- La politique et le chrétien -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



La récompense divine de ceux qui demeurent fermes et sans compromis


Soyons fermes dans nos décisions, ne cédons à aucun compromis même quand le compromis semble être la seule option possible. Dieu va alors intervenir et tourner la situation inextricable en notre faveur. Le livre de Daniel nous en donne plusieurs exemples, comme le reste des Écritures d'ailleurs. Vous voulez voir Dieu intervenir dans votre vie ? Demeurez fermes dans vos décisions, ne faites aucun compromis avec la Parole de Dieu ! Le Dieu de Daniel sera avec vous, il n'a pas changé !, mais cela a changé la vie de Daniel par contre et cela a le pouvoir aussi de changer la vôtre aussi !

Ce que je viens de vous dire, c'est déjà un message en soi, une prédication qui peut changer votre destinée, je pourrais arrêter ici, mais je vais continuer. Prenez le temps par contre de réfléchir à ce que je viens de vous dire avant de continuer.

Daniel connaissait son Dieu, il le savait que la bénédiction ne pouvait passer par le chemin de la désobéissance, le savons-nous ? La solution divine ne passe jamais par le péché, jamais. Dieu ne sera jamais glorifié par une concession faite à la moralité ou en baissant ses standards d'excellence.

Quand Jésus est venu, il n'est pas venu annoncer au peuple une baisse des standards divins, au contraire, il est venu les rehausser pour montrer comment être parfaits comme le Père céleste est parfait. Par exemple, il a cité la parole de la loi qu'il ne faut pas tuer, il a rajouté que se mettre en colère contre son frère et lui dire des paroles blessantes, c'est aussi pire car tu es en train de tuer son âme.

Vu les circonstances, Daniel aurait pu se dire qu'il n'avait pas le choix de manger de la nourriture défendue par la loi de Moïse puisque c'était le roi de Babylone lui-même qui avait ordonné de la manger et désobéir au roi c'était mettre sa vie en danger, il était encore un tout jeune homme avec toute la vie devant lui, il avait beaucoup à perdre, ce n'était pas un vieillard avec un pied dans la tombe déjà ! Par contre, pour Daniel, désobéir au ROI des rois, c'était encore pire que de désobéir au roi terrestre le plus puissant de l'époque.

Matthieu 10:28 Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire mourir l’âme. Craignez plutôt celui qui peut vous faire périr corps et âme dans l’enfer. (Semeur)

Donc, parce que Daniel avait plus la crainte de Dieu que la crainte des hommes, on lit dans Daniel 1:8.

Daniel 1:8 Daniel prit la ferme décision de ne pas se souiller en consommant les plats servis à la table du roi et le vin de ses banquets. Il demanda alors au chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller.

Est-ce que Daniel faisait un excès de zèle ? Est-ce que Daniel était trop pointilleux ? Au Québec, on a une expression qui dit : «Il ne faut pas être plus catholique que le pape» , on dit celui pour justifier un baisse de standard, un compromis, pour justifier l'injustifiable devant Dieu.

Ce n'est pas parce que tu te retrouves dans un autre pays où une pratique est acceptable et même bien vue que tu peux t'y associer. La moralité de Dieu n'est pas variable selon les cultures. Dans la culture québécoise, on peut vivre ensemble sans se marier, c'est rendu la norme, mais est-ce que Dieu a changé ses standards pour se conformer à la culture québécoise ? Comme Paul, Daniel s'est fait tout à tous, mais sans tomber dans le péché.

1Corinthiens 9:20 Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Je fais tout à cause de l’Evangile, afin d’y avoir part.

Contrairement à Paul, Daniel était encore sous l'ancienne alliance, alors il n'avait pas le choix de l'ignorer. La loi de Moïse défendait de manger des viandes sacrifiées aux idoles et avaient des règles strictes concernant les types de nourriture pouvant être mangés, à Babylone ces règles n'étaient pas observées, à l'évidence. Le péché pour un juif c'est la désobéissance à la loi de Moïse, rappelle l'apôtre Jean (1Jean 3:4), alors il n'était pas question pour Daniel de péchéer volontairement en manges ces viandes.

Cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'adapter à la société dans laquelle on vit et faire comme certains qui viennent au Québec et refusent d'apprendre le français ou encore en revendiquant leur droit de vivre comme ils le faisaient dans leur pays d'origine. Daniel a appris la langue du pays, il parlait araméen couramment, une bonne partie du livre de Daniel a même été écrite en araméen. Daniel s'habillait comme les gens du pays, il n'a même pas protesté quand le roi a décidé de changer son nom de Daniel (Dieu est mon juge) pour Beltschatsar (que Bel protège ta vie). Dieu a continué quand même à être le juge de Daniel concernant sa conduite. Daniel a choisi ses batailles, il ne mettait pas de péché où il n'y en avait pas, mais là où il y avait clairement péché, il devenait intransigeant, au péril même de sa vie dans une fosse remplie de lions affamés.

Est-ce que Dieu a trouvé que Daniel exagérait ? Est-ce que Dieu a laissé tomber Daniel ? Pas du tout, loin de là, Dieu aime approuve ceux qui sont fermes dans leurs décisions.

Ésaïe 26:3 A celui qui est ferme dans ses intentions tu assures une paix profonde parce qu’il se confie en toi.

Proverbes 16:7 Lorsque le Seigneur approuve la conduite de quelqu’un, il réconcilie avec lui ses ennemis eux-mêmes.

Daniel 1:9 Dieu gagna à Daniel la bienveillance et la compassion du chef des eunuques.

Non seulement Daniel gagna la bienveillance du chef des eunuques mais il entraîna aussi à sa suite les trois autres jeunes juifs emmenés en captivité avec lui pour être formés pendant 3 ans dans la langue et la littérature babylonienne. Daniel a influencé ses amis dans le bons sens en demeurant ferme. On peut influencer nos amis dans le mauvais sens en faisant des compromis, c'est ce qui est rapporté dans Galates 2 quand Pierre avait compromis ses convictions en cessant de manger avec des chrétiens d'origine païenne quand des gens de l'entourage de Jacques étaient arrivés à Antioche, comme conséquence, Pierre avait entraîné Barnabas à se comporter aussi en hypocrite en se retirant de la table.

Non seulement les quatre devinrent ferrés en araméen après seulement 3 ans d'étude, ils sont devenus 10 fois plus sages que les mages babyloniens qui avaient été élevés toute leur vie dans le pays (Daniel 1:4,17,20). Daniel était encore plus sage que les trois autres parce que Dieu lui avait donné la capacité d'interpréter les rêves sans même qu'on les lui raconte. Personne d'autre que lui n'avait reçu de Dieu une telle capacité.

Le chef des eunuques avait la crainte du roi, mais pas Daniel. Daniel avait seulement la crainte de Dieu. La crainte de Dieu c'est le commencement de la sagesse Proverbes 9:10, mais cela ne s'arrête pas là. Le commencement parle d'un processus qui est enclenché. Daniel est devenu plus sage que quiconque dans le royaume. On reconnaissait qu'il avait reçu en lui un esprit supérieur.

Daniel 5:11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins, 12 parce qu’on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l’explication.

Quel est cet esprit des dieux saints, cet esprit supérieur qui se trouvait en Daniel?

Ésaïe 11:2 Et l’Esprit du SEIGNEUR reposera sur lui, l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de puissance, l’esprit de connaissance et de crainte du SEIGNEUR. 3 Et il lui donnera une intelligence rapide dans la crainte du SEIGNEUR; et il ne jugera pas d’après la vue de ses yeux, et ne reprendra pas selon l’audition de ses oreilles. (King James français)

N'est-ce pas une bonne définition de l'esprit qui habitait en Daniel qui marchait par ce qu'il percevait en esprit et non par ce que ses sens pouvaient percevoir quand c'était le temps de prendre une décision difficile, de proposer une solution novatrice, d'être un leader, d'interpréter un rêve.

Tout cela fut rendu possible parce qu'il avait la crainte de l'Éternel et qu'il avait pris la ferme décision de ne faire aucun compromis. Cela fut le commencement de la sagesse dans sa vie. Reprenons Daniel 1:8 en mettant l'emphase sur une autre partie du verset.

