- Prière -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

La guérison par le Saint-Esprit

L'impact de la vie spirituelle sur la vie physique

8 causes pour les maladies

4 étapes pour la prière de guérison

Exemples de guérison

La guérison psychique et émotionnelle

La prescription pour toute guérison

A propos du développement du cessationisme, la doctrine qui affirme que les dons miraculeux comme la guérison ont pris fin après l'époque apostolique, cliquez ici

L'impact de la vie spirituelle sur la vie physique

La vie spirituelle exerce une influence sur le reste de l'homme alors la préparation spirituelle est importante pour ceux qui recherchent la guérison divine. Il arrive que les gens soient malades dû à un problème spirituel. La guérison divine n'a pas rapport avec la magie. La guérison divine c'est la guérison DIVINE, la guérison DE DIEU pas des hommes ni de leurs dons spirituels. Des gens sont guéris et d'autres pas, même après que ceux qui sont reconnus pour avoir le don de guérison aient prié. Ce phénomène déjà observable au temps apostolique continue de nos jours. John Wimber offre une explication à ce propos:

Le fait que nous vivions entre les deux venues de Jésus procure la clé d'interprétation qui explique pourquoi la guérison physique que Christ nous a obtenue n'est pas toujours expérimentée aujourd'hui. Sa souveraineté, sa seigneurie et son règne sont ce qui apporte la guérison. Notre part est de prier "Que ton règne vienne" et de lui faire confiance pour quelques soient les guérisons qui viendront de sa précieuse main... Nous n'avons pas le droit de présumer qu'à moins que Dieu ne guérisse à tout coup il y a quelque chose qui ne va pas avec notre foi ou avec sa fidélité.

Par exemple, l'apôtre Paul a eu un ministère de guérison très puissant:

Ac.28:8 Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit. 9 Là-dessus, vinrent les autres malades de l'île, et ils furent guéris.

Pourtant il lui arrivait de laisser des frères bien-aimés malades derrière lui, même ses prières pour sa guérison personnelle pouvaient recevoir une réponse négative.

2 Timothée 4:20 Eraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.

Il ne suffit pas d'aller où les gens sont guéris, où se produit quelqu'un ayant le don des guérisons, se trouvant ainsi au bon moment à la bonne place pour saisir la manne qui passe et être guéris, il faut rencontrer le Guérisseur, Dieu! C'est comme pour le salut, il ne suffit pas d'aller écouter Billy Graham pour être sauvé, ça prend une rencontre avec Dieu via Jésus par le moyen de la foi alors Jésus entre en nous par la puissance du Saint-Esprit.

C'est la même chose pour la sanctification et la guérison, on n'y parvient pas par un rituel. Il est vrai que dans sa miséricorde Dieu guérit des nouveaux chrétiens ou des inconvertis pour appuyer le témoignage d'évangélisation mais cela ne devrait pas porter les chrétiens à penser qu'ils peuvent se dispenser de se mettre en règle avec Dieu d'autant plus que plusieurs problèmes physiques et émotionnels ont des racines spirituelles; par exemple de l'amertume non résolue, de la paresse, de la résistance à la volonté de Dieu clairement révélée. Si Dieu négligeait la relation entre l'homme physique et l'homme spirituel cela se serait pas avantageux à long terme pour les gens concernés. Au paralytique que Jésus avait guéri il l'avait averti en ce sens: Va et ne pèche plus de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

Parfois aussi la guérison peut être partielle.

Comme le faisait remarquer Richard Sipley:

«La clé de la guérison physique c'est la relation intérieure avec Jésus-Christ! C'est lui qui procure la guérison, la vie et la force à notre corps mortel»

Ro.8:11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.



On peut déterminer au moins 8 causes aux maladies:

1° Certaines personnes sont malades parce qu'elles ont des infections, par exemple la fièvre cf. Lu.4:38-39

2° Certaines personnes sont malades à cause de défauts de naissance, par exemple, la cécité, cf. Jn.9.

3° Certaines personnes sont malades à cause d'accidents parfois dues à cause de négligence, par exemple un accident d'auto dû à un mauvais entretien du véhicule. Cette attitude insouciante et irresponsable équivaut à tenter Dieu.

