Prière pour nos pasteurs
Tout d'abord, Seigneur, nous te remercions de ce que ces femmes et ces hommes aient accepté de devenir nos pasteurs. Si par hasard ils avaient préféré une vie plus facile et plus confortable, s'ils avaient choisi de devenir employé, fonctionnaire, professeur ou médecin ou même salarié d'usine (avec tous les droits du travail, ce dont ne bénéficient pas les employés de l'Eglise), nous serions bien ennuyés. Merci ô Dieu de leur avoir donné le courage du renoncement. Grâce eux, nous pouvons partager le pain de vie, fonder des foyers solides, purifier notre âme et mourir en paix.
Béni sois-tu Seigneur pour les défauts de nos pasteurs. Des gens parfaits supportent mal les faiblesses des autres, des gens en bonne santé méprisent les petites natures.

Toi, Seigneur, tu as mieux vu que nous. Alors conscients de ta sagesse, nous te prions pour le ministère de nos pasteurs. Fais que s'ils réussissent, ils ne triomphent pas. Que s'ils échouent, ils ne se découragent pas. Ton règne n'est ni dans le succès ni dans l'échec, il est dans l'amour. Garde nos pasteurs dans ton amour.

Nos pasteurs sont des phénomènes, ils doivent être pédagogues pour les enfants, qualifiés dans les questions du mariage (mixte ou pas mixte), psychologues pour la jeunesse, chef-d'œuvre de sciences et de délicatesse pour la cure d'âme. Avec les athées ou les catholiques, on attend d'eux qu'ils soient des théologiens à la fois fermes et larges, et des historiens avisés. En plus ils doivent se tenir au courant des problèmes théologiques, oecuméniques, philosophiques, sociologiques et politiques. Ils subissent même des recyclages de tous genres pour rester toujours à l'écoute de notre monde et de leurs fidèles.

Nous oublions que s'ils nous reçoivent ou nous visitent ils doivent toujours être souriants, bien qu'ils soient parfois abrutis de fatigue.

Seigneur inspire-nous (il y faut l'aide de ton Esprit) et apprends nous à être indulgent pour ces "spécialistes universels". Leur programme est incohérent et inhumain. Fais que si sur quinze spécialités, notre pasteur en pratique avec aisance la moitié ou même le quart, nous en soyons satisfaits. Nous qui traiterions d'insensé et laisserions tomber un médecin qui afficherait sur sa plaque une dizaine de spécialités, veuille que nous soyons conscients des difficultés du ministère de nos pasteurs.

O Dieu nous te demandons de nous donner aussi de la patience et de l'amitié pour notre pasteur celui de notre paroisse. En pensées et aussi en paroles.

Si le nôtre (de pasteur) fait merveille auprès des enfants que nous évitions de conclure avec nos amis du troisième âge qu'il n'a d'intérêt que pour les jeunes. S'il a le charisme de visiter les personnes âgées que nous n'allions pas imaginer qu'il méprise la jeunesse. S'i1 est gros et bien portant que nous ne pensions pas qu'il ne se prive de rien. S'il est maigre ou souffrant, ne nous laisse pas décider que son conjoint le néglige.

Donne-nous, Seigneur, de lui pardonner ses impatiences et ses erreurs. Fais-nous comprendre que nous n'avons qu'un pasteur à supporter, mais que lui a tous ses paroissiens sur le dos.

Donne-nous, enfin, Seigneur, de lui fournir de temps en temps, par notre délicatesse, la consolation de savoir qu'il n'est pas entouré que d'indifférence ou d'hostilité...

Et puis une dernière requête, qui nous sera certainement très utile à nous-même; donne-nous la persévérance dans la prière pour tous tes enfants, et particulièrement pour nos pasteurs.





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 21 Octobre 2017