- Prière -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Encouragement pour les personnes qui reçoivent des remarques négatives sur leur façon de prier


Le diable investit beaucoup d’énergie pour décourager les gens de prier, il est démuni face à la puissance de la prière d’un justifié par Jésus. Voici 5 critiques venant de son royaume des ténèbres.

Critique no.1 - Tu dis toujours la même chose dans tes prières ...

Réponse de Jésus : la parabole de la veuve qui allait voir le juge toujours avec la même requête.

Luc 18:1 Pour montrer qu’il est nécessaire de prier constamment, sans jamais se décourager, Jésus raconta à ses disciples la parabole suivante: 2 Il y avait dans une ville un juge qui ne révérait pas Dieu et n’avait d’égards pour personne. 3 Il y avait aussi, dans cette même ville, une veuve qui venait constamment le trouver pour lui dire: "Défends mon droit contre mon adversaire." 4 Pendant longtemps, il refusa. Mais il finit par se dire: "J’ai beau ne pas révérer Dieu et ne pas me préoccuper des hommes, 5 cette veuve m’ennuie; je vais donc lui donner gain de cause pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête." 6 Le Seigneur ajouta: Notez bien comment ce mauvais juge réagit. 7 Alors, pouvez-vous supposer que Dieu ne défendra pas le droit de ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit, et qu’il tardera à leur venir en aide? 8 Moi je vous dis qu’il défendra leur droit promptement. Seulement, lorsque le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre?

Critique no.2 - Tes prières sont trop courtes, tu devrais prier plus longtemps.

Réponse de Jésus : les religieux s'imaginent qu'en priant longtemps, ils vont être exaucés.

Matthieu 6:7 Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses comme les païens: ils s’imaginent que Dieu les exaucera s’ils parlent beaucoup.

A prime abord, cela ressemble à la veuve de la parabole, mais c'est bien différent parce que Jésus vise plutôt les gens qui accordent de la valeur magique à des mots prononcés en répétition, peu import e ce qu'ils demandent, tandis que Jésus soulignait la détermination de la veuve qui se savait dans son droit d'exiger justice.

Marc 10:51 Jésus lui demanda: Que veux-tu que je fasse pour toi? L’aveugle lui répondit: Maître, fais que je voie de nouveau. 52 Et Jésus lui dit: Va, ta foi t’a guéri. Aussitôt, il put voir, et il suivait Jésus sur le chemin.

L'aveugle a dit une seule phrase dans sa requête et ce fut suffisant pour Jésus parce qu'il y avait decelé de la foi.

Critique No.3 - Tes prières sont trop simples

Réponse de Jésus : le royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent aux enfants, alors c'est la foi avec laquelle on prie qui compte et non le langage élaboré qu'on peut employer. Dieu n'est pas impressionné par un langage châtié, il l'est par la prière provenant d'un coeur humble rempli de foi. Le lépreux avait cru que Jésus pouvait le guérir, c'est tout ce dont il avait besoin pour être exaucé.

Marc 1:40 Un lépreux vint à Jésus, se mit à genoux devant lui et lui demanda son aide en disant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur. 41 Jésus fut rempli de pitié pour lui; il étendit la main, le toucha et lui déclara: Je le veux, sois pur! 42 Aussitôt, la lèpre quitta cet homme et il fut pur.

Critique no. 4 - Tu n'es pas assez intense quand tu pries, il faut crier à Dieu.

Réponse de la Bible : Dieu a entendu et exaucé la prière d'Anne alors qu'elle ne faisait que la murmurer sans qu'un son ne soit audible.

1Samuel 1:12 Anne pria longuement. Héli l’observait, 13 il voyait ses lèvres remuer, mais n’entendait aucun son, car elle priait intérieurement. Héli pensa qu’elle était ivre 14 et lui dit: Resteras-tu encore longtemps dans cet état? Va faire passer ton ivresse ailleurs! — 15 Non, je ne suis pas ivre, répondit Anne. Je suis une femme malheureuse, mais je n’ai pas bu. Je suis ici pour confier ma peine au Seigneur. 16 Ne me considère pas comme une femme de rien. Si j’ai prié aussi longtemps, c’est parce que mon coeur débordait de chagrin et d’humiliation. 17 Alors Héli déclara: Va en paix. Et que le Dieu d’Israël t’accorde ce que tu lui as demandé

Critique no.5 - Tu n'es pas assez émotif quand tu pries.

Réponse de Jésus : c'est la foi qui compte dans l'exaucement et non les larmes.