4° Certaines personnes sont malades parce qu'elles ont abusé volontairement de leur corps, par exemple, la cigarette ou encore le surmenage, cf. Epaphrodite dans Ph.2:25-30.

5° Certaines personnes sont malades à cause de la discipline que Dieu leur inflige, par exemple Myriam avec la lèpre, No.12:10. Demandez à Dieu si c'est votre cas.

6° Certaines personnes sont malades à cause d'afflictions démoniaques, par exemple Job que Satan avait couvert d'ulcères Job.1:7 ou encore la femme courbée que Jésus avait délivrée et guérie Lu.13:10-16.

7° Certaines personnes sont malades à cause de problèmes mentaux, comme des infections ou des dommages au cerveau.

8° Certaines personnes sont malades à cause de la vieillesse, ex David qui n'arrivait plus à se réchauffer cf. 1R.1:1.

Au nom de Jésus, Dieu par son Esprit peut guérir toutes les formes de maladies et il désire que nous allions à lui dans la prière pour sonder nos coeurs en sa présence puis écouter ce qu'il veut que nous fassions au sujet de notre maladie. Ce qui se produira sera en harmonie avec la volonté de Dieu, il sait pourquoi nous sommes malades et le but visé en permettant cette maladie. Nous n'avons pas à lui forcer la main mais plutôt à attendre en sa présence jusqu'à ce que nous obtenions une confirmation du Saint-Esprit sur ce que nous devons faire, cf. Ac.13:2.

Jack Deere, dans «Surprised by the power of the Spirit» P.147-157 nous offre 5 raisons pour lesquelles Dieu décide de ne pas répondre favorablement à la demande de guérison:

1° L'apostasie Ps.74:9-11, 77:7-14, Col.3:5, 1Jn.1:6, 1Ti.1:20
2° Le légalisme et la foi tiède Es.29:11-13, Ap.3:16-17
3° L'incrédulité Mc.6:5-6, Mt.13:58, Ja.4:2
4° La valeur rédemptrice de la souffrance 2Co.12:8-10, 1Pi.1:6-7
5° Le timing de la souveraineté et les mystères de la souveraineté Jn.5:1-5

2Co.12:7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans La chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi
9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

Ceci m'amène à la conclusion que Dieu accorde la guérison non pas d'une manière arbitraire mais en harmonie avec son dessein éternel qui est d'attirer les hommes vers lui. Donc si c'est par l'endurance de la maladie, cf. 2Co.12:7-9 ou l'exemple de Job, alors la guérison ne viendra pas ou elle sera retardée, si son dessein éternel est mieux servi par la guérison rapide et miraculeuse alors il en sera ainsi et la gloire lui reviendra.

Floyd McClung partage:

Parfois nous voulons que Dieu accomplisse un miracle et règle tous nos problèmes tout de suite. Notre Père, cependant, nous conduit dans un processus qui nous prépare à régner avec Lui au ciel. Parce qu'il veut nous mouler et nous raffiner, il permet que nous expérimentions des tentations qui nous force à faire des choix.

La lutte fait partie du processus de la guérison victorieuse. Vous apprenez des leçons inestimables : l'humilité, le pardon, la compassion et l'endurance.

Dans le processus de la guérison de nos blessures émotionnelles, Dieu prend le temps de former notre caractère, pour ne pas que nous restions vulnérables à des blessures subséquentes.

Les circonstances désappointantes passeront, mais votre réaction face à ces circonstances déterminera un choix moral et spirituel qui influencera votre vie pour toujours.

Dieu permet, même arrange, des expériences difficiles dans nos vies afin d'exposer les faiblesses de notre caractère et nos mauvaises attitudes afin qu'il puisse composer avec elles.

Donc recherchons la guérison jusqu'à ce que Dieu nous guérisse ou qu'il nous dise pourquoi il ne le fera pas afin d'accomplir des buts plus élevés encore, nous former à l'image de son Fils et servir de témoignage de persévérance aux hommes et aux anges.


Le modèle des 4 étapes pour la prière de guérison

Wagner, Peter

Wimber, John

1ère étape: L'interview

Il est nécessaire d'écouter, non seulement la personne malade, mais Dieu aussi, car de temps en temps Dieu révélera des informations spéciales lors de l'interview.

