- Personnages bibliques -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Et si Jésus était passé par une agence pour identifier son successeur ...

Quand fut venu le temps de choisir ses douze apôtres, Jésus prit la sage décision de consulter Dieu le Père en passant toute la nuit en prière (Luc 6:12).

Imaginons un instant si Jésus, après débuté par l'esprit et aurait ensuite continué par la chair en faisant appel à une agence de chasseur de tête pour désigner celui qui serait le plus apte à prendre la tête de son église.

Voici le genre de rapport qu'il aurait pu recevoir de l'agence qu'il aurait engagée quelques temps plus tard ...
Cher client,

Concernant le candidat SIMON fils de Jonas, que vous avez surnommé PIERRE, on ne s'est pas trop pourquoi. Nous avons regardé sa feuille de route, ses résultats parlent d'eux-mêmes et ils sont décevants ; il revient parfois de la pêche le bateau vide. De plus, il est impulsif et se met souvent les pieds dans les plats. Vous comprendrez que nous l'avons donc rapidement écarté pour ce poste qu'il convoite ouvertement.

Son frère ANDRÉ maintenant, il est vrai que c'est lui qui a démontré un intérêt spirituel précoce en étant d'abord disciple de Jean-Baptiste, puis en allant présenter votre projet à son frère Simon. Pourtant c'est une personne qui s'efface devant les autres alors il ne manifeste pas les qualités requises pour exercer un leadership.

Parlons maintenant de JACQUES, le fils du prospère Zébédée. Il ne manque pas d'ambition, habitué à frayer avec les grands de son peuple, mais il a les yeux plus grands que la panse, ses bottines ne suivent pas ses babines, vous serez déçu si vous lui confiez les rennes de votre entreprise car on pense qu'il ne durera pas longtemps.

Passons à son frère JEAN. Son cas mérite plus de considération, nous avons remarqué qu'il est très proche de vous et boit vos enseignements comme de l'eau. À première vue, il semble donc le candidat idéal et pourtant sa haine non dissimulée envers les Samaritains nous l'a fait écarter de notre liste, sachant que votre entreprise est appelée à prendre de l'expansion et ne pas se limiter au seul pays d'Israël.

Maintenant cela se corse encore plus car nous venons d'évaluer les candidats les plus en vue. NATHANAËL est un cas encore snob que Jean, parce qu'il dédaigne tout ce qui ne vient pas de Jérusalem, alors on l'oublie.

Nous ne conseillons pas non plus la candidature de PHILIPPE, c'est un illuminé qui s'imagine être capable de voir Dieu le Père, il ne réalise même pas qu'il mourrait sur le champ si sa requête était agréée.

Nous avions retenu la candidature de MATTHIEU pour notre plus célèbre client, César lui-même, mais il a abandonné son poste bien rémunéré pour se joindre à votre équipe, c'est donc un opportuniste qui vous fera faux pas dès qu'il lui semblera trouver quelque chose de meilleur. Il est dorénavant sur notre liste noire.

À propos de THOMAS, c'est un indépendant qui remet tout en question, nous ne voyons aucun potentiel de leader dans ce personnage solitaire.

Un mot maintenant sur SIMON le zélote, avouons-le franchement, nous sommes dépassés que vous l'ayez même choisi pour faire partie de votre cercle restreint, pourtant vous saviez bien qu'il a en lui la graine de la rébellion contre les autorités. Un leader insoumis est un dictateur en herbe.

Que dire de l'autre JACQUES sinon qu'il est le fils d'Alphée, comme son frère JUDE, ces deux-là ne font que suivre la parade dans l'ombre et ne manifestent donc aucun signe du caractère de leader recherché pour le poste.

Nous en sommes rendus au dernier candidat, celui qui nous avons retenu, nous avons gardé le meilleur pour la fin, il s'agit de JUDAS Iscariot, un homme de la ville (Ish "homme" + qirya "ville"), un citadin éduqué à l'aise avec les chiffres. Nous voyons en lui quelqu'un de responsable, capable de gérer l'aspect financier de votre entreprise. Contrairement aux premiers candidats mentionnés, il ne cherche pas à être le premier, manifestant son caractère humble. Il se soucie des moins fortunés et montre des qualités pour échafauder des plans de croissance et la faire prospérer.

Nous acceptons les paiements en drachmes, ce ne sera pas un problème pour vous, nous sommes confiants que vous avez déjà localisé les poissons qui en ont avalés. Merci d'avoir eu recours à nos services, vous ne le regrettez pas !

Bien à vous (et le reste pour nous) !

- Angelina Mundus, pdg de la société Luciferis Magentis basée à Rome, à votre service !






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 06 avril 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. La condition pour que Christ habite dans nos coeurs par la foi

  2. 5 canaux de communication pour entretenir la communion

  3. Avons-nous déjà commencé à régner avec Jésus sur terre ?

  4. Comment comprendre Matthieu 24 dans une perspective pré-trib ?

  5. Comment comprendre la déclaration de Jésus au bandit qu'il allait être avec lui aujourd'hui dans le paradis ?

  6. Pourquoi Dieu a-t-il permis qu'un homme naisse aveugle ?

  7. En quoi consiste la foi d'un enfant ?

  8. Puisqu'on s'aime, pourquoi ne pourrait-on pas vivre ensemble ?

  9. Méfiez-vous des hommes !

  10. Est-ce que ne plus jamais pécher et ne plus jamais être malade fait partie de notre glorieux héritage en Jésus-Christ ?

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.