....
Avant les Jeux olympiques de Los Angeles en 1984, des groupes féminins
entreprirent de prier nom par nom pour toutes les rues de cette
métropole de près de cent kilomètres de diamètre!
Pendant les Jeux, quelque onze mille chrétiens venus du monde entier furent reçus par mille huit cents églises locales pour un gigantesque effort d’évangélisation.
Plus de mille personnes firent profession de foi chaque jour.
Des athlètes de tous les continents et de bien des pays fermés entendirent la Bonne Nouvelle.
Carl Lewis, quadruple médaillé d’or et roi de ces Jeux, donnait son témoignage de chrétien engagé dans un journal distribué en masse à la sortie du stade!
Mais le témoignage le plus étonnant nous parvint d’un chef de police: il nous dit qu’aucune mort violente n’avait été signalée durant les quinze jours des Jeux.
Or, la moyenne journalière était de quarante-huit tout au long de l’année! Pendant cette période, Los Angeles devint une ville sûre, alors que les truands en tout genre auraient pu profiter de l’aubaine que représentaient trois millions de visiteurs exceptionnels...
En réponse à la prière audacieuse de chrétiennes, Dieu avait envoyé ses armées célestes dans les rues de la «ville des anges», et son royaume avait grandi tandis que les portes de l’enfer avaient reculé.
Alors qu’une grand-mère habitait en face d’un lycée de jeunes gens, Dieu lui mit à coeur de prier pour le salut d’un étudiant. Elle le fit avec persévérance, non sans ajouter: «Seigneur, je te prie que, par ce jeune homme, des milliers d’autres soient sauvés...»
Quelque temps plus tard, George Verwer se convertissait; il avait alors dix-huit ans et devint le fondateur d’Opération Mobilisation, (Mission qui compte plusieurs milliers de membres)
.... Par mariage, j’ai hérité d’une grand-mère fervente et audacieuse.
Ses parents furent assassinés dans la tragédie arménienne et elle devint, à l’âge de onze ans et dans sa propre maison, la jeune esclave des auteurs du génocide.
Convertie à Christ, elle arriva finalement en France et se rattacha à l’Armée du Salut.
Dès lors, elle ne cessa de prier pour son mari (qui se convertit) et pour toute sa famille.
Aujourd’hui cinq de ses sept enfants, ainsi qu’un grand nombre de ses petits-enfants, sont, ou ont été, dans des postes clefs au service du Seigneur Jésus. Plusieurs de ses arrière-petits-enfants marchent déjà avec Christ.
A partir de la prière d’une jeune orpheline, esclave, puis réfugiée, des dizaines de milliers de personnes en France, en Afrique et ailleurs ont été bénies. Elle avait saisi, comme Joseph en son temps, que la prière audacieuse peut changer la détresse et la déportation en salut pour toute une famille, et une multitude d’autres.
Extrait du livre "Comment influencer toute l'humanité" écrit par Carlo Brugnoli de Jeunesse en Mission, trois témoignages qui encouragent à prier avec foi et audace...
Ces témoignages sont dans le livre numéro 1 de la série "Comment" vous pouvez vous les procurez en allant sur le site de : Carlo Brugnoli et aussi télécharger gratuitement plusieurs livres : "Porteurs de vie" "Progresser avec Dieu" et "Une vie en couleur"
Mais vous ? Osez-vous prier ?