La guérison divine est un don de Dieu, un acte de sa miséricorde et de sa grâce. notre part est de l'écouter et de transmettre sa parole... Il y a plusieurs manières de pratiquer l'ouverture à la présence de Dieu et la croissance dans l'écoute de sa parole. - L'étude de l'Écriture, l'adoration, la prière et la méditation étant les principales.

Je demande: Pour quoi me demandez-vous de prier? Ensuite j'écoute la réponse sur 2 niveaux: le naturel et le surnaturel.

2ème étape: La décision du diagnostique

Pendant l'interview, essayez de discerner la cause sous-jacente des symptômes... J'essaie de garder mon antenne spirituelle syntonisée sur ce que Dieu veut me dire.

Pendant que j'interviewe la personne, sur le niveau surnaturel je demande à Dieu pour des éclaircissements sur la cause ultime de leur condition.

3ème étape: La sélection de la prière

Parfois j'oins d'huile la personne, parfois non, dépendamment de la façon dont je ressens que Dieu dirige durant la phase de la sélection de la prière.

Cette étape répond à la question "Quel genre de prière est requise pour aider cette personne? Ce qui se trouve derrière cette question est une question encore plus fondamentale. Qu'est-ce que Dieu veut faire à ce moment particulier pour cette personne? Tout en assumant que Dieu veut guérir, je n'assume pas que Dieu veut guérir au moment exact où je suis en train de prier pour quelqu'un. Donc, je demande "Seigneur, veux-tu guérir maintenant?

Je demande toujours à Dieu comment je devrais intercéder pour une personne malade.

4ème étape: L'engagement de la prière

A mesure que nous gagnons de l'expérience dans l'écoute de Dieu comme dans nos paroles à lui, nous serons capables, souvent, de connaître Sa volonté par le temps où nous aurons passé les 3 premières étapes. Ceci nous permet de prier avec un degré de hardiesse que nous n'aurions pas autrement.

Après avoir imposé les mains, je prie distinctement que le Saint-Esprit vienne et donne ses soins à cette personne. Mes prières sont pas mal simples: "Saint-Esprit, je t'invite à venir sur cette personne et à libérer ta puissance de guérison" ou " Saint-Esprit, montre-nous comment prier"


L'enseignement pour une guérison psychique et spirituelle

Des années d'expérience m'ont amené à penser qu'un enseignement particulier est nécessaire pour encourager à la guérison des souvenirs.

Il se distingue par son contenu, sa forme et ses objectifs. Il a pour but: - de transmettre à celui qui souffre le courage d'abandonner les attitudes défensives préjudiciables à sa guérison; - de l'aider à extérioriser ce qu'il refoule: peurs, angoisses, conflits, honte; - de le conduire à déposer au pied de la croix les souvenirs qu'il garde cachés en lui-même; - de lui donner une image de Dieu complètement nouvelle: celle d'un Père plein d'amour, capable de comprendre tout ce qu'on découvre en sa présence parce qu'il le connaissait déjà depuis longtemps et qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

Le contenu de l'enseignement

Il a pour essence quelques aspects fondamentaux de l'Évangile.

1° L'incarnation: Emmanuel, Dieu avec nous.

Qu'est-ce que cela signifie que Dieu soit avec nous ? Nous allons voir un ami qui souffre. Il est malade ou il éprouve une grande peine ou il a perdu un être cher. Nous désirons lui communiquer notre sympathie. Nous lui dirons: « Je veux que tu saches que je suis avec toi dans cette peine. Je serai toujours avec toi. » De même Dieu est avec nous. C'est un aspect de l'incarnation qu'il nous faut transmettre. Ésaïe prophétisa la venue d'Emmanuel et Matthieu nous donna le sens de son nom.

Quand nous parlons à quelqu'un qui souffre psychiquement ou affectivement, présentons-lui Jésus comme réellement humain. Il n'est pas écrit « La parole est devenue des mots ». Les mots sont nécessaires mais non suffisants. La parole est devenue chair. Dieu est descendu dans l'arène de l'existence et de la souffrance humaines. Il est devenu un avec nous en devenu l'un d'entre nous !

2° L'identification: Dieu vit notre souffrance avec nous.

