Après des temps de moqueries des païens envers un chrétien dans des épreuves, pourquoi le païen ne change pas lorsqu'il est témoin oculaire de la délivrance de ce dernier par le Seigneur ?


Il peut y avoir diverses raisons mais l'orgueil est certainement l'une des principales du refus de confesser la vérité même en présence de miracles.

Jean 3:1  Il y avait un homme appelé Nicodème, qui était du parti des Pharisiens  et qui était l’un des chefs juifs. 2  Il vint une nuit trouver Jésus et lui dit: Maître, NOUS SAVONS que Dieu  t’a envoyé pour nous apporter un enseignement; car personne ne peut  faire des signes miraculeux comme tu en fais si Dieu n’est pas avec lui.

Même s'ils savent que ça vient de Dieu, des gens comme Nicodème refusent de le reconnaître publiquement, par peur de perdre ses privilèges. Les raisons peuvent être aussi la peur de perdre ses amis ou de délaisser la jouissance du péché, alors ils préfèrent rejeter l'évidence. 

Leur orgueil les rend incapables de discerner la source des miracles et ils en attribuent la cause à d'autres que Dieu, se trompant eux-mêmes par des faux raisonnements.

Matthieu 12:22  On amena alors à Jésus un homme qui était aveugle et muet parce qu’il  était possédé d’un esprit mauvais. Jésus guérit cet homme, de sorte  qu’il se mit à parler et à voir. 23  La foule était remplie d’étonnement et tous disaient: Serait-il le Fils  de David? 24  Quand les Pharisiens les entendirent, ils déclarèrent: Cet homme ne chasse  les esprits mauvais que parce que Béelzébul, leur chef, lui en donne le  pouvoir!






Compteur installé le 4 mai 2018

Nombre de visites - 72





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 17 novembre 2018