Préparation pour la prière
Origène

Avant de prier, détends toi et retrouve le silence.

Fils de Qoré

Psaume 46:11 Arrêtez et sachez que je suis Dieu.

The Kneeling Christian

Pouvons-nous suggérer qu'avant d'étendre nos pétitions devant Dieu nous méditions en premier lieu sur Sa gloire puis sur Sa grâce - les deux qu'Il nous offre ? Nous devons élever notre âme à Dieu.

Allons chercher une vision fraîche de Christ dans toute sa gloire, et un nouvel aperçu de toutes les richesses de sa gloire qu'il met à notre disposition, et de toute la puissance qui lui a été donnée.

Ensuite allons chercher une vision fraîche du monde et de tous ses besoins.

Rheault, Yvan

Pour sanctifier le Père dans la prière, il est bien de se sanctifier nous-mêmes auparavant, en se retirant du monde, en fermant notre porte et en chassant de notre pensée tout ce qui ne concerne pas le royaume de Dieu.

Les disciples ont vu Jésus aussi prêcher cela par l'exemple, il se mettait à l'écart pour prier. Les disciples ne pouvaient entendre ses prières. C'est pourquoi on lui a demandé d'enseigner à prier.

Ep.3:20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Bunyan, John

Quand tu pries, laisse plutôt ton coeur sans paroles que tes paroles sans coeur.

Ro.:8:26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Rheault, Yvan

Que mon âme soit une coupe et que ta grâce la fasse déborder.

Gordon, S.D.

La communion, c'est simplement être en bons termes avec Dieu. Sans lui demander rien en particulier ; mais simplement jouir de Lui, L'aimer, penser à Lui, combien il est beau, intelligent, fort, aimable et aimant. Voilà la vraie adoration. Par nécessité cela inclut la confession de ma part et le pardon de la part de Dieu, c'est la seule façon que nous pouvons entrer en relation de communion.

Pentecost, Dwight J.

Chaque fois que nous prions le Père ou le Fils, nous nous efforçons de parcourir, par la pensée, des milliers de kilomètres, croyant qu'ainsi, nous entrerons plus facilement en communication avec Dieu le Père ou Son Fils. Le drame, c'est que nous avons oublié la glorieuse vérité selon laquelle Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit résident dans le corps de la personne qui a accepté Jésus-Christ comme son Sauveur personnel, Jn.14:23.

Goforth, Rosalind

Oui, Dieu est vraiment merveilleux ! Mais ce qui m'étonne, ce n'est pas que Dieu puisse répondre à la prière, mais c'est qu'il le fasse quand nous remplissons, même imparfaitement, les conditions clairement établies dans sa Parole.

Conditions de la prière victorieuse


1° Faire preuve d'une humilité contrite devant Dieu et abandonner tout péché 2Co.7:14

2° Chercher Dieu de tout son coeur Jé.29:12-13

3° Avoir foi en Dieu Mc.11:23-24

4° Pratiquer l'obéissance 1Jn.3:22

5°Dépendre du Saint-Esprit Ro.8:26-27

6° Être importun Mc.7:24-30, Lu.11:5-10

7° Demander en accord à la volonté de Dieu, 1Jn.5:14-15

8° Prier au nom de Christ Jn.14:13-14

9° Être prêt à réparer le mal fait aux autres Mt.5:23-24

Pr.28:13 13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

1Jn.1:6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous. 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 21 Octobre 2017