- Péché -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

La procrastination

L'un des problèmes majeurs qui est rencontré dans notre époque moderne est la "procrastination". Pourquoi est-ce un problème pour notre religion ? Car malheureusement beaucoup de chrétiens procrastinent pour des raisons différentes, ce qui influencerait un nombre conséquent de personnes n'ayant pas eu l'opportunité de rencontrer Dieu dans leur vie.

Aujourd'hui, je voudrais vous partager mes connaissances au sujet de la procrastination et comment nous pourrions la supprimer définitivement.

1) Comment surmonter la procrastination et partager l'Évangile ?

Avez-vous déjà eu l'envie de faire quelque chose, mais que vous avez continué à le remettre au lendemain ? Quel a été le résultat final ? Il est évident que vous avez continué à reporter cette tâche ou ce projet jusqu'à ce qu'il soit terminé bien plus tard que prévu ou que vous n'ayez jamais eu le temps de le faire du tout... Comment le savoir ? Parce que nous sommes tous déjà tombé dans ce piège au moins une fois.

Y a-t-il quelque chose dans votre vie que vous auriez voulu faire, mais que vous avez retardé ? Pensez au temps qui s'est écoulé depuis ce moment-là. Beaucoup d'entre nous avons été dans ce piège quand il s'agissait de partager l'Évangile avec les autres. Il y a tellement d'excuses que nous trouvons pour ne pas partager l'Évangile. Cependant, une chose est sûre : si nous voulons surmonter la procrastination, nous devons identifier les raisons de ce problème.

A. La Peur du Rejet

Peut-être avez-vous peur de prêcher l'Évangile ? Peut-être avez-vous peur de l'échec, du rejet ou de l'opposition ? Je sais que j'ai eu toutes ces peurs et que je dois constamment lutter contre elles. J'ai découvert que la solution est très simple : mémoriser ce verset de la Bible et le répéter chaque fois que vous avez peur :

2 Timothée 1:7 "Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

B. Vos priorités ne sont pas fixées de la Bonne Façon

Les chrétiens en bonne santé ont leurs priorités dans cet ordre allant de la glorification de Dieu, passer du temps en famille et s'occuper de ses proches (amitié). Tout le reste viendrait juste après. Si l'une de vos priorités ne semble pas être le temps que vous investissez à Dieu, nous vous suggérons de faire une petite modification sur votre planification pour les jours à venir. Vous serez béni au-delà de toute espérance !

C. Êtes-vous un Chrétien rempli de l'Esprit ?

Parfois, notre manque de désir de partager l'Évangile avec les autres est dû au fait que nous ne sommes pas remplis du Saint Esprit. Mais la solution est si simple : il suffit de demander à notre père céleste de nous remplir de l'Esprit Saint et il le fera avec plaisir. N'ayez crainte en demandant à Dieu une place dans son royaume, il vous ouvrira ses portes avec une grande joie !

2) Le Danger de la Procrastination

A. Ne pas remettre à Demain

Beaucoup de gens procrastinent lorsqu'il s'agit de leur salut éternel. La procrastination est l'acte de remettre à plus tard, c'est-à-dire d'ajourner habituellement. Il y a plusieurs raisons urgentes et pressantes pour lesquelles personne ne devrait jamais dire "Demain" ou "Un peu plus tard" lorsqu'il s'agit de prendre une décision concernant la préparation de la vie à venir.

B. Suivez la volonté de Dieu "Maintenant"

Dans les écritures, le mot "Maintenant" est toujours significatif. Il signale un sentiment d'urgence et stimule une prise de conscience croissante de la volonté de Dieu. Le mot "Maintenant", se veut d'être un appel au "réveil". Cette prise de conscience spirituelle crée le désir d'agir. N'oubliez pas que le voyage de la vie est un passage très rapide et que sans cette prise de conscience, des années précieuses peuvent facilement être perdues. Les nombreuses incertitudes de la vie ne laissent aucune place à la procrastination dans l'établissement de la relation avec Dieu.

C. Satan Influence la Procrastination

Pour toute l'humanité, saisir l'opportunité de se repentir et de suivre le Christ est la décision qui définit la vie. Pourtant, en raison de la sagesse incomparable de notre créateur, il veille sur nous, mais ne force jamais personne à prendre la bonne décision. La liberté permet à toute personne sur terre de faire l'expérience du ciel, mais elle permet aussi de rater et de rejeter le salut pour l'éternité ! La procrastination est donc une tactique subtile de Satan destinée à maintenir l'humanité non rachetée et confinée à regretter (avec lui) d'être éloignée de Dieu. 

D. Partageons la Parole Sacrée de Jésus

Le chemin vers le ciel est bien balisé et il permet à chacun de répondre exactement à la même vérité : l'Évangile. Personne, nulle part sur terre, n'est un mal-aimé à Dieu. Jean 3:16 indique clairement que Dieu aime le monde entier et que sa grâce est totalement inclusive. Cependant, la Bible révèle également qu'aucune forme d'impureté ne sera jamais autorisée à entrer dans le Royaume de Dieu. C'est pourquoi nous sommes appelés à être les témoins du Christ. Nous devons aider notre prochain à suivre dignement le chemin de la vie éternelle en partageant la parole sacrée de Dieu à tous ceux qui nous entourons sans, bien évidemment, les persuader par la force, car ce n'est pas ce que Jésus Christ nous a enseigné. 