Marc 11:24 C’est pourquoi, je vous dis: Quand vous priez pour demander quelque chose, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera donné.

Critique no.6- Tu n'a pas jeûné avant de prier, tu n'es pas assez spirituel

Réponse de Jésus : c'est seulement certaines situations bien particulières, comme l'exorcisme d'un puissant démon, qui demande d'avoir jeûné avant de prier.

Matthieu 17:19 Les disciples s’approchèrent alors de Jésus en particulier et lui demandèrent: Pourquoi n’avons-nous pas pu chasser cet esprit? 20 Jésus leur répondit: Parce que vous avez trop peu de foi. Je vous le déclare, c’est la vérité: si vous aviez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous diriez à cette colline: Déplace-toi d’ici à là-bas, et elle se déplacerait. Rien ne vous serait impossible. 21 Mais c’est par la prière et le jeûne seulement qu’on peut faire sortir ce genre d’esprit.

Quand on lit bien le passage, on remarque que ce n'est pas le jeûne en tant que tel qui a permis de chasser le démon, mais la foi Vous pourriez jeûner des années de temps sans pouvoir chasser le plus faible des démons si vous n'avez pas la foi en Jésus. C'est la foi en Jésus qui nous a donné l'autorité de chasser les démons qui va nous pousser à jeûner et prier pour se renforcer spirituellement et ainsi pouvoir tenir tête et chasser des puissants démons.

Critique no.7- Tu n'a pas étudié la théologie, tu ne connais pas les différents types de prière, tu ne sais pas prier correctement

Réponse de Jésus - l'important c'est de demander, de chercher et de frapper, pas nécessaire d'avoir étudié longuement.

Luc 11:10 quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l’on ouvrira la porte à qui frappe.

Quand Jésus parle de quiconque, cela veut dire que ça peut être n'importe qui, le niveau d'étude théologique n'a pas d'importance, contrairement à ce que pensaient les pharisiens qui considéraient les gens du peuple comme des maudits parce qu'ils ignoraient la loi (Jean 7:49).

Actes 2:21 et Romains 10:13 Quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé.

Si le salut est accessible à tout le monde, peu importe leur niveau d'éducation, alors la prière l'est tout autant.

C'est triste comme situation que de se faire reprocher sa façon de prier, mais vos prières seront d'autant plus puissantes à cause de l'adversité que vous devez surmonter pour les présenter avec foi devant le trône de grâce. Remarquez que l'ingrédit essentiel et récurrent c'est toujours la foi en Jésus qui fait que la prière soit très puissante.

Jacques 5:14 L’un de vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église; ceux-ci prieront pour lui et verseront quelques gouttes d’huile sur sa tête au nom du Seigneur. 15 Une telle prière, faite avec foi, sauvera le malade: le Seigneur le remettra debout, et les péchés qu’il a commis lui seront pardonnés. 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin d’être guéris. La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité.

Rappelez-vous que ce qui sort de votre bouche est devenu un parfum d'une odeur agréable devant Dieu votre Père (Apocalypse 5:8). Alors ce n'est pas l'environnement entourant le départ de la prière qui importe mais bien l'environnement de sa destination !

Paul et Silas étaient en prison, le dos en sang quand ils chantaient les louanges de Dieu, c'était loin d'être un contexte idéal pour louer Dieu, vous en conviendrez, le résultat fut que Dieu envoya un tremblement de terre pour les délivrer sans qu'ils soient écrasés par les murs. Alors n'attendez pas le bon contexte pour prier, faites-le !

Ce ne sont pas les gens qui critiquent votre façon de prier qui exauceront vos prières de toute façon, alors ce qu'ils en pensent ne devrait pas peser dans la balance !!!

Priez sans cesser de croire, et soyez exaucés au nom de Jésus, même si vous avez déjà fait cette prière 100 fois dans le passé, même si certains la trouvent trop courte ou ou trop longue ou trop simple. Pour Jésus, votre prière est juste trop ... cool !

Compteur installé le 19 novembre 2019

Nombre de visites - 108






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes dimanche 29 mars 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. La foi va te pousser à prier avec assurance

  2. Quand Jésus se lève de son trône !

  3. N’aie pas peur !

  4. Faut-il jeûner avant de chasser des démons ?

  5. Comment vivre l'église quand on ne peut pas se réunir ?

  6. Comment faire pour expérimenter la présence du Saint-Esprit ?

  7. Est-ce que les critères pour entrer dans le ministère s'applique aussi à tous les chrétiens ?

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.