- La politique et le chrétien -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Théocratie



Église à Bethléhem
Tout royaume comporte des lois à respecter. Une théocratie signifie que le pouvoir (kratos) vient de Dieu (Theos).

Dans le royaume d'Israël, c'était la loi donnée à Moïse qui était en vigueur. Dans les pays islamiques, ils ont la loi de la charia. Pour nous qui sommes dans le royaume de Dieu, nous ne sommes pas sans loi même si nous ne sommes pas tenus d'observer la loi de Moïse ou la charia ou quelque soit d'autre loi humaine qu'on désignerait venir de Dieu. La seule loi de que nous suivre, c'est la loi de Christ, comme Paul l'a enseigné dans 1Corinthiens 9, j'élabore à ce sujet dans une autre méditation. Je laisse Jay Adams s'exprimer ici, d'après une traduction que j'ai fait d'une partie de son livre "Sheperding God's flock".

Chaque brebis dans le troupeau doit respecter l'autorité de Christ et s'y soumettre, en reconnaissant que toute autorité qui est exercée légitimement à l'intérieur du troupeau est Son autorité. Par conséquent, elle doit se soumettre aux sous-bergers qui gèrent et exercent la surveillance comme elle se soumettrait au Christ lui-même tant qu'ils parleront selon l'analogie de la foi Hébreux 13:17, 7. Finalement chaque brebis se soumet au Christ seulement car c'est lui seul qui est LE Berger, et nous sommes Ses Brebis.

En se soumettant aux soins et à la discipline de l'Église, le croyant le fait "dans le Seigneur". C'est-à- dire, il appartient à un royaume - pour changer d'image - qui est une monarchie constitutionnelle. Cette monarchie constitutionnelle diffère des autres en ce que cette constitution a été imposée par le monarque lui-même, non pas pour son instruction, ni pour sa limitation, etc., mais pour que chaque membre du corps politique soit en mesure de connaître les lois et les ordonnances qu'il a promulgué. Par cette constitution ils peuvent juger les actions et les ordres même des leaders. Si l'allégeance est au Christ seul, les termes de cette allégeance sont énoncés dans les Écritures. Jésus, seul a établi ces termes, ils ne sont pas le fruit d'une législation concoctée par le leadership.

La constitution du royaume, par conséquent, n'est pas un contrat civil ni un contrat social ayant été négocié et sur lequel les membres se sont finalement entendu après des compromis et des compensations. L'Église n'est pas non plus une démocratie ni une république, elle est une théocratie.

Apocalypse 1:5 A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père

Hébreux 13:17 Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d'aucun avantage. 7 Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.

La Bible est un document contenant l'alliance divinement révélée et déposée dans l'Église par le Souverain lui-même. Cette constitution contient les principes de gérance que le Souverain à imposé sur ses sujets. L'autorité du leadership, individuellement et corporativement, est partout conditionnée par cette constitution, par laquelle aussi l'exercice de leur autorité est prescrite et délimitée. La tâche, donc, du leadership dans l'Église est de déclarer, servir et administrer. Il n'y a pas de pouvoir législatif.





Compteur installé le 28 février 2020

Nombre de visites - 37





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 06 avril 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. La condition pour que Christ habite dans nos coeurs par la foi

  2. 5 canaux de communication pour entretenir la communion

  3. Avons-nous déjà commencé à régner avec Jésus sur terre ?

  4. Comment comprendre Matthieu 24 dans une perspective pré-trib ?

  5. Comment comprendre la déclaration de Jésus au bandit qu'il allait être avec lui aujourd'hui dans le paradis ?

  6. Pourquoi Dieu a-t-il permis qu'un homme naisse aveugle ?

  7. En quoi consiste la foi d'un enfant ?

  8. Puisqu'on s'aime, pourquoi ne pourrait-on pas vivre ensemble ?

  9. Méfiez-vous des hommes !

  10. Est-ce que ne plus jamais pécher et ne plus jamais être malade fait partie de notre glorieux héritage en Jésus-Christ ?

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.