>Dieu avec nous, dans toutes les situations difficiles de notre condition humaine. Par sa conception, sa naissance et son enfance, son baptême, et son ministère. Dieu plonge enfin dans le tourbillon de la trahison, du reniement, de l'abandon et accepte de sombrer dans les profondeurs boueuses de la mort sur la croix. À la crucifixion: Dieu partage notre souffrance. Avec nous, pour nous, il paye lui-même le prix extrême. Nous touchons là au coeur même de la bonne nouvelle. Jésus s'identifie au pire d'entre nous. Il meurt, crucifié, entre deux criminels. «Il a souffert la mort pour tous».

Cette identification dans la mort revêt une importance cruciale comme l'explique l'auteur de l'épître aux Hébreux «Il a lui-même participé au sang et à la chair afin que par la mort il anéantît celui qui a le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort étaient toute leur vie retenus en esclavage. Il a été rendu en toutes choses semblable à ses frères, car ayant souffert lui-même, il est capable de secourir ceux passent par l'épreuve», Hé.2:14-18. C'est cela le témoignage de l'identification parfaite et l'ultime démonstration que Dieu connaît nos peines et nos souffrances.

Ces passages nous montrent que Dieu nous comprend et que nous ne devons donc plus hésiter à lui faire part de nos soucis. Il nous invite à «nous rapprocher du trône de la grâce avec confiance afin de recevoir sa miséricorde et trouver grâce pour être secourus dans nos besoins», Hé.4:16.

En limitant la mort de Christ à l'expiation des péchés nous ne transmettons pas la pleine signification de cet appel. Bien sûr, la croix nous dit que Christ est mort pour nos péchés mais si nous limitons notre enseignement à cela nous priverons des millions de coeurs blessés d'un élément essentiel: Christ par la croix réconcilie avec Dieu et les pécheurs et les gens qui souffrent.

Il nous purifie des souvenirs de culpabilité par lesquels notre péché condamnait notre conscience et il nous guérit des souvenirs douloureux qui nous tourmentent et maintiennent notre personnalité en esclavage. Nombre de ces souvenirs résultent de blessures dont nous n'étions pas maîtres!, victimes innocentes du péché des autres. C'est exactement cela que Jésus vécut sur la croix: il a été victime du choix des autres. Il a souffert injustement, sans l'avoir mérité.

Jésus s'est soumis volontairement au double mystère du péché et de la souffrance. Certes, chacun de nous a péché et a besoin du pardon accordé à la croix. Mais nous sommes également victimes du péché des autres et il nous est donc nécessaire de trouver à la croix l'assurance que Dieu comprend les sentiments complexes et contradictoires que nous éprouvons, les émotions confuses qui nous animent relativement à ces souvenirs jamais oubliés.

Assurément, les coeurs brisés qui remplissent nos églises ont besoin d'entendre que Jésus a pris sur lui leurs problèmes aussi bien que leurs péchés. C'est une réalité vivante: Dieu est plein de compassion et de compréhension. Qu'est-ce que cela signifie? Comment cela influence-t-il notre vie quotidienne? Comment réalise-t-on que cette guérison est possible?

Cette vérité change notre conception de Dieu et nos sentiments à son égard. Elle créé un climat de confiance nous permettant de laisser venir à notre conscience des souvenirs refoulés depuis très longtemps. Dieu s'est fait homme. Il sait maintenant ce que nous humains ressentons parce qu'il l'a vécu lui aussi dans son être. Par son incarnation, son ultime identification à l'humain dans les souffrances et la mort, Jésus nous donne l'assurance qu'il sait ce que nous éprouvons non seulement par son omniscience mais pour en avoir partagé la douleur.

Nous sommes désormais certains que Dieu sait et qu'il s'occupe de nous. Il a été lui-même l'un de nous, il a partagé notre existence du sein maternel jusqu'à l'heure de la mort. Nous savons qu'il est sensible à nos infirmités et cette certitude que Dieu «sait ce que c'est», peut bouleverser notre vie.

3° Dieu participe, par son Esprit, à notre guérison

Ce Dieu compatissant, qui comprend, qui sait et qui s'intéresse à nous est le facteur thérapeutique déterminant de notre guérison intérieure.

