqu'un qui est au milieu, c'est quelqu'un qui est au centre. Cela veut dire que Jésus est au centre de nos prières, nous sommes concentrés sur Jésus, nous fixons nos yeux sur lui pour avoir SA pensée et prononcer SA parole et c'est alors que tout ce qu'on lit sur la terre est lié dans les lieux célestes aussi.

On l'a vu à la Pentecôte alors que les 120 ont prié d'un même coeur jusqu'à la réalisation de la promesse faite par Jésus (Actes 1), on l'a vu encore après que Pierre et Jean aient été battu (Actes 4). On l'a vu encore quand l'église a prié pour que Pierre soit libéré de prison (Actes 12), etc.

Actes 1:4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. (...) 14 TOUS D'UN COMMUN ACCORD persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Actes 12:12 Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, la mère de Jean, surnommé Marc, où BEAUCOUP DE PERSONNES étaient réunies et priaient.

Voici la liste des autres versets cités

Actes 4:23 Une fois relâchés, Pierre et Jean allèrent trouver les leurs et racontèrent tout ce que les chefs des prêtres et les anciens leur avaient dit. 24 Après les avoir écoutés, ils s’adressèrent TOUS ENSEMBLE à Dieu en disant : « Maître, tu es le Dieu qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, 25 c'est toi qui as dit [par le Saint-Esprit, ] par la bouche de [notre père, ] ton serviteur David : Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ? 26 Les rois de la terre se sont soulevés et les chefs se sont ligués ensemble contre le Seigneur et contre celui qu’il a désigné par onction. 27 Il est bien vrai qu'Hérode et Ponce Pilate se sont ligués [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Israël contre ton saint serviteur Jésus, que tu as consacré par onction ; 28 ils ont accompli tout ce que ta main et ta volonté avaient décidé d'avance. 29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, 30 déploie ta puissance pour qu'il se produise des guérisons, des signes miraculeux et des prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus ! » 31 Quand ils eurent prié, l'endroit où ils étaient rassemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. 32 La foule de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils mettaient tout en commun. 33 Avec beaucoup de puissance, les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grande grâce reposait sur eux tous.

Actes 5:12 Beaucoup de signes miraculeux et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par l’intermédiaire des apôtres. Ils se tenaient TOUS D'UN COMMUN ACCORD tous d’un commun accord au portique de Salomon.

Jacques 4:6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est pourquoi l'Écriture dit : Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous

Romains 14:17 En effet, le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Colossiens 1:13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,

Jean 17:20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole, 21 afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée afin qu’ils soient un comme nous sommes un 23 - moi en eux et toi en moi -, afin qu’ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.





Compteur installé le 13 février 2018

Nombre de visites - 229





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 13 novembre 2018