- Prière -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Sais-tu à qui tu parles ?
L'histoire se passe dans une grande usine. Un employé demande au magasinier qui passait près de lui de lui ramener une scie à ruban. Le temps passait et l'outil n'avait toujours pas été rapporté. L'employé frustré saisit le téléphone pour rejoindre le magasinier: «C'est quoi ton problème, espèce de flanc-mou!, vas-tu me l'apporter un jour, cette scie à ruban ?» À l'autre bout de la ligne, une voix non familière lui répond: «Sais-tu à qui tu parles ?, je suis le président de cette compagnie !» L'employé, qui avait mal composé le numéro dans sa précipitation, lui réplique alors: «Et toi, sais-tu à qui tu parles?» «Non», répond le patron. «Tant mieux!» dit l'employé en raccrochant la ligne en vitesse!!!

Dans la vie chrétienne, il arrive aussi que tu perdions de vue à qui on parle.
  • Quand on s'adresse à Dieu, on s'adresse au parton de l'univers, à celui qui peut nous faire perdre bien plus que notre emploi. Il mérite donc tout notre plus profond respect.

    Luc 12:1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de s'écraser les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. 2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera proclamé sur les toits. 4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

  • Ce n'est pas tout, à chaque fois qu'on s'adresse à un chrétien (ce peut être notre conjoint, nos enfants, nos amis ou des inconnus), Jésus nous affirme que c'est à lui qu'on s'adresse, alors assurons-nous de nous traiter les uns les autres comme nous le ferions avec Jésus lui-même, s'il était physiquement en notre présence.

    Jean 13:20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

    Matthieu 25:31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas rendu visite. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 25 mai 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Le bon Dieu a une patience qui a des limites

  2. L'application des lois spirituelles dans la vie de Job

  3. Les heures mentionnés dans la Bible ont de l’importance

  4. Le Nouvel Ordre Mondial ... voulu de Dieu !

  5. La crainte fut-elle la portée d'entrée du diable pour éprouver Job ?

  6. Le forfait complet du salut

  7. Parabole de l'employé d'une ambassade

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.