En effet, bien que ce que nous avons dit précédemment se rapporte à Jésus dans sa dimension temporelle, l'oeuvre du Saint-Esprit fait intervenir le Christ dans notre expérience personnelle actuelle. L'Esprit Saint rend effectif, dans nos vies, aujourd'hui, ce que Jésus a rendu possible par ses souffrances, sa mort et sa résurrection.

Le Saint-Esprit est appelé en grec Paraclet, de para (aux côtés de) et kaléo (appeler). Celui qui est «appelé à notre côté» nous donne l'assurance de son aide dans nos difficultés et nos incapacités. L'expression en grec que nous traduisons par «aider» signifie littéralement «soulever une charge de l'autre côté.» C'est une image pleine de sensibilité qui exprime bien la façon dont Dieu intervient dans notre guérison. Ro.8:26

4° L'accueil dans l'Église

L'établissement d'un climat de confiance propice à la guérison dépend d'une part de la nature du message apporté. Mais un autre aspect est également à prendre en compte. La parole du pasteur doit être soutenue par l'accueil des membres de l'Église envers ceux qui en ont besoin.

L'anxiété et la peur qui conduisent au repli de soi proviennent souvent des difficultés relationnelles que la personne a éprouvée très précocement dans son enfance. Elle a peut-être appris à communiquer sur un mode agressif avant même de savoir parler. Il est essentiel que désormais, elle élabore un langage nouveau, soutenue et encouragée par un bon climat relationnel. L'exemple des autres favorisera cet apprentissage et c'est pourquoi la qualité des relations dans la communauté a une importance cruciale dans le processus de guérison.

Des chrétiens attentionnés favoriseront autour de la personne qui lutte et qui souffre une atmosphère de compréhension et d'amour. Il est parfois nécessaire et en raison de l'amour qu'on leur porte d'être ferme mais ce sera toujours motivé par le but que l'on poursuit et non par un esprit de jugement. Je dois être quelqu'un qui accueille et qui donne au sein d'une Église qui fera renaître l'espoir de ceux qui en ont tant besoin. La guérison des souvenirs est tributaire d'un encadrement de croyants unis, aussi déterminés à aider que l'étaient les 4 amis du paralytique dont nous parle l'Évangile. Le Christ ressuscité a traversé les portes verrouillées par la peur. Il a toujours le pouvoir d'apporter la paix aux coeurs troublés.

- David Seamands


Principes fondamentaux ; La prescription pour toute guérison

1° Nous sommes incapables de faire quoi que ce soit de valeur éternelle de nous-même, ceci incluant avoir la foi, être sauvé, recevoir la guérison, la sagesse, la droiture, aimer Dieu ou les hommes, accomplir des bonnes oeuvres, aider les autres, etc.

2° Nos tentatives par nos propres forces pour accomplir ces choses sont un empêchement pour Dieu d'être capable de les accomplir en nous et à travers nous.

3° Nous sommes totalement dépendants de Dieu pour planter en nous le désir, pour nous motiver à faire, nous équiper à accomplir et produire de fruit de toute bonne chose.

4° Nous avons besoin de demander ce que nous n'avons pas et réagir positivement à la grâce que Dieu nous donne.

5° Nous avons besoin de vivre pleinement et seulement pour la gloire de Dieu.

6° Le commencement et la fin de toutes choses que nous avons besoin de faire peuvent se résumer ainsi : «la poursuite d'une relation avec Dieu qui nous sauve et nous guérit et qui a un futur pour nous».

La guérison permanente ne peut avoir lieu par notre propre volonté ou nos bonnes intentions. Cela requiert la puissance de Dieu pour oeuvrer en nous la révélation et la guérison de la cicatrice ou du lien qui légitimisent le péché en nous dans notre subconscient, ce qui est la vraie cause du problème.

Une personne vraiment guérie a été poussée par l'amour de Dieu plantée dans son coeur à travers une relation intime avec le Seigneur, et a reçu la puissance de résister à la tentation par le Saint-Esprit. La source émotionnelle intérieure pour le besoin de commettre le péché sexuel (et peut-être le lieu fort démoniaque) a été éradiquée surnaturellement par Dieu.

