Quelle formulation doit-on employer
pour avoir des prières efficaces ?
L'efficacité de la prière n'est pas une question d'employer la bonne formulation - ce serait du maraboutisme - l'efficacité de la prière vient de la position de la personne qui prie. C'est la prière du JUSTE qui a une grande efficacité (Jacques 5:16).

Comment savoir alors si on est un juste ?

Jésus nous a rendus justes par la foi en lui. La foi n'est pas seulement la reconnaissance intellectuelle de la vérité mais aussi l'obéissance à la vérité dans sa vie pratique. Le juste VIVRA par sa foi (Romains 1:16).

1Jean 3:7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.

Pratiquer la justice c'est le contraire de pratiquer le péché, comme le contexte de ce passage le démontre.

1Jean 3:6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.

Si nous cherchons en premier le royaume de Dieu et sa justice (Matthieu 6:33), nous savons que nous sommes justes et ne pratiquons pas le péché. C'est une garantie que nos prières sont alors très efficaces, puisque nous entretenons une bonne communion avec Dieu.

Comment le juste peut-il prier efficacement alors ? Avec autorité en commandant ? Avec humilité en suppliant ?

Parfois le Saint-Esprit peut vous inspirer d'ordonner comme Pierre l'avait fait avec le boiteux.

Actes 3:6 au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche!

Parfois le Saint-Esprit encouragera plutôt la supplication

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.

C'est ce que Paul avait fait quand il avait intercédé en faveur d'Épaphrodite, malade (Philippiens 2:25-27). Il n'y a pas de formule éprouvée quand vient le temps de prier, Dieu ne veut pas que cela devienne un rituel, il veut plutôt qu'on développe une écoute à la voix du Saint-Esprit en nous. Et si on a de la difficulté à entendre sa voix, il compense en intercédant pour nous.

Romains 8:26 De même, l’Esprit Saint aussi nous vient en aide, parce que nous sommes faibles. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut; mais l’Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur avec des supplications qu’aucune parole ne peut exprimer. 27 Et Dieu qui voit dans les coeurs comprend ce que l’Esprit Saint veut demander, car l’Esprit prie en faveur des croyants, comme Dieu le désire. 28 Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelés selon son plan.



Compteur installé le 6 mars 2018

Nombre de visites - 190





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 22 juillet 2018