E. La mission des disciples

En tant que chrétiens et disciple du Christ, chaque endroit où nous vivons est en réalité notre champ de mission. Nos prières, nos dons spirituels et notre appel à servir Dieu, nous rappellent quotidiennement de partager l'Évangile. Nous adorons lorsque Dieu nous aide dans les moments les plus difficiles de notre vie. En revanche, pour beaucoup de chrétiens, lorsqu'il est dit de prêcher la parole du seigneur aux futurs disciples, d'aller à la messe au moins une fois par semaine, prendre quelques instants pour prier à Dieu, l'envie de procrastiner resurgit et la perte de motivation s’accroît. C'est pour cette raison qu'il est important d'avoir une bonne organisation en allant jusqu'à planifier toutes ces journées (sans pour autant calculer les tâches à la minute près).

3) Reconnaître les Signes de la Procrastination

A. Patience et Procrastination

Est-ce que Dieu vous a déjà envoyé quelque chose, un signe ? Parfois, lorsque Dieu nous donne une vision pour notre vie, nous la rencontrons souvent avec des hésitations, des interrogations ou même des doutes sur le fait qu'elle vienne du seigneur. Quelle est la différence entre "attendre Dieu" et "traîner les pieds" ? Je pose la question parce que le langage que nous utilisons pour décrire la patience et l'attente peut facilement être confondu avec le choix de ne rien faire.

Attendre un signe de Dieu pour un événement dans notre vie comme par exemple, la rencontre de notre futur époux(e), est tout à fait possible. Mais cela ne retire pas le fait que ce n'est pas en attendant devant la télévision chaque jour qui passe que la femme ou l'homme de notre vie se manifestera. C'est à nous de ressentir si oui ou non nous devons patienter pour un événement futur et si Dieu, par notre ressenti, nous dit d'être patient.

B. l'Hésitation prend le dessus

L'hésitation est normale, ce n'est pas un défaut spirituel que seuls les plus touchés affrontent. La façon dont nous gérons l'hésitation est une autre chose. Dieu comprend nos peurs, nos doutes et nos questions. Le problème est que nous n'apportons pas toujours ces choses à Jésus. Cette hésitation va grandir et continuer à grandir. Elle finira par nous empêcher d'obéir à la volonté de Dieu et à l'avancement de l'Évangile. L'hésitation est l'un des facteurs majeurs de la procrastination chez chaque chrétien.

C. Notre Dieu est un Dieu d'action

En fin de compte, c'est soit choisir la peur ou Dieu. Faire le choix de procrastiner peut se révéler d'une peur à l'intérieur de son âme. Dieu nous a montré le chemin et qu'est ce qu'un bon chrétien devrait faire, même si cela devrait être d'affronter la procrastination (fainéantise, peur, hésitation). Nous devons lutter conditionnement contre l'envie de laisser à demain ce qui peut être fait aujourd'hui. À savoir qu'une occasion d'aider une personne en lui montrant la voie de Dieu, peut se présenter juste à un certain moment de sa vie et que cette occasion peut être la dernière.

Amis(es) chrétiens(es), continuons dans la mission qui nous a été donnée qui est : de partager la parole sacrée de Dieu aux futurs chrétiens de la nouvelle génération. ??

- Pasteur Benoit du site

  • Croix-chrétiennes






  • Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

    voici les 5 pas vers le ciel









    email Croixsens Net sur

    Vous êtes sur la page :



    Et vous êtes arrivé de la page :


    Cliquez ici pour y retourner

     
       
     



    Nous sommes mardi 07 juillet 2020



    NOUVEAUTÉS de la semaine
    1. La victoire par la foi !

    2. Comment comprendre Matthieu 23:8-10 où Jésus dit qu'il ne faut pas appeler personne "père" sur la terre ?

    3. La dimension dans l'esprit en dehors de l'espace/temps

    4. Dieu a à coeur le bien-être des animaux

    5. Psaumes 37 Comment réagir face à l'injustice

    6. La RÉMISSION des péchés - c'est quoi au juste ???

    7. La contrainte de l'évangile ; le lavement des pieds

    8. Comment détruire les oeuvres du diable !

    9. Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger

    10. Concubinage ; comment se mettre en règle avec Dieu ?

    11. Le diable est-il désarmé présentement ?

    12. Distinction entre un père spirituel et un mentor

    13. Folie de Dieu ou folie des hommes ?

    14. Comment gérer sa colère

    15. Le rôle de Satan dans le plan de Dieu

    Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

    VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

    Faire un don
    Devenez partenaire
    de Croixsens.net
    Cliquez ci-dessous
    pour faire un don
    avec PAYPAL

    ou cliquez ici
    pour faire un chèque.