L'autel est un endroit où se produisent des transactions spirituelles
Prenons l'autel de la croix où Jésus a effectué la plus grande transaction de tous les temps quand, par l'esprit éternel, il a traversé le tabernacle et est entré dans le lieu très saint avec son sang pour nous obtenir un rachat éternel (Hé.9:11-14).

Mt.20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.

Ap.5:9 «Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

1Co.6:19 Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, 20 car vous avez été rachetés à un grand prix.

Ce n'est pas le dernier autel où il s'est effectué des transactions. Il y a encore de nos jours des gens qui sacrifient sur des autels pour faire des transactions entre le naturel et le surnaturel. On voit cela dans les messes noires ou quand les gens vont voir des sorciers et des marabouts. Par convoitise, ils vont offrir des sacrifices qui leur coûtent quelque chose (biens, argent, etc) afin d'obtenir d'autres choses qu'ils jugent avoir plus de valeur, ou par envie, ils vont offrir des sacrifices pour envoyer des malédictions sur des gens ; envoûtements, stérilité, maladies, difficultés. En bâtissant des autels, les gens n'ont pas besoin d'agir eux-mêmes, ils peuvent ainsi engager à distance des démons pour qu'ils aillent arracher des bienfaits à des gens et leur envoyer des problèmes.

Si vous faites face à des problèmes récurrents que rien ne semble résoudre, il est possible que vous ayez à détruire des autels montés contre vous. Par la parole de foi dans le sacrifice offert par Jésus, vous pouvez renverser, au nom de Jésus-Christ, ces autels en les nommant et en envoyant le feu de Dieu les consumer et récupérer tout ce que les démons vous avaient volé et qui vous appartient.

Faites-le maintenant, priez !

« Par l'efficacité du sacrifice offert par Jésus sur l'autel de la croix, je démolis tous les autels élevés contre moi, et j'envoie le feu du ciel aux trousses des démons qui y sont rattachés ! (dites le nom de l'autel visé : stérilité, maladie, célibat, souffrance, calomnie, esclavage, pauvreté, etc ). »

C'est bien réel, ce n'est pas du folklore. Bien des occidentaux ne comprennent rien à ce genre de transactions spirituelles et ils en pâtissent.

"Mon peuple périt par manque de connaissance" Os.4:6

Les Écritures confirment que les sacrifices sur les autels mettent les gens en communion avec des démons et qu'ils peuvent obtenir de leur part des faveurs en faisant avec eux des transactions à fort prix.

1Corinthiens 10 :18 Voyez le peuple d’Israël: ceux qui mangent les victimes sacrifiées sont en communion avec Dieu auquel l’autel est consacré. 19 Est-ce que je veux dire par là qu’une idole ou que la viande qui lui est offerte en sacrifice ont une valeur quelconque? 20 Non, mais j’affirme que ce que les païens sacrifient est offert aux démons et non à Dieu. Or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec des démons.

Jérémie 44:17 Nous ferons plutôt ce que nous avons promis: nous présenterons des offrandes de parfum et de vin à la déesse Astarté, la Reine du ciel, comme nous l’avons fait jusqu’ici, ainsi que nos parents, nos rois et nos ministres, dans les villes de Juda et les rues de Jérusalem. Alors nous avions suffisamment à manger, tout allait bien pour nous et nous ne connaissions pas le malheur. 18 Mais depuis que nous avons cessé de présenter ces offrandes de parfum et de vin à la Reine du ciel, nous manquons de tout et nous sommes épuisés par la guerre et la famine.

Tenons-nous loin de ces autels, celui de la croix est bien suffisant pour avoir accès à toutes les bénédictions en réserve pour nous dans l'héritage qu'on a reçu lors du sacrifice du Seigneur Jésus.

Les sacrifices de contrition (Ps.51:17), d'actions de grâces (Ps.50:14), de louange (Hé.13:15) et de bonnes oeuvres (Hé.13:16) reçoivent l'approbation de Dieu qui nous dispense la provision divine nécessaire afin que nous accomplissions notre destinée et que Dieu soit glorifié dans nos vies.

Voici une courte exhortation du révérend Arnold Bognon, pasteur de l’église Royal Centre Chrétien,

METTEZ DU SANG SUR L'AUTEL !

Trois liquides étaient utilisés dans le Tabernacle: L'Eau (Dans Le Parvis), L'Huile (Dans le Lieu Saint) et Le Sang (Dans Le Saint des Saints).... et Jésus a présenté les trois. L'Eau est le Symbole de la Parole, L'Huile symbolise l'onction du Saint-Esprit et le Sang; la vie.

Il y a un secret plus grand que L'Onction: Le Sang.

Ceux qui ont déposé du sang (leur vie) sur l'autel feront de plus grands exploits que ceux qui ont reçu l'huile. Une personne ENTIÈREMENT CONSACRÉE à une chose est plus efficace, qu'une personne simplement ointe pour une chose...

L'Onction ne fait pas tout, mettez du Sang sur l'autel !

Dis "Amen"

Dans la vie chrétienne, tout est permis MAIS tout n'est pas utile, Tu peux t'amuser et faire du sport n'importe quel jour et le Seigneur va se réjouir avec toi, Il n'est pas un Dieu austère et sévère.

Il importe de ne pas être inconsidéré et de comprendre la volonté du Seigneur qui désire que nous soyons remplis du Saint-Esprit pour manifester sa puissance, son amour, sa joie, sa paix. Plus on goûte l'intimité avec Dieu, moins le reste nous intéresse, tellement son amour nous fait du bien. David est arrivé à un point dans sa vie où il pouvait déclarer vouloir passer toute sa vie en présence de Dieu. Il avait vécu quelque chose qui ne lui donnait plus le désir d'aller voir ailleurs. Comme David, toi aussi, consacre ta vie sur l'autel de ton coeur dans le temple de ton corps où la présence de Dieu habite par le Saint-Esprit. C'est la meilleure transaction spirituelle que tu puisses faire, les bénéfices sont inimaginables. Que cela soit aussi ton témoignage pour ton plus grand bonheur et pour la plus grande gloire de Dieu !

Sois béni !

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 21 Octobre 2017