- Péché -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Il n'y a pas que le diable qui a tenté Jésus
Bien des chrétiens tentent Jésus aussi !



- Quoi ??? Comment est-ce possible ?
Il n'y a pas que le diable qui a tenté Jésus. Les chrétiens tentent Jésus aussi quand ils pèchent.

1Corinthiens 10:9 Ne tentons pas non plus le Christ, comme quelques-uns d’eux l’ont tenté et ont péri par les serpents.

Si Paul dit ne pas tenter le Christ, c'est que c'est possible de le faire ! Et quelle fut la tentation ? Les hébreux dans le désert se sont impatientés envers Dieu, ils étaient exaspérés par leur routine quotidienne de privation alors ils se sont mis à envier même leur ancienne vie minable. Asaph dans le Psaumes 73 exprime bien ce sentiment nocif.

Nombres 21:4 Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d’Edom. Le peuple s’impatienta en route, 5 et parla contre Dieu et contre Moïse: Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Egypte, pour que nous mourions dans le désert? car il n’y a point de pain, et il n’y a point d’eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture.

Voici le genre de discours intérieur par lequel un chrétien pourrait tenter Jésus : - "Va-t-il intervenir en ma faveur un jour ?

Il m'a oublié, il m'a abandonné (même si Dieu a promis le contraire dans Hébreux 13:5) ;
- je suis encore célibataire,
- je suis encore sans enfant,
- je n'ai toujours pas de promotion,
- jamais personne ne m'invite,
- j'attends encore ma guérison,
- je suis toujours pris dans la dépendance à la pornographie,
- etc.

La vie chrétienne, c'est pire que la vie païenne, les païens ont du plaisir, ils s'amusent, nous les chrétiens, on n'a pas le droit de rien faire !"


En persistant à tenter le Seigneur de cette façon, on court vers un naufrage spirituel assuré. La patience du Seigneur est notre salut (2Pierre 3:15), mais il ne faut pas pousser le bouchon, il ne faut pas prendre sa patience pour son approbation !

- "Va-t-il intervenir en notre faveur un jour ? Il nous a oubliés, il nous a abandonnés, nous nous corriger pour notre mauvais comportement ou va-t-il laisser passer sans rien faire" ?

Nombres 21:6 Alors l’Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.

Quand le peuple prend conscience qu'il n'aurait pas dû tenter le Seigneur, il se repent demande pardon.

Nombres 21:7 Le peuple vint trouver Moïse et dit: «Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Eternel et contre toi. Prie l’Eternel afin qu’il éloigne ces serpents de nous.» Moïse pria pour le peuple, 8 et l’Eternel lui dit: «Fais-toi un serpent venimeux et place-le sur une perche. Toute personne mordue qui le regardera aura la vie sauve.» 9 Moïse fit un serpent en bronze et le plaça sur une perche. Toute personne qui avait été mordue par un serpent et regardait le serpent en bronze avait la vie sauve.

Jésus a prié lui-même pour nous (Luc 22:32, Romains 8:34) et non seulement il prie encore pour nous, mais il s'est offert en sacrifice pour prendre sur lui la condamnation qui nous revenait pour avoir tenté le Seigneur avec notre impatience.

Jean 3:14 Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l’homme soit élevé 15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. 16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.



Psaumes 73:1 Psaume d’Asaph. Oui, Dieu est bon pour Israël, pour ceux qui ont le coeur pur. 2 Toutefois, mon pied allait trébucher, mes pas étaient sur le point de glisser, 3 car j’étais jaloux des vantards en voyant le bien-être des méchants: 4 rien ne les tourmente jusqu’à leur mort, et leur corps prend de l’embonpoint; 5 ils n’ont aucune part aux souffrances humaines, ils ne sont pas frappés comme le reste des hommes. 6 C’est pourquoi ils se parent de l’orgueil comme d’un collier, la violence les enveloppe comme un manteau. 7 Leurs yeux ressortent dans un visage plein de graisse, les mauvaises pensées de leur coeur débordent. 8 Ils ricanent et parlent méchamment d’opprimer, ils profèrent des discours hautains, 9 leur bouche s’attaque au ciel et leur langue balaie la terre. 10 Voilà pourquoi son peuple se tourne de leur côté, il boit leurs paroles avidement comme de l’eau, 11 et il dit: «Comment Dieu pourrait-il savoir? Y a-t-il de la connaissance chez le Très-Haut? 12 Voici comment sont les méchants: toujours tranquilles, ils augmentent leurs richesses. 13 C’est donc pour rien que j’ai purifié mon coeur et que j’ai lavé mes mains en signe d’innocence! 14 Chaque jour je suis frappé, tous les matins je suis repris.» 15 Si je disais: «Je veux parler comme eux», alors je trahirais tes enfants. 16 Quand j’ai réfléchi pour comprendre cela, la difficulté a été grande à mes yeux, 17 jusqu’au moment où je suis entré dans les sanctuaires de Dieu et où j’ai prêté attention au sort final des méchants: 18 oui, tu les places sur un terrain glissant, tu les fais tomber dans la ruine. 19 Et voilà, en un instant ils sont détruits, ils ont disparu, anéantis par l’épouvante! 20 Comme un rêve qui se dissipe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image. 21 Lorsque mon coeur était aigri et mes reins transpercés, 22 j’étais idiot et je ne comprenais rien, j’étais devant toi comme une bête. 23 Cependant je suis toujours avec toi: tu m’as empoigné la main droite, 24 tu me conduiras par ton conseil, puis tu me prendras dans la gloire. 25 Qui d’autre ai-je au ciel? Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi. 26 Mon corps et mon coeur peuvent s’épuiser, Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et ma bonne part. 27 Oui, ceux qui s’éloignent de toi vont à leur perte, tu réduis au silence tous ceux qui te sont infidèles. 28 Pour moi, mon bonheur, c’est de m’approcher de Dieu. Je place mon refuge en toi, Seigneur, Eternel, afin de raconter tout ce que tu fais.

Compteur installé le 1 mars 2020

Nombre de visites - 202





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 07 août 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Prière pour expérimenter la guérison !

  2. Si tu persévères dans la foi, Dieu te justifiera devant les tiens

  3. La PAROLE de Jésus est puissante et son SOUFFLE aussi !

  4. Est-ce qu'il existe une volonté PERMISSIVE de Dieu ?

  5. Qu'est-ce qui est à la source de la frustration ?

  6. Comment avoir des prières adaptées pour des enfants ?

  7. Stratégie gouvernementale pour faire fermer définitivement les églises

  8. Longue fréquentation avant le mariage qui n'arrive jamais

  9. Comment faire pour devenir humble rapidement ?

  10. Est-ce que Jésus avait le Saint-Esprit en lui avant son baptême ?

  11. Est-il permis à des femmes d'enseigner la Parole de Dieu à des hommes?

  12. Quelle attitude à adopter dans la présentation des requêtes ?

  13. Pourquoi les séraphins disaient-il sans cesse « saint, saint, saint » ?

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.