Priez sans cesse
Paul enjoint les croyants à prier en tout temps (Ep.6:18), à se dévouer à la prière (Col.4:2). La prière continuelle, persistante, incessante est une partie essentielle de la vie chrétienne et découle de notre dépendance de Dieu.

Quand j'étais enfant, j'avais coutume de me demander comment quelqu'un pouvait prier sans cesse. Je m'imaginais des chrétiens marchant avec les mains jointes, tête baissée, et yeux fermés, se cognant sur tout ce qui se trouvait sur leur chemin.
Si certaines postures et temps spécifiques mis à part pour la prière ont leur importance dans notre communication avec Dieu, «prier en tout temps» ne veut évidemment pas dire que nous devons prier de manière formelle ou identifiable à chaque moment où nous sommes réveillés. Et cela ne veut pas dire que nous devons nous dévouer à réciter des prières rituelles.

«Prier sans cesse» se réfère fondamentalement à la prière récurrente, non pas à parler sans arrêt. Par conséquent c'est notre manière de vivre - nous devons être continuellement dans une attitude de prière.

Je conçois «prier en tout temps» comme vivre dans une continuelle conscience de la présence de Dieu, où tout ce que nous voyons et expérimentons devient une sorte de prière, vécu dans un profond abandon au Père céleste. C'est quelque chose que je partage avec mon Meilleur Ami - quelque chose que je communique instantanément avec Dieu. Obéir à cette exhortation signifie que, quand nous sommes tentés, nous présentons cette tentation devant Dieu et lui demandons son secours. Quand nous expérimentons quelque chose de bon et de beau, nous lui remercions immédiatement le Seigneur pour cela. Quand nous voyons quelque chose de malsain autour de nous, nous demandons à Dieu de redresser la situation, et de nous permettre de participer à son redressement, si cela est en accord avec sa volonté. Quand nous rencontrons quelqu'un qui ne connaît pas Christ, nous prions Dieu d'attirer cette personne à lui et de nous utiliser comme un témoin fidèle. Quand nous faisons face à des difficultés, nous nous tournons vers Dieu en tant que notre Libérateur.

De cette façon, la vie devient une prière qui monte continuellement : toutes les pensées, actions et circonstances de la vie deviennent des opportunités de communier avec notre Père céleste. Ainsi, nous avons constamment nos pensées dirigées vers les choses d'en haut et non vers les choses de la terre (Col.3:2)

- John MacArthur





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 19 Octobre 2017