Définition de la prière

- Clément d'Alexandrie; Stromates, VII

Prier c'est converser avec Dieu.

Allender, Dan

La prière est un dialogue, une interaction humaine et divine dans laquelle l'être humain va à la rencontre de Dieu comme un fils ou une fille dont la présence est bienvenue et attendue. La prière commence avec la conviction que le Dieu infini et omniscient connaît toute pensée et toute intention du coeur avant même qu'elles ne soient conçues ou exprimées. La prière n'a pas pour but d'informer Dieu. Elle nous met en sa présence et l'invite dans notre vie. La prière engage par les mots qui sont prononcés.


Whyte, Alexander

La prière c'est s'élever et s'approcher de Dieu dans la pensée dans le coeur et dans l'esprit.

Newton, Joseph Fort

La prière est non seulement «la pratique de la présence de Dieu», elle est la réalisation de Sa présence.

Wordsworth, William

La prière c'est la prérogative rationnelle de l'homme.

Gordon, S.D.

La prière dans sa conception la plus simple suppose que quelque chose est changé qui ne serait pas autrement atteignable.

Jésus

Jean 15:5 Sans moi vous ne pouvez rien faire.

Paul de Tarse

2Corinthiens.3:5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. 6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Bounds, E.M.

La prière pour Élie était le moyen de projeter Dieu en pleine force dans le monde

Jacques 5:16-18

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. 17 Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. 18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

Gordon, S.D.

La prière c'est représenter Dieu dans la sphère spirituelle de ce monde. C'est d'insister sur Ses droits dans cette sphère d'action. C'est se tenir pour Lui avec les pleins pouvoirs venant de Lui.

Évagre le Pontique, disciple d'Origène

Si tu es théologien, tu pries vraiment et si tu pries vraiment tu es théologien.

La prière est un rejeton de la douceur et de l'absence de colère.
La prière est le fruit de la joie et de l'action de grâces.
La prière est l'exclusion de la tristesse et du découragement.
Si tu aspires à prier, renonce à tout pour obtenir le tout.
Celui qui prie en esprit et en vérité ne glorifie plus le Créateur à partir des créatures, mais c'est de Dieu même qu'il loue Dieu.
Si tu aspires à prier, ne fais rien de tout ce qui est incompatible avec la prière, afin que Dieu s'approche et fasse route avec toi.
Ne te figure pas la divinité en toi quand tu pries, ni ne laisse ton intelligence subir l'impression d'aucune forme ; mais va immatériel à l'immatériel, et tu comprendras.
Heureux le moine qui tient tous les hommes pour Dieu, après Dieu.
Heureux le moine qui regarde le salut et le progrès de tous comme le sien propre, en toute joie.
Moine est celui qui est séparé de tous et uni à tous.
Est moine celui qui s'estime un avec tous, par l'habitude de se voir lui-même en chacun.
Quand tu seras parvenu dans ta prière au-dessus de toute autre joie, c'est alors qu'en toute vérité, tu auras trouvé la prière.

Edwin, Keith

La prière est l'exhalation de l'esprit de l'homme et l'inhalation de l'esprit de Dieu.

Gordon, S.D.

La prière ne connaît aucune limitation. Elle ignore l'espace.

Rheault, Yvan

La prière agit sur le plan spirituel, invisible. Elle est donc un acte de foi qui n'a aucun rapport avec les sens.

Sipley, Richard

La validité et l'efficacité de la prière n'est pas déterminée ni affectée par les émotions de la personne qui prie. Souvent, surtout au début, nos émotions ne veulent pas prier, mais notre intellect, notre volonté et notre coeur le veulent.

Gordon, S.D.

La prière c'est réellement projeter mon esprit, c'est-à-dire, ma réelle personnalité à l'endroit concerné, et y faire des affaires avec les autres êtres spirituels. Par exemple il y a un homme dans une ville sur la côte atlantique pour lequel je prie chaque jour. Cela rend ma prière pour lui très tangible et définie de me rappeler que chaque fois que je prie, ma prière est une force spirituelle traversant instantanément l'espace entre lui et moi, allant sans entrave à travers les murs de la maison où il se trouve, et influençant les êtres spirituels autour de lui, et influençant ainsi la volonté de cette personne.

Colossiens 2:5 Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.

Lloyd-Jones, Martyn

Quelles idées et notions indignes, ce monde a de Dieu ! Si vous testez vos idées sur Dieu selon l'enseignement des Écritures, vous verrez d'un coup d'oeil ce que je veux dire. Nous manquons même du sentiment de grandeur et de puissance et de majesté de Dieu. Écoutez les hommes argumenter à propos de Dieu, et notez avec quelle désinvolture ils utilisent le terme... C'est vraiment alarmant d'observer de quelle manière nous avons tous tendance à employer le nom de Dieu. Il est évident que nous ne réalisons pas que nous parlons du Dieu à jamais béni, éternel, absolu, tout-puissant. En un sens, nous devrions ôter nos souliers à chaque fois que nous employons le nom de Dieu.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes le mercredi 30 juillet 2014