Pour que nous soyons guéris, il suffit que nous voyons le Père, Jn.14:7 - c'est-à-dire le connaître intimement. Car c'est à partir de cette relation que toutes les réponses et le sens de la vie découlent. Nous avons besoin d'expérimenter le profond amour qui demeure et découle puissamment quoique doucement du coeur de Dieu. Nous avons besoin d'expérimenter son amour pour nous - pas simplement lire sur ce sujet et acquiescer intellectuellement que c'est vrai. Nous devons poursuivre Dieu dans l'adoration et la prière - déversant notre amour pour Lui et recevant en nous-mêmes la confiance et l'assurance de Son amour pour nous. Alors nous devenons vraiment vivants, Jn.17:3.

Alors que j'ai commencé à passer du temps régulier avec Dieu, à l'adorer, à lire sa Parole, à lui parler, j'ai commencé à voir le Père comme il est vraiment - un Père fantastique, parfait dans son amour et pardon inconditionnels - quelqu'un qui est parfait dans toutes ses voies, sans faute dans sa sagesse, quelqu'un qui me complète et me guérit. C'est le vrai Père du ciel. C'est mon papa. Si je ne peux faire confiance à personne d'autre, je peux lui faire confiance complètement

David Foster, Sexual Healing


S'il y a des temps où Dieu choisit de nous bénir, il y a aussi des temps où il nous demande d'endurer la privation et le combat. Croire en un Dieu personnel est d'accepter, comme Paul, et l'abondance et la disette de Sa main. Ph.4:11-12. Si Dieu parfois fait des miracles, en d'autres temps il peut les retenir. Alors nous avons à apprendre que Dieu n'est pas l'extension de notre volonté et n'agit pas toujours ce que nous pensons être le mieux pour nous. Comme si cela n'était pas assez dur, il nous laisse souvent dans le noir concernant Ses raisons.

Plusieurs des directions les plus claires pour moi ont produit des combats et des difficultés. Seulement plus tard pouvais-je voir Ses raisons.

Plusieurs rejettent le paradigme d'un Dieu personnel parce qu'il pense qu'un tel Dieu serait capricieux. Ils préfèrent parler de Dame Chance. Mais si Dieu ne nous donne pas de réponses pour Son silence ou pour ses oeuvres inattendues, ce n'est pas parce qu'il est capricieux mais parce qu'il est Roi - Zeb Bradford Long et Douglas McMurry «Collapsing the brass heaven» traduit par Le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 19 mars 2024



À partir de la dernière publication

Courtes vidéos d'enseignement de moins d'une minute

Méditations et enseignements écrits



  1. Les perdus verront-ils Dieu au jugement dernier avant de recevoir leur condamnation ?

  2. Message pour les couples en difficulté

  3. Le glorieux plan de Dieu pour l’humanité

  4. Satan s'était grandement limité dans son activité quand il était entré en Juda

  5. Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

  6. Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu

  7. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

  8. Honorer son père et son mère, c'est différent de ce qu'on pense habituellement

  9. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux

  10. Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous

  11. Cette femme a fait ce qu'elle pouvait

  12. La première parole prononcée par Jésus après son incarnation

  13. Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.

  14. Un temps est fixé par Dieu pour rétablir le royaume en Israel avec Jésus comme roi

  15. Quelques réflexions apportant des précisions sur l'apotolat, entre autres

  16. Le biais de confirmation peut nous causer de graves problèmes !

  17. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  18. Quelle est la plus grande manifestation de l’amour ?

  19. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  20. Il ne suffit pas d'appeler Jésus "Seigneur"