Daniel 1:8 Daniel prit la ferme décision de ne pas se souiller en consommant les plats servis à la table du roi et le vin de ses banquets. Il demanda alors au chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller.

Daniel commençait juste à être sage, il était très jeune encore, il avait demandé au chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller. Si le chef des eunuques l'avait obligé de se souiller, il aurait été alors devant un dilemme difficile à trancher pour un tout jeune homme, obéir et vivre ou désobéir et mourir. Plus tard, même quand on a voulu l'obliger de ne prier que le roi Darius, il a refusé. Il avait grandi en sagesse, on ne pouvait plus l'obliger à désobéir et se souiller. Ce n'était même plus une option envisageable pour lui. Rien ni personne ne pouvait l'obliger à prier un être humain, fut-il le roi le plus puissant de la planète, plutôt que de prier le Roi des rois, le Créateur de l'univers. Daniel croyait à la résurrection des justes et des injustes, il savait que son existence n'allait pas arrêter à sa mort physique.

Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Dieu ne permettra pas que nous partions de cette terre avant notre temps, avant d'avoir accompli tout ce qu'il avait préparé d'avance pour nous, selon Éphésiens 2:10. Nous sommes en mission ici, alors si nous marchons dans l'obéissance, c'est garanti que nous allons aller jusqu'au bout de ce que Dieu a prévu pour nous. Jésus n'avait pas voulu se jeter en bas du temple, sous la suggestion du diable alors le diable avait inspiré une foule en colère composée des gens de son village Nazareth de le pousser Jésus en bas d'une falaise. Mais rendu là, Jésus est passé au travers de la foule aux intentions meurtrières, comme si de rien n'était. Son temps n'était pas venu. C'était miraculeux de passer au travers d'une foule compacte et en colère qui l'avait entraîné en haut d'uen montagne pour le jeter en bas.

Luc 4:28 Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu’ils entendirent ces choses. 29 Et s’étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. 30 Mais Jésus, passant au milieu d’eux, s’en alla.

C'est la même chose avec Daniel dans la fosse aux lions, l'ange leur a fait comprendre qu'il n'avait pas le droit de toucher à Daniel même s'ils étaient affamés. Les animaux peuvent voir les anges, comme l'ange avec son épée qui avait arrêté l'âne de Balaam sur sa route dans Nombres 22. Les lions ne perdaient rien pour attendre, un festin plus copieux les attendait quand le roi a envoyé dans la fosse aux lions les accusateurs de Daniel, ils ont pu se régaler ! Personne ne va partir avant son temps en obéissant à Dieu, mais par contre, si vous désobéissez, vous pouvez mourir avant votre temps, comme les fils de Koré et bien d'autres exemples dans la Bible. Ceux qui meurent avant la vieillesse ne sont pas nécessairement des grands pécheurs comme Jésus le fait remarquer dans Luc 13:1-3, on pourrait aussi citer le cas de Jacques qui s'était fait tuer par l'épée. Mais le péché peut certainement raccourcir votre vie. Si vous mangez mal, fumez, buvez, forniquez et prenez de la drogue, vous risquez de mourir bien avant votre temps.

Il se peut que vous ayez agi ainsi dans le passé, mais le passé est passé, aux yeux de Dieu c'est oublié. Tous vos péchés ont été piétinés et jetés dans le fond de la mer (Michée 7:19), ne laissez pas le diable vous décourager en vous les rappelant. Montrezz votre repentance en changeant de comportement, c'Est tout ce que Dieu vous demande pour vous bénir.

Parce que le tout jeune Daniel avait pris la ferme résolution de ne pas se souiller à moins d'y être obligé, Dieu l'a honoré dans la mesure de foi qu'il avait à se moment là. Dieu ne nous demande pas plus qu'on est capables de faire. Comme nous, en bon parents, on ne demanderait pas à un bébé de 6 mois de se mettre à courir ! Soyons gracieux avec les jeunes chrétiens nous aussi, cela nous a pris du temps aussi pour grandir en maturité spirituelle et devenir stables, fondés dans la foi et ne plus être décontenancés quand les choses ne marchent pas comme on l'avait prévu.

Dieu a honoré la belle attitude du jeune Daniel et il lui a donné un cœur et une pensée exempts de toute souillure aussi qui l'a fait grandir en stature et en sagesse plus que tout le monde autour de lui. Daniel fut irréprochable toute sa vie. Les satrapes - comme on appelait les fonctionnaires du royaume babylonien -, jaloux tentèrent de le prendre en défaut mais n'y arrivaient pas.

Daniel 6:4 Les responsables et les administrateurs cherchèrent alors une occasion d’accuser Daniel en rapport avec les affaires du royaume. Cependant, ils ne purent trouver aucune occasion de le faire, aucune faute de sa part, parce qu’il était fidèle et qu’on ne trouvait chez lui ni négligence ni faute.

Je prie que cela soit aussi notre témoignage, que tous ceux qui tentent de nous prendre en défaut deviennent frustrés de ne pas pouvoir y arriver, non seulement dans les affaires de l'église mais aussi dans les affaires mondaines où oeuvrait Daniel. C'est ainsi que nous sommes être la lumière du monde et éclairer leurs ténèbres.

N'aimerions-nous pas avoir de tels politiciens à la tête de notre gouvernement? Prions pour que Dieu suscite des personnes intègres, déterminées et efficaces dans la gestion des affaires gouvernementales et tout le monde va s'en porter mieux, pour la gloire de Dieu. Car les gens prendront note qu'il y a un esprit supérieur en nous, le Saint-Esprit qui nous fait exceller plus que les gens du monde et ils vont nous confier de plus en plus des responsabilités importantes au niveau gouvernemental et au niveau des entreprises. Nous sommes appelés à être la tête et non la queue, à être toujours en haut et jamais en bas ! Alléluia !



Compteur installé le 8 janvier 2021

Nombre de visites - 1062





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 04 mars 2024



À partir de la dernière publication

Courtes vidéos d'enseignement de moins d'une minute

Méditations et enseignements écrits



  1. Les perdus verront-ils Dieu au jugement dernier avant de recevoir leur condamnation ?

  2. Message pour les couples en difficulté

  3. Le glorieux plan de Dieu pour l’humanité

  4. Satan s'était grandement limité dans son activité quand il était entré en Juda

  5. Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

  6. Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu

  7. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

  8. Honorer son père et son mère, c'est différent de ce qu'on pense habituellement

  9. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux

  10. Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous

  11. Cette femme a fait ce qu'elle pouvait

  12. La première parole prononcée par Jésus après son incarnation

  13. Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.

  14. Un temps est fixé par Dieu pour rétablir le royaume en Israel avec Jésus comme roi

  15. Quelques réflexions apportant des précisions sur l'apotolat, entre autres

  16. Le biais de confirmation peut nous causer de graves problèmes !

  17. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  18. Quelle est la plus grande manifestation de l’amour ?

  19. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  20. Il ne suffit pas d'appeler Jésus "Seigneur"

