Je n'aime pas perdre mon temps alors quand je prie, j'aime le faire en m'appuyant sur une promesse de Dieu qui a rapport avec mes requêtes. Je peux prier avec autorité avec l'assurance d'avoir un impact.
1Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance: si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.
Je trouve une promesse divine qui correspond à ma requête et je l'apporte avec assurance devant le trône de grâce. Immédiatement, le ciel se mettra en branle, Dieu qui ne manque pas à sa parole dépêchera des anges pour veiller à ce que la promesse divine s'accomplisse.
C'est ce que Daniel avait fait, il avait lu la promesse divine rapportée par le prophète Jérémie que la déportation allait durer 70 ans et il était rendu à la fin de ces 70 ans de déportation, alors il l'a rappelé à Dieu dans la prière et sur le champ, Dieu a envoyé l'ange Gabriel à sa rencontre. Ce dernier avait été retardé 21 jours par le démon établi sur l'empire de Perse, mais il est finalement parvenu jusqu'à Daniel avec l'aide de l'archange Michel. L'ange a pu ensuite aller disposer le roi Cyrus à laisser les juifs retourner en Israêl.
Voici le commandement de Dieu qui indique que c'est la volonté de Dieu de prier pour le salut des politiciens et pour l'établissement de politiques qui favorisent une vie paisible pour tous.
1Timothée 2:1 J’encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect.
3 Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ,
6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu au moment voulu.
Voici la promesse divine qui indique que Dieu a la capacité d'exaucer nos prières même quand elle concerne des personnes qui ne sont pas chrétiennes.
La prière pour que le Seigneur Jésus influence les dirigeants de ce monde est garantie de succès en se basant sur Proverbes 21:1-3.
Proverbes 21:1 Le coeur du roi est un simple courant d’eau dans la main de l’Eternel: il l’oriente comme il le désire.
2 Toutes les voies d’un homme sont droites à ses yeux, mais celui qui évalue les coeurs, c’est l’Eternel.
3 La pratique de la justice et de l’équité, voilà ce que l’Eternel préfère aux sacrifices.
Passons à l'action avec persévérance !
Prions donc pour le salut de nos élus, priez pour qu'ils mettent de l'avant des politiques qui sont en accord avec les valeurs qui sont chères au coeur de Dieu et qu'on puisse continuer à vivre en paix. Les dirigeants ont besoin de nos prières pour leur salut et pour notre bien-être. Voici quelques informations sur les croyances de présidents et je débute avec deux candidats à la présidence. Priez pour eux selon ce que le Saint-Esprit vous inspirera.
Cabral Libyi - Cameroun (chrétien)- chef du PCRN (Partic Camerounais pour la Réconciliation Nationele) aspirant à la présidence
Franck Napon - Burkina Faso (pentecôtiste) - aspirant à la présidence
Justin Trudeau - Canada (catholique, sympathique aux musulmans) - premier ministre fédéral
Donald Trump - États-Unis (presbytérien) - président
Jair Bolsonaro - Brésil (chrétien pentecôtiste) - président
Nana Akufo-Addo - Ghana (chrétien) - président
Patrice Talon - Bénin (chrétien évangélique) - président
Emmanuel Macron - France (catholique, sympathique aux protestants) - président
Michel Aoun - Liban (chrétien maronite) - président
Yoweri Museveni - Ouganda (chrétien évangélique) - président
Vladimir Poutine - Russie (orthodoxe) - président
Uhuru Kenyatta - Kenya (catholique) - président
Ali Bongo Ondimba - Gabon (musulman) - président
Alassane Ouattara - Côte d'Ivoire (musulman) - président
Muhammadu Buhari - Nigéria (musulman) - président
Xi Jinping - Chine (anti-religion, anti-christianisme) - président
Les 17 pays musulmans ont évidemment des dirigeants musulmans.
Compteur installé le 26 février 2020