  21. 5 secrets des personnes qui font la différence

  22. Le Nouveau Testament ne débute pas où on le place dans la Bible

  23. La chute de l'apôtre Judas n'était pas irrémédiable

  24. De qui vient la maladie?

  25. Se réjouir du malheur des autres ne restera pas impuni

  26. La compassion pousse à l'action

  27. Tous les chrétiens qui se suicident vont-ils en enfer?

  28. Le jeûne est un temps de préparation et d'édification

  29. La nouvelle prêtrise

  30. Jésus donne le bon exemple de leadership

  31. Le pardon disponible pour TOUTES nos fautes

  32. Dieu ne change pas, la manière d'obtenir son pardon non plus

  33. L'omnipresence de Dieu

  34. L'omniscience de Dieu

  35. Crois que la grâce du pardon et du rétablissement est encore disponible pour toi

  36. Les lévites, application dans la nouvelle alliance

  37. La Bible enseigne-t-elle qu'on devrait être pardonné et guéri à notre conversion ?

  38. Dieu crée les humains entièrement dès leur conception

  39. Sermon apporté à des funérailles d'une personne chrétienne

  40. Possède des biens mais ne les laisse pas te posséder !

  41. Que faire quand ton enfant est victime d'intimidation à l'école ?

  42. Le pardon n'efface pas les conséquences des mauvais choix

  43. Pourquoi le Saint-Esprit devait descendre sur Jésus alors qu'il avait déjà le Saint-Esprit ?

  44. Le messager intercesseur qui interprète la parole de Dieu en faveur des hommes

  45. Dieu est sensible aux larmes de ses enfants qui crient à lui avec foi

  46. Que celui qui ne veut pas travailler qu'il ne mange pas !

  47. L'intercession dans la pensée grecque biblique

  48. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  49. L'humilité impressionnante de Jésus

  50. Docile et béni !

  51. Qu'est-ce qui nous distingue des démons ?

  52. Les anges transportent les âmes vers leur destinée éternelle

  53. Est-ce que Jésus décrit la grande tribulation dans Matthieu 24 ?

  54. Persévérer dans la foi pour expérimenter des signes, des miracles et des prodiges

  55. Comment faire des exploits dans le repos et triompher durant toute l'année

  56. Le repos bien mérité après le travail efficace

  57. Dieu peut-il demander à quelqu'un qui est déjà en manque de donner ?

  58. Vous êtes le fournisseur de votre foi !

  59. Que signifie l'expression d'entrer pleinement dans le royaume de Dieu ?

  60. Voir la face de Dieu

  61. Si le parler en langue est disponible pour tous, qu'est-ce qui bloque chez ceux qui veulent le pratiquer ?

  62. Ton point fort n'est pas infaillible

  63. Parler en langue, c'est bénir Dieu !

  64. Comment Jean peut-il utiliser le serpent comme analogie en parlant de Jésus ?

  65. On peut avoir tort sur toute la ligne tout en ayant raison !

  66. Que signifie lier et délier dans le langage biblique ?

  67. La victoire sur le péché par la plénitude du Saint-Esprit

  68. Démétrius, le bon et la brute qui était méchante !

  69. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

  70. Que signifie porter du fruit pour le Seigneur ?

  71. Bénissez afin d’hériter de la bénédiction

  72. Que signifie «Sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur» ?

  73. Qu'est-ce qu'un marchepied et quels sont ses significations allégoriques ?

  74. Dieu a apprécié l’offrande de Abel, mais pas de Cain, pourquoi ?

  75. Est-ce la coupe de la colère de Dieu que Jésus était appelé à boire ?

  76. L’araméen est la langue originelle du peuple de Dieu et non l’hébreu

  77. La Réforme a commencé à la croix, bien avant Martin Luther

  78. Message à l’Afrique et aux pays émergents dans le monde

  79. Les plus braves peuvent avoir des peurs

  80. L'intelligence va te mener au succès

  81. Est-ce que Jésus a eu besoin d'être élevé jusqu'à la perfection ?

  82. Pourquoi Eve n’a-t-elle pas trouvé bizarre qu’un serpent discute avec elle ?

  83. La valeur précieuse accordée au travail bien fait

  84. Qu’est-ce qui donne de la valeur à une chose ?

  85. Un seul écart du roi David ?

  86. En quoi consiste le mystère de la piété ?

  87. Suis-moi et laisse à ceux qui sont morts le soin d'enterrer leurs morts - Une parole de Jésus perçue comme dure

  88. Dieu a promis une vie bénie, pas une vie facile !

  89. Le premier miracle de Jésus a été de rendre un pauvre riche !

  90. La façon que Dieu considère la mort elle est différente de la perception humaine

  91. La manifestation de la guérison

  92. Qu’est-ce que Jésus fait au ciel présentement?

  93. Pourquoi l'apôtre Paul parle de faire reproche devant tous à ceux qui pèchent dans (1Timothée 5:20) pendant que Jésus Lui-même dans (Matthieu 18:15-17) parle d'un processus qui doit commencer d'abord de un à un ?

