Ça sent MAUVAIS !


Ce qui est mort dans ta vie sent très mauvais - comme Lazare dans le tombeau (Jean 11:39). C'est impossible à l'homme de ramener à la vie ce qui est mort. Lazare était lié dans son tombeau.

Mais Jésus est la résurrection et la vie (Jean 11:25), et si tu crois, tu verras la gloire de Dieu se manifester (Jean 11:40) en intervenant dans ta situation sans issue - quand c'est mort, c'est mort !

La gloire de Dieu se manifeste dans ta vie en ramenant la vie ce qui était malade ou même mort
  • - dans ton CORPS en te guérissant de ta maladie ou de ton infirmité, comme il l'avait fait avec Bartimée ou Dorcas
  • - dans tes ÉMOTIONS en pansant ton coeur brisé, comme il l'avait fait avec Ruth ou Esther
  • - dans tes RELATIONS interpersonnelles en réconciliant et en ramenant l'harmonie et l'unité avec des personnes en brouille, comme il l'avait fait avec Pierre et Jean ou avec Paul et Marc
  • - dans TES AFFAIRES en relevant ton entreprise comme il l'avait fait avec Jacob
  • - dans TON MINISTÈRE en te rétablissant dans tes tâches, comme il l'avait fait avec Pierre après sa repentance
Quand la gloire de Dieu se manifeste dans ta vie, tu te mets à sentir BON, tu répands autour de toi la bonne odeur de vie en Jésus-Christ (2Co.2:15-16)

Romains 8:2 Car la loi de l’Esprit qui nous donne la vie dans l’union avec Jésus-Christ t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

La loi de l'Esprit apporte la vie ou la loi du péché avait apporté la mort. La loi en vigueur dans le royaume de Dieu, c'est la loi de Christ qui est aussi appelée la loi de l'Esprit. C'est une loi qui a préséance sur la loi du péché quand on s'y soumet par la foi.

Romains 8:11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Ce que Jésus fera pour nos corps mortels au dernier jour, comme l'avait confessé Marthe, il peut le faire aussi dès maintenant, lui a rappelé Jésus. C'est ce qui s'est passé quand Jésus a manifesté la gloire de Dieu en ressuscitant Lazare.

Faisons appel à celui qui a ressuscité un homme impuissant qui sentait mauvais, notre situation est certainement moins critique que l'était la sienne !







Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 07 décembre 2019