  21. 5 secrets des personnes qui font la différence

  22. Le Nouveau Testament ne débute pas où on le place dans la Bible

  23. La chute de l'apôtre Judas n'était pas irrémédiable

  24. De qui vient la maladie?

  25. Se réjouir du malheur des autres ne restera pas impuni

  26. La compassion pousse à l'action

  27. Tous les chrétiens qui se suicident vont-ils en enfer?

  28. Le jeûne est un temps de préparation et d'édification

  29. La nouvelle prêtrise

  30. Jésus donne le bon exemple de leadership

  31. Le pardon disponible pour TOUTES nos fautes

  32. Dieu ne change pas, la manière d'obtenir son pardon non plus

  33. L'omnipresence de Dieu

  34. L'omniscience de Dieu

  35. Crois que la grâce du pardon et du rétablissement est encore disponible pour toi

  36. Les lévites, application dans la nouvelle alliance

  37. La Bible enseigne-t-elle qu'on devrait être pardonné et guéri à notre conversion ?

  38. Dieu crée les humains entièrement dès leur conception

  39. Sermon apporté à des funérailles d'une personne chrétienne

  40. Possède des biens mais ne les laisse pas te posséder !

  41. Que faire quand ton enfant est victime d'intimidation à l'école ?

  42. Le pardon n'efface pas les conséquences des mauvais choix

  43. Pourquoi le Saint-Esprit devait descendre sur Jésus alors qu'il avait déjà le Saint-Esprit ?

  44. Le messager intercesseur qui interprète la parole de Dieu en faveur des hommes

  45. Dieu est sensible aux larmes de ses enfants qui crient à lui avec foi

  46. Que celui qui ne veut pas travailler qu'il ne mange pas !

  47. L'intercession dans la pensée grecque biblique

  48. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  49. L'humilité impressionnante de Jésus

  50. Docile et béni !

  51. Qu'est-ce qui nous distingue des démons ?

  52. Les anges transportent les âmes vers leur destinée éternelle

  53. Est-ce que Jésus décrit la grande tribulation dans Matthieu 24 ?

  54. Persévérer dans la foi pour expérimenter des signes, des miracles et des prodiges

  55. Comment faire des exploits dans le repos et triompher durant toute l'année

  56. Le repos bien mérité après le travail efficace

  57. Dieu peut-il demander à quelqu'un qui est déjà en manque de donner ?

  58. Vous êtes le fournisseur de votre foi !

  59. Que signifie l'expression d'entrer pleinement dans le royaume de Dieu ?

  60. Voir la face de Dieu

  61. Si le parler en langue est disponible pour tous, qu'est-ce qui bloque chez ceux qui veulent le pratiquer ?

  62. Ton point fort n'est pas infaillible

  63. Parler en langue, c'est bénir Dieu !

  64. Comment Jean peut-il utiliser le serpent comme analogie en parlant de Jésus ?

  65. On peut avoir tort sur toute la ligne tout en ayant raison !

  66. Que signifie lier et délier dans le langage biblique ?

  67. La victoire sur le péché par la plénitude du Saint-Esprit

  68. Démétrius, le bon et la brute qui était méchante !

  69. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

  70. Que signifie porter du fruit pour le Seigneur ?

  71. Bénissez afin d’hériter de la bénédiction

  72. Que signifie «Sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur» ?

  73. Qu'est-ce qu'un marchepied et quels sont ses significations allégoriques ?

  74. Dieu a apprécié l’offrande de Abel, mais pas de Cain, pourquoi ?

  75. Est-ce la coupe de la colère de Dieu que Jésus était appelé à boire ?

  76. L’araméen est la langue originelle du peuple de Dieu et non l’hébreu

  77. La Réforme a commencé à la croix, bien avant Martin Luther

  78. Message à l’Afrique et aux pays émergents dans le monde

  79. Les plus braves peuvent avoir des peurs

  80. L'intelligence va te mener au succès

  81. Est-ce que Jésus a eu besoin d'être élevé jusqu'à la perfection ?

  82. Pourquoi Eve n’a-t-elle pas trouvé bizarre qu’un serpent discute avec elle ?

  83. La valeur précieuse accordée au travail bien fait

  84. Qu’est-ce qui donne de la valeur à une chose ?

  85. Un seul écart du roi David ?

  86. En quoi consiste le mystère de la piété ?

  87. Suis-moi et laisse à ceux qui sont morts le soin d'enterrer leurs morts - Une parole de Jésus perçue comme dure

  88. Dieu a promis une vie bénie, pas une vie facile !

  89. Le premier miracle de Jésus a été de rendre un pauvre riche !

  90. La façon que Dieu considère la mort elle est différente de la perception humaine

  91. La manifestation de la guérison

  92. Qu’est-ce que Jésus fait au ciel présentement?

  93. Pourquoi l'apôtre Paul parle de faire reproche devant tous à ceux qui pèchent dans (1Timothée 5:20) pendant que Jésus Lui-même dans (Matthieu 18:15-17) parle d'un processus qui doit commencer d'abord de un à un ?

  94. La réussite du chrétien

  95. Un chrétien charnel peut-il hériter du royaume de Dieu ?

  96. Pourquoi appelle-t-on aussi frères ou soeurs les personnes qui vivent en concubinage?

  97. Dans l'Ancien Testament, le Saint-Esprit habitait-il dans tous les croyants qui vivaient à l'époque ou sur seulement quelques-uns ?

  98. Qu'est-ce qu'on mérite ?

  99. Comment se comporter avec un pasteur qui a commis l'adultère mais qui s'est repenti ensuite de son péché ?

  100. Comment définir l'héritage du royaume de Dieu ?

  101. La fausse science contredit la règle de la vérité

  102. L'effort béni

  103. Revêtir le Seigneur Jésus-Christ comme costume de super héros

  104. Pourquoi Dieu a-t-il permis le mal ?

  105. Comment reconnaître l'action du Saint-Esprit en nous? Comment savoir si nous sommes remplis du Saint-Esprit?

  106. Priscille, une enseignante qui collaborait avec Paul

  107. Choisir entre marcher par la vue ou marcher par la foi

  108. La VALEUR est déterminée par le prix payé

  109. Les anges ne sont pas omniscients ni omniprésents

  110. Pardon vis-à-vis Dieu et vis-à-vis les hommes

  111. Besoin de gens remplis de compassion

  112. Venez avec moi, dans un endroit isolé et vous prendrez un peu de repos

  113. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu

  114. 4 choses qui étouffent la parole de Dieu et l'empêchent de porter du fruit

  115. Distinction entre la louange et l'adoration

  116. Mourir à soi-même au quotidien ?

  117. Crime grave et pardonnable

  118. Le pouvoir transformateur du sel

  119. Sans résurrection, nous sommes les plus malheureux des hommes

  120. Jugement sévère pour ceux qui prennent le repas du Seigneur indignement

  121. L'interprétation des langues ne signifie pas nécessairement la traduction des langues

  122. Dieu et Mamon peuvent rendre prospères mais sont incompatibles

  123. Un chrétien peut-il s'armer pour se défendre en allant à l'église ?

  124. Le Seigneur Jésus est pour le corps

  125. Comment gérer nos fautes que nous rappelle notre conscience ?

  126. Le mal atteint-il le juste ou pas ?

  127. Progression grâce à la Parole et l'unité sous l'autorité établie par Dieu

  128. J'aime la définition théologique de Paul

  129. La mort c’est la séparation, la vie c’est la communion

  130. Nous sommes tous des influenceurs, on nous regarde !

  131. Peut-on expérimenter le surnaturel sans parler en langue ?

  132. Savais-tu que tu peux te sauver toi-même et les autres ?

  133. La foi du paresseux

  134. L'appel de Paul par Jésus pour le ministère apostolique

  135. Dans quel sens doit-on comprendre que Jésus est le Fils unique de Dieu ?

  136. Se marier ou pas avec un prétendant qui ne maîtrise pas sa colère ?

  137. Développement du don de guérison dans la vie de Pierre

  138. La direction donnée au leader

  139. Le séjour des morts en trois parties

  140. La vision donnée au leader, l'unité d'esprit aux collaborateurs

  141. Hommes de Dieu qui se mettent à genoux pour prier

  142. Dans sa souffrance, Job ne subissait pas la colère de Dieu, Jésus non plus

  143. Est-ce que Simon le magicien s'est repenti suite à la réprimande de l'apôtre Pierre ?

  144. Consécration d'Aaron à la prêtrise

  145. Un couple marié peut-il avoir des relations sexuelles pendant un temps de jeûne et prière ?

  146. La peine de mort exigée pour les kidnappeurs dans la loi de Moïse

  147. Une mort PRÉMÉDITÉE traitée différemment d’une mort ACCIDENTELLE selon la loi de Moïse

  148. Faux témoignage versus mensonge

  149. Parlez en bien et non en vain du nom de Dieu le Père

  150. Il n'y a pas de comptabilité dans l'amour

  151. La plus grave erreur de David déboucha sur la manifestation d'une grâce extrême

  152. Trois raisons de veiller et prier

  153. Vent contraire

Plus de 2000 autres textes sont disponibles en cliquant sur les thèmes dans la colonne à votre gauche vers le haut de cette page.

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.