  94. La réussite du chrétien

  95. Un chrétien charnel peut-il hériter du royaume de Dieu ?

  96. Pourquoi appelle-t-on aussi frères ou soeurs les personnes qui vivent en concubinage?

  97. Dans l'Ancien Testament, le Saint-Esprit habitait-il dans tous les croyants qui vivaient à l'époque ou sur seulement quelques-uns ?

  98. Qu'est-ce qu'on mérite ?

  99. Comment se comporter avec un pasteur qui a commis l'adultère mais qui s'est repenti ensuite de son péché ?

  100. Comment définir l'héritage du royaume de Dieu ?

  101. La fausse science contredit la règle de la vérité

  102. L'effort béni

  103. Revêtir le Seigneur Jésus-Christ comme costume de super héros

  104. Pourquoi Dieu a-t-il permis le mal ?

  105. Comment reconnaître l'action du Saint-Esprit en nous? Comment savoir si nous sommes remplis du Saint-Esprit?

  106. Priscille, une enseignante qui collaborait avec Paul

  107. Choisir entre marcher par la vue ou marcher par la foi

  108. La VALEUR est déterminée par le prix payé

  109. Les anges ne sont pas omniscients ni omniprésents

  110. Pardon vis-à-vis Dieu et vis-à-vis les hommes

  111. Besoin de gens remplis de compassion

  112. Venez avec moi, dans un endroit isolé et vous prendrez un peu de repos

  113. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu

  114. 4 choses qui étouffent la parole de Dieu et l'empêchent de porter du fruit

  115. Distinction entre la louange et l'adoration

  116. Mourir à soi-même au quotidien ?

  117. Crime grave et pardonnable

  118. Le pouvoir transformateur du sel

  119. Sans résurrection, nous sommes les plus malheureux des hommes

  120. Jugement sévère pour ceux qui prennent le repas du Seigneur indignement

  121. L'interprétation des langues ne signifie pas nécessairement la traduction des langues

  122. Dieu et Mamon peuvent rendre prospères mais sont incompatibles

  123. Un chrétien peut-il s'armer pour se défendre en allant à l'église ?

  124. Le Seigneur Jésus est pour le corps

  125. Comment gérer nos fautes que nous rappelle notre conscience ?

  126. Le mal atteint-il le juste ou pas ?

  127. Progression grâce à la Parole et l'unité sous l'autorité établie par Dieu

  128. J'aime la définition théologique de Paul

  129. La mort c’est la séparation, la vie c’est la communion

  130. Nous sommes tous des influenceurs, on nous regarde !

  131. Peut-on expérimenter le surnaturel sans parler en langue ?

  132. Savais-tu que tu peux te sauver toi-même et les autres ?

  133. La foi du paresseux

  134. L'appel de Paul par Jésus pour le ministère apostolique

  135. Dans quel sens doit-on comprendre que Jésus est le Fils unique de Dieu ?

  136. Se marier ou pas avec un prétendant qui ne maîtrise pas sa colère ?

  137. Développement du don de guérison dans la vie de Pierre

  138. La direction donnée au leader

  139. Le séjour des morts en trois parties

  140. La vision donnée au leader, l'unité d'esprit aux collaborateurs

  141. Hommes de Dieu qui se mettent à genoux pour prier

  142. Dans sa souffrance, Job ne subissait pas la colère de Dieu, Jésus non plus

  143. Est-ce que Simon le magicien s'est repenti suite à la réprimande de l'apôtre Pierre ?

  144. Consécration d'Aaron à la prêtrise

  145. Un couple marié peut-il avoir des relations sexuelles pendant un temps de jeûne et prière ?

  146. La peine de mort exigée pour les kidnappeurs dans la loi de Moïse

  147. Une mort PRÉMÉDITÉE traitée différemment d’une mort ACCIDENTELLE selon la loi de Moïse

  148. Faux témoignage versus mensonge

  149. Parlez en bien et non en vain du nom de Dieu le Père

  150. Il n'y a pas de comptabilité dans l'amour

  151. La plus grave erreur de David déboucha sur la manifestation d'une grâce extrême

  152. Trois raisons de veiller et prier

  153. Vent contraire

Plus de 2000 autres textes sont disponibles en cliquant sur les thèmes dans la colonne à votre gauche vers le haut de cette page.

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.