- Prière -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Attitude de l'homme dans la prière


Attitude à adopter dans la présentation des requêtes

Job 41:11 De qui suis-je le débiteur? Je le paierai. Sous le ciel tout m'appartient.

Cité par Paul

Romains 11:35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?

Dieu n'est le débiteur de personne, il ne doit absolument rien à personne, il a tout créé et tout lui appartient de droit.

Alors quand on s'approche de Dieu dans la prière, faisons-le avec humilité, politesse et respect ou, pour reprendre une expression biblique dans Philippiens 2:12, "avec crainte et tremblement" devant le Tout-Puissant Créateur de l'univers, trois fois saint !

Ceux qui s'approchent de Dieu avec désinvolture pensant pouvoir lui cacher des choses comme Ananias et Saphira (Actes 5) ou avec arrogance comme Job en exigeant des choses de lui ne le connaissent pas, comme Job l'a reconnu lui-même par la suite quand Dieu s'est révélé à lui (Job 42).

Hébreux 4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun. (Segond 21).

L'assurance n'est pas de l'arrogance. L'assurance est basée sur les promesses du Dieu fidèle à sa parole et sur le caractère bienveillant du Père céleste, non pas sur la pensée qu'on mérite ce qu'on demande.

Remarquez bien dans ce passage qu'on parle du trône de la grâce et non du trône du mérite !

Jacques 4:8 Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, gens indécis! 9 Soyez conscients de votre misère, pleurez et lamentez-vous; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse. 10 Abaissez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.

Esaïe 6:5 Je dis alors: Hélas, me voilà condamné au silence car mes lèvres sont indignes de Dieu, et j’appartiens à un peuple aux lèvres tout aussi indignes de lui. Or j’ai vu, de mes yeux, le Roi, le Seigneur de l’univers!



Quand on est à une certaine distance de Dieu, on peut trouver quand même qu’on est quelqu’un de bien mais quand sa lumière nous illumine, on se rend compte que tout est grâce et que si Jésus n’était pas allé à la croix pour nous, il n’y aurait pas espoir de soutenir sa présence.

Paul avait vu Jésus dans sa gloire éclatante, il savait ce qui signifiait servir le Seigneur avec crainte et tremblement (Philippiens 2:12).

Quand j’ai eu une visite céleste en 1994, mon corps tremblait de la tête aux pieds sans que je puisse rien y faire alors qu’un visiteur lumineux est venu m’annoncer la teneur du ministère que le Seigneur allait me confier et qui a commencé à se réaliser en 1999 pour grandir de plus en plus depuis.

Le pasteur Alain Patrick Tsengue, ci-dessous, raconte aussi des visitations célestes, dont une s'apparentant à ce que j'avais vécu.



Quand tu pries, approche toi humblement, poliment devant ton Père glorieux !

Celui qui fuit Dieu le matin le trouvera difficilement le reste de la journée.

- John Bunyan

Le chrétien rempli de l'Esprit prie comme il respire, la prière a été décrite comme le poumon spirituel.

Les grands hommes d'aujourd'hui sont des hommes qui prient. Ils n'ont pas le temps. Le temps doit être pris sur quelque chose d'autre. Ce quelque chose d'autre est important. Très important et pressant, mais encore moins important et moins pressant que la prière. Il y a des gens qui prient en premier et qui regroupent le reste autour et après la prière.

- S.D. Gordon

Nous ne sommes jamais plus hauts que quand nous sommes à genoux. Pour remettre les nations sur leurs pieds, nous devons premièrement descendre sur nos genoux.

- The Kneeling Christian

C'est facile de se sentir écrasé et coupable de ne pas prier avec assez d'ardeur. Le diable est vite pour venir nous condamner et rendre la prière une corvée. Mais Dieu est toujours content qu'on vienne à lui, et plus on y va, plus il est content.

J'ai été souvent conduit sur ses genoux par la conviction écrasante que je ne pouvais pas aller nulle part ailleurs.

- Abraham Lincoln

Un homme beaucoup trop occupé pour prier est beaucoup plus occupé que Dieu ne l'exige.

- Pierre Clément

Dieu fait plutôt tout pour nous stimuler à prier plus souvent au lieu de nous réprimander pour notre manque d'ardeur ou de fréquence dans la prière. Il se réjouit et réjouit notre coeur en l'inondant de sa grâce quand on s'approche de lui avec humilité.

C'est comme aller voir notre père. S'il nous chicane parce qu'on y va pas assez souvent on aura moins le goût d'aller le voir par après et surtout on ira pas avec la joie dans le coeur tandis que s'il nous accueille chaleureusement on sera motivé à y aller plus souvent. Telle est l'attitude de Dieu avec nous quand on s'approche de lui, le ciel se réjouit avec lui.

Dieu influence l'homme à prier Za.12:10 et la prière influence Dieu Ge.18:22-32 qui influence l'homme Pr.21:1. Et quelle influence !

Psaumes 66:5 Venez et contemplez les oeuvres de Dieu ! Il est redoutable quand il agit sur les humains.

Proverbes 21:1 Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Éternel; Il l'incline partout où il veut.

Exode 10:27 L'Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Exode 12:35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements. 36 L'Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Égyptiens.

Psaumes 119:36 Incline mon coeur vers tes préceptes, et non vers le gain! 37 Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, Fais-moi vivre dans ta voie!

1Rois 8:54 Lorsque Salomon eut achevé d'adresser à l'Éternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l'autel de l'Éternel, où il était agenouillé, les mains étendues vers le ciel. 55 Debout, il bénit à haute voix toute l'assemblée d'Israël, en disant: 56 Béni soit l'Éternel, qui a donné du repos à son peuple d'Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n'est restée sans effet. 57 Que l'Éternel, notre Dieu, soit avec nous, comme il a été avec nos pères; qu'il ne nous abandonne point et ne nous délaisse point, 58 mais qu'il incline nos coeurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous observions ses commandements, ses lois et ses ordonnances, qu'il a prescrits à nos pères! 59 Que ces paroles, objet de mes supplications devant l'Éternel, soient jour et nuit présentes à l'Éternel, notre Dieu, et qu'il fasse en tout temps droit à son serviteur et à son peuple d'Israël, 60 afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre! 61 Que votre coeur soit tout à l'Éternel, notre Dieu, comme il l'est aujourd'hui, pour suivre ses lois et observer ses commandements.

Psaumes 109:4 Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; Mais moi je recours à la prière. 5 Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour. 6 Place-le sous l'autorité d'un méchant, Et qu'un accusateur se tienne à sa droite! 7 Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché! 8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge!



Compteur installé le 25 juillet 2020

Nombre de visites - 274





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes jeudi 25 février 2021



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  2. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  3. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  4. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  5. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  6. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  7. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  8. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  9. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  10. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  11. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  12. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  13. Comment marcher par la foi ?

  14. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  15. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  16. Chrétien, tu es redoutable !

  17. Coucou, quelqu'un te parle !

  18. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  19. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  20. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  21. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  22. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  23. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  24. Visons la vision !

  25. Comment va-t-on juger les anges ?

  26. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  27. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  28. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  29. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  30. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  31. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  32. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  33. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  34. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  35. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  36. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  37. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  38. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  39. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  40. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  41. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  42. Les relations évolutives

  43. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  44. Quel est le péché impardonnable ?

  